Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire et déception par rapport à la taille

Anonyme
Chabine
Aulnay-sous-Bois · Création : 3 févr. 2024 · Dernière réponse 9 mars 2024

Bonjour, Alors voilà, je me trouve dans le désarroi le plus complet après ma deuxième augmentation mammaire. Tout d'abord, je précise que je n'ai jamais eu de poitrine (à peine un A) en 2014 après la naissance de mon troisième enfant et une fois l'allaitement terminé, je décide de sauter le pas pour résoudre enfin ce complexe qui me hante depuis toujours. Je vais donc consulter un chirurgien qui me fait faire des essais 290 cc et 310 cc. Au départ, j'opte pour 310 cc, puis au deuxième rdv, je prends peur, je ne sais pas pourquoi et je change d'avis pour les 290 cc. Le chirurgien m'indique que je fais le bon choix (le résultat sera plus naturel), sauf que petit détail à ne pas négliger, lorsque l'on essaie les prothèses de cette manière, elles sont placées devant le muscle. Or, dans mon cas, en réalité, le chirurgien va les placer derrière ce dernier et donc, le résultat obtenu lors des essayages est faussé, mais ça, en tant que patiente, on ne s'en rend pas compte... Du coup, je me fais opérer. Tout se passe bien et au départ, je suis plutôt satisfaite car je ne partais de rien mais au fil des mois, j'ai quand même un petit regret. Je trouve mes seins petits (un petit C), très jolis en maillot de bain mais une fois habillée, on ne voit rien. 5000 € pour ne pas que cela se voit, je trouvais ça dommage, mais je vivais avec, tout en enviant ces femmes qui avaient une poitrine généreuse. 2023, presque 10 ans sont passés, je me dis que je vais devoir changer mes prothèses et du coup, pourquoi pas demander plus gros pour enfin avoir cette poitrine dont je rêve depuis si longtemps ! Je vais donc rencontrer un nouveau chirurgien (j'ai préféré changer) à qui j'explique que je n'étais pas satisfaite de la taille actuelle de ma poitrine et que je voulais changer de prothèses pour avoir des seins bien plus gros. Il m'examine et me confirme qu'en effet? le résultat est plutôt "discret", il m'indique qu'au vu de ma taille (1m80)? je pouvais me permettre bien plus gros, qu'il pourrait m'opérer pour que j'obtienne un bon D. J'insiste sur le fait que je voudrais des prothèses avec une bonne projection et non des prothèses larges et plates, il me dit bien avoir cerné ma demande et j'en ai l'impression également. Le rdv est donc fixé pour l'opération le 19 janvier 2024. J'étais si heureuse les semaines précédant l'intervention. J'ai acheté de la nouvelle lingerie, de nouveaux pyjamas etc... Je n'avais aucun stress et j'avais hâte. Le jour J, je me réveille de l'anesthésie, je ne ressens aucune douleur, arrivée dans ma chambre, j'essaie de jeter un petit coup d'oeil mais difficile de se faire une idée. Le chirurgien finit par venir me rendre visite et ouvre mon zebra et là, je les vois... Je constate effectivement qu'il y a légèrement plus de volume mais franchement, encore une fois pas la poitrine que j'attendais. J'attendS avec impatience qu'il me remette la carte de mes prothèses pour savoir quelle taille il m'a implanté et là, je lis 425 cc. D'un côté, cela me rassure, je me dis que je dois encore être un peu sous l'effet de l'anesthésie et que donc mon jugement est peut-être biaisé par rapport à ce que j'ai vu, mais une fois de retour à la maison, mes proches font le même constat que moi. Le changement se voit à peine. Ils sont un peu plus larges mais la projection, c'est zéro. Les jours passent et je remplis de moins en moins mon zebra qui taille en D, en sachant en plus qu'ils vont dégonfler encore. Je me suis rendue à mon rdv de contrôle en me disant que je n'allais pas parler de ma déception au chirurgien, à quoi bon ? Même s'il me proposait de me réopérer, je n'ai plus les fonds et je ne pourrai pas me réorganiser avec le travail et les enfants et puis? une anesthésie générale encore... Bref, je m'y rends, j'ai essayé de faire bonne figure mais je dois vraiment être mauvaise actrice car de lui-même, il n'a pas cessé de me dire "vous n'êtes pas satisfaite de la taille ?", " je vous sens déçue, ça m'embête". Franchement, l'ambiance était lourde, j'avais hâte que cela se termine. Il m'a même montré les photos avant/après et franchement, il n'aurait même pas dû, j'ai failli pleurer, tellement la différence est infime. Bref, voilà, je suis complètement désespérée, encore 5000 € jetés à la poubelle, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je ne dois surement pas réussir à bien exprimer ma demande. Y a-t-il d'autres filles dans mon cas ? En tous cas, pour celles qui ont le projet de subir cette intervention, attention aux essayages c'est très trompeur.

7 commentaires

  • Anonyme
    Chabine
    9 mars 2024

    Jaelle2004 , pour toi ca parait énorme ?! peu être que cela dépend de la taille de la personne moi je fais 1m80 et franchement 425 cc ca ne se voit pas , peu être que si j'étais plus petite ....
    JessicaLBTZ , tu penses qu'avec le temps ca grossi ? Moi je pense que c'est plutôt le contraire non ?

  • Anonyme
    Jaelle2024
    7 mars 2024

    Ah merde j'ai vu que ça arrivait... Comment tu dois faire du coup ? Changement de prothèse tt de suite ?
    La coque est apparue tt de suite ?

  • Anonyme
    Phiphie
    7 mars 2024

    425cc c'est déjà beaucoup ! Moi je n'ai que 240cc et franchement si je n'avais pas cet horrible sein coqué je serai la plus heureuse.

  • Anonyme
    Sistachocobon31
    Beauty Ambassadrice
    7 mars 2024

    Bonsoir jaelle...peut tu nous mettre des photos ? Merci💃

  • Anonyme
    Jaelle2024
    7 mars 2024

    Hello,
    C'est dingue ton commentaire chabine...
    En fait quand je vous lit toi et Jessica j'ai l'impression que c'est énorme, en fait j'ai vraiment du mal à me rendre compte.
    Je viens de me faire opérer, il y a une semaine.
    J'ai 38 ans, j'ai eu 3 enfants, donc j'ai franchi le pas après y penser depuis plusieurs années.
    Je pèse 51kg pour 1.63(normalement 48kg,mais arrêt cigarette et Ivg il y a 3 semaines) je faisais du 85/90b
    La chir m'as mis du 280cc à gauche et 240 à droite profil haut car différence a la base.
    J'ai eu un choc car j'ai trouvé ça énorme.
    Déjà une semaine après le dessus est plus souple et ça commence à aller mieux habillée on ne voit pas trop, par contre nue j'ai l'impression que c'est énorme !
    Du coup quand je vous lit et que je vois la taille de vos prothèses que vous trouvez trop petites je me dis que moi quand j'aurais dégonflé de l'opération si ça se trouve on ne verra plus rien ! 😱

  • Anonyme
    JessicaLBTZ
    12 févr. 2024

    Coucou, je suis un peu dans ton cas aussi, je fais 1.63 pour 50kg j'ai mis des 425 cc full et franchement de trouve ça assez petit finalement... je m'attendait à quand même plus. Surtout que c'était la plus grade taille qu'il acceptait de me mettre. Avec le recul, j'aurais mis plus si j'avais pu. Après je suis pas encore à 1 mois de l'opération donc peut être que ça va encore grossir, j'espère ^^

  • Anonyme
    Sistachocobon31
    Beauty Ambassadrice
    4 févr. 2024

    Bonjour chabine.....et oui j'ai connu sa🫣 a ma première j'avais mit du 460 cc .... Et je m'en suis vite lassé.....un an après je revois mon chirurgien en lui expliquant bien ce dont je souhaiterais 😂 je fais 1.58 pour 49 kilo! J'ai mit du 700 cc motiva ergonomix extra haut et implant colle car éloigné je trouver sa super moche! Le résultat est juste magnifique ❤️ vu le prix qu'on paye....🙂 Courage a toi.....

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !