Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire : 240cc ou 265cc ?

Anonyme
Djembee
Normandie · Création : 9 mai 2022 · Dernière réponse 27 mai 2022

Bonjour, Je me fais opérer dans une semaine et mon chirurgien hésite entre 240 et 265cc. Je souhaite une poitrine naturelle sachant que je mesure 1m60 pour 45 kg et je ne remplis pas un bonnet À (prise en charge) Que me conseillez-vous ? Avez-vous des photos ?

Merci !

12 commentaires

  • Anonyme
    ReesMelissa
    27 mai 2022

    Ah d’accord merci des renseignements

  • Anonyme
    Djembee
    26 mai 2022

    J’ai fais mon opération dans un hôpital privé sur Rennes, le lieu importe peu.
    Ce sera le chirurgien lors du premier rendez vous qui vous dira si la prise en charge est envisageable lorsqu’il examinera votre poitrine. Par la suite il vous donnera des documents à envoyer à la sécurité sociale qui acceptera ou non la demande.

  • Anonyme
    ReesMelissa
    26 mai 2022

    D’accord je suis très complexée car j’ai une très petite poitrine
    Je voudrait aussi faire une augmentation mammaire mais les prix son un peu chère
    Vous le faite ou l’intervention chirurgicale ?
    Donc vous avez fait quelle démarche exactement pour être pris en charge ?

  • Anonyme
    Djembee
    26 mai 2022

    Bonjour ReesMelissa,
    J’ai eu une prise en charge car je ne remplissais pas un bonnet A. Il faut faire une demande d’entente préalable auprès de la sécurité sociale.
    J’ai seulement payé les honoraires du chirurgien (1700€) au lieu de 5000€

  • Anonyme
    ReesMelissa
    26 mai 2022

    Bonjour comment faite vous pour que sa soit pris en charge ? Vous ne payer rien de votre poche ?

  • Anonyme

    Anonyme

    26 mai 2022

    Bonjour à toi,

    La différence entre les deux est minime, moi je voulais des 265cc mais à l'intervention une légère asymétrie au niveau du mamelon à été remarqué avec le 265 dans les deux seins. J'ai donc eu du 245cc sein droit et 265cc sein gauche de la marque Arion. J'avais un peu peur qu'il y ai une différence mais je ne la vois pas. Je mesure 1m63 pour 49kg et j'ai été prise en charge également. Maintenant si j'ai un conseil à vous donner c'est de prendre les plus grand si vous hésitez.

  • Anonyme
    Djembee
    12 mai 2022

    Merci pour ta réponse Nini795. Aurais-tu des photos de ton résultat ?
    Merci

  • Anonyme
    Maelysse26
    Beauty Ambassadrice
    11 mai 2022

    Bonjour, moi je voulais du 375 cc et mon chirurgien me l’a fortement déconseillé me disant que ça ferait trop faux sur moi étant donné que je partais d’un bonnet inférieur à A et que j’avais un tour de thorax étroit avec 12 cm de place pour chaque prothèse il m’a donc dit au max je peux vous poser des 310cc (je fais 1m70 pour 63 kilos) j’étais déçue je dois l’avouer mais j’ai décidé de lui faire confiance car c’est son métier il est donc le mieux placé pour savoir ce qui devait être le mieux pour moi.
    J’ai été opérée il y a 2 semaines et le jour J il a finalement posé des prothèses Arion 280cc profil modéré ce qui équivaut à un profil haut dans d’autres marques. Et je dois t’avouer que j’ai bien fais de lui faire confiance car plus aurait effectivement fait trop, j’ai une taille qui correspond à mon gabarit et j’ai bien fait de l’écouter. Je te mets des photos à J+6 si ça peut t’aider, tout en sachant que d’une personne à une autre le résultat n’est jamais le même.

  • Anonyme
    Nini795
    11 mai 2022

    Je crois que mon commentaire n'a pas été validé, donc je le repost et désolé si il y'a un doublon ^^

    J'ai été opéré il y'a un mois pile, base pec et j'ai mis 265 cc en profil extra haut prothèse de la marque Arion.

    J'obtiens un bonnet B, je voulais quelque chose de naturel :)

    Je fais 1,58 pour 50 kg, donc je pense que tu peux partir sur du 265 cc même si le résultat est différent sur chaque personne ^^

  • Anonyme
    Nini795
    11 mai 2022

    Hello :)
    J'ai mis 265 cc et j'etais pec aussi, j'ai été opéré il y'a un mois pile :)

    J'ai un profil extra haut et la marque Arion.

    J'obtiens un bonnet B et je fais 1,58 pour 50 kg.

    Personnellement le bonnet B me va très bien, je voulais du naturel.

    Je pense que tu peux partir sur du 265 cc, je crois pas qu'il y ai une énorme différence entre les deux tailles ;)

  • Anonyme
    Marga95
    10 mai 2022

    Bonjour prenez la plus grande taille j’hésitais énormément sur les tailles et si j’avais su j’aurais mis plus car sur le coup ça nous paraît gros… mais j’ai perdu énormément je partais d’un bonnet inférieur à A et prise en charge également

  • Anonyme
    Live
    Beauty Ambassadrice
    10 mai 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour, si ça peut t’aider , j’ai mis du 275cc sebbin modéré et j’ai une pec.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !