Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Port de brassière de contention : combien de temps ?

Anonyme
MathildeRenaux
Beauty Ambassadrice
Saulieu · Création : 2 juil. 2022 · Dernière réponse 6 juil. 2022

Bonjour ! Je me suis fait opérer de la poitrine et je me demandais si après 15 jours, il était obligatoire de garder h24 la brassière de contention. Je me sens bien sans, j'ai l'impression que mes prothèses ont trouvé leur place et je me sens très comprimée dans la brassière... J'ai mis 380cc et ma brassière est du 85c. J'espère que ma poitrine ne va pas trop dégonfler, je trouve mes seins déjà limite petits... Les filles, pendant combien de temps l'avez-vous porté ?

3 commentaires

  • Anonyme
    MathildeRenaux
    Beauty Ambassadrice
    6 juil. 2022

    @Carolles de quelle base pars tu? Connais tu la marque des prothèses ?
    Oui mon chirurgien m'a dit que c'était du gros C petit D mais psychologiquement je me dis que j'aurai pu faire plus mais c'est peut être parceque pour l'instant j'ai la brassière qui les écrase.. et envie de l'enlever !!!

  • Anonyme
    Carolles
    5 juil. 2022

    Trop bien je trouve qu’ils sont quand même gros sur la photo. Mon chirurgien m’a proposer 390 cc j’ai peur aussi que ce soit petit

  • Anonyme
    Eletoralei
    Beauty Ambassadrice
    4 juil. 2022
    Meilleur commentaire

    Mon chirurgien m'a fait porter la brassière h24 pendant 1 mois et honnêtement j'ai eu du mal à m'en défaire car la contention me rassurait. J'avais aussi une bande de contention que j'étais aussi censée porter h24 mais je ne la supportait pas. Je l'ai portée uniquement lorsque je sortais. Comme la nuit je me sentais vraiment trop serrée j'ai demandé une alternative à mon chirurgien et il m'a proposé de remplacer la bande la nuit uniquement par une bande velpeau ce qui m'a grandementsoulagée. Je te conseillerais de suivre ce que te dis ton chirurgien et de lui demander directement. C'est important de bien l'écouter car il connaît son métier et a ses propres techniques. Il faut tout de même un minimum de contention car à j+15 les implants ne sont pas du tout positionnés et pourraient mal se placer. J'ai complètement arrêté la brassière à 1 mois et 5 jours

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !