Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire (19ans et 85a)

Anonyme
Cv98
Rosheim · Création : 28 mars 2018 · Dernière réponse 7 oct. 2018

Bonjour

Alors voila, j'ai 19ans et je fais du 85a. Suis extrêmement mal dans ma peau, ne fais plus attention à moi, ne me regarde plus, c'est horrible

J'ai tout essayer mais rien n'y fait.. J'ai fait une demande auprès de la sécurité sociale pour une prise en charge qui a été refusé et malheureusement je n'ai pas les moyens ..

Il y aurait il une autre alternative ? Je sais pas peut-être une association ou autres ? Ça devient vraiment invivable..

Merci..

13 commentaires

  • Dr Julien Hacquard

    · 7 oct. 2018
    Meilleur commentaire

    Bonsoir mademoiselle,
    Je comprends tout à fait votre position et je suppose que vous avez eu le malheur de tomber sur un médecin conseil de la sécu peu conciliant et qui fait passer des considérations personnelles là où il ne devrait pas y en avoir.
    Les termes exacts pour une prise en charge sont les suivants: hypoplasie mammaire bilatérale sévère avec bonnet inférieur à A
    L’age, votre poids et le nombre d enfants ne rentrent donc pas en compte.
    Il est possible de refaire une demande d entente préalable et si vous avez la chance de tomber sur un medecin conseil + humain celle ci pourrait aboutir à un accord, après des mesures précises de votre tour sous la poitrine et au niveau des aréoles.
    La contestation de la première est également faisable mais prend beaucoup de temps en vous lançant dans une procédure de droit admistratif.
    Concernant le règlement des honoraires, pour ma part, je propose à mes patientes de pouvoir échelonner en quelques mensualités afin que la contrainte financière soit moins importante.
    Je reste à votre disposition pour + d’informations et vous accueillir au cabinet.

    Cordialement.

    Dr Julien Hacquard, Besançon

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    24 avr. 2018

    De ce que j'ai lu tu peux faire appel de la décision!

  • Anonyme
    Cv98
    21 avr. 2018

    Salut

    Écoute elle m'a dit que pour elle j'en avais pas besoin suivi de cette fameuse phrase.. Mais à mon avis je suis juste tombé sur la mauvaise personne..

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    20 avr. 2018

    Salut Cv98! Est-ce que tu sais pourquoi la PEC a été refusée ? Je trouve ça franchement déplacé de te dire de "prendre 10kg ou de faire un enfant"! Moi j'ai pas trop envie de m'endetter sur 5 ans mais en même temps les temps d'attente de CHU ont l'air longs et puis j'aimerais choisir le chirurgien...

  • Anonyme
    Cv98
    16 avr. 2018

    Bonjour
    Non l'âge n'est pas en compte

  • Anonyme
    arroz
    Beauty Ambassadrice
    16 avr. 2018

    Bonjour Cv98, ton chirurgien approvait donc l'opération non ? Dans ce cas je ferais un recours aussi. Ça ne te coûte rien.
    Après, est-ce que l'âge entre en compte dans la décision ?

  • Anonyme
    Cv98
    12 avr. 2018

    Bonjour

    Oui je suis passé par un chirurgien qui après a fait la demande

    Je ne le remplis pas

    Je fais 1m55 pour 45 kg

  • Anonyme
    Gazon
    Beauty Ambassadrice
    12 avr. 2018

    Première question: avant de faire ta demande as tu vu un chirurgien? car c'est le parcours classique.
    Deuxième question: est ce que tu remplis ton 85A?
    Dernière question: quelle est ta morphologie? (poids, taille,...)

  • Anonyme
    Amelie0301
    Beauty Ambassadrice
    29 mars 2018

    Ah pardon je n'avais pas vu les réponses des autres filles.
    Ah oui en effet vraiment hard ton rdv. Essaye un recours en effet tu n'as pas grand chose à perdre.
    Après moi j'ai eu une PEC, j'ai mon opération le 29 Mai , et j'ai quand même 2600€ à payer.
    Donc faut que ton chirurgien soit dans le public pour ne pas avoir de dépassement d'honoraies, ou une très bonne mutuelle.

  • Anonyme
    Amelie0301
    Beauty Ambassadrice
    29 mars 2018

    Coucou CV98,

    Alors si tu es allée voir un chirurgien, que tu as fait une attente préalable de demande de PEC et que le médecin conseil à refusé la prise en charge. Tu peux déjà te renseigner pour te faire opérer dans un hôpital public (car les prix sont bien moins chère), et après économiser, faire un emprunt (mais a 19 ans je pense que c'est chaud) et/ou demander des paiements échelonnés. Malheureusement tu n'as pas d'autres aides que la sécurité sociale sachant que c'est un acte esthétique.

  • Anonyme
    Cv98
    29 mars 2018

    Le rendez vous a la sécu a durée 5mn a tout casser. Elle m'a fait me déshabiller 2 fois à croire que c'était fait exprès. On a discuter, jarriver même a parler tellement cest un sujet qui me touche beaucoup. Et au bout des 5minutes ëlle ma dit que pour elle c'était pas necessaire, que j'avais qu'à prendre 10 kg ou faire un enfant
    Je suis sorti de là en pleure, pas moyen de m'arrêter..

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    29 mars 2018

    la solution, c'est un credit sur 5 ans qui te permettrais d'avoir une mensualité faible.
    Après pour qu'elle motif t'a refusé ta prise en charge? tu sais que tu faire un recours de la décision, c'est gratuit, mais il faut que ton recours soit motivé.
    En effet , il faut que ton médecin fasse un certificat que ta poitrine te provoque une souffrance psychique intense depuis plusieurs année et que ta poitrine nécessite un acte de chirurgie réparatrice ( exemple poitrine tubéreux) nécessitant la pose de prothèse.

  • Anonyme
    Dhotel2
    Beauty Ambassadrice
    29 mars 2018

    coucou desoler mais il n'y a aucune alternative c'est soit ta pas le choix que d'economiser et si tu a de la famille pour t'aider ou sinon c'est faire un credit mais a 19 ans sa doit etre un peu compliquer ,moi meme je n'avait pas les moyen de me peyer une operation a 5000 euro donc je me suis tourner vers le chu de rennes et j'ai payer en tout 1536 euro aujourdhui sa fait 6 mois que j'ai eu l'am et je suis tres contente malgrer des soucis de fils resorbable et de cicatrication depuis 6 mois mais dans l'ensemble je ne regrette pas et je suis contente d'avoir pu trouver a se prix la ;je c'est que dans beaucoup de chu quelque soit le departement et je c'est que sa tourne entre 1000 et 2000 euro en chu

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !