Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire et demande de PEC : des partages d'expériences ?

Anonyme
LauraPL
Beauty Ambassadrice
Sablé-sur-Sarthe · Création : 7 sept. 2022 · Dernière réponse 23 oct. 2022

Bonjour, Je viens d'avoir mon premier rdv avec mon chirurgien et une demande de prise en charge a été effectuée. J'ai hâte d'avoir mon rdv et j'angoisse énormément que cette demande soit refusée. J'ai 31 ans, je n'ai jamais rempli un bonnet A, bien loin de là. Je complexe depuis mon adolescence. J'avais pour dernier espoir que mes grossesses me fassent gagner un bonnet, mais rien. Des personnes dans mon cas ? Des partages d'expériences ?

21 commentaires

  • Anonyme
    JRD
    Beauty Ambassadrice
    23 oct. 2022

    TulipoHaree tu as raison c’est des opérations qu’on attend tellement longtemps 😁

  • Anonyme
    TulipoHaree
    23 oct. 2022

    Oui je suis très bien renseignée sur le sujet maintenant c’est bon aha, et je compte pas envoyer la première demande d’accord, car vu les honoraires non merci..
    je cherche juste à savoir où me diriger.

  • Anonyme
    JRD
    Beauty Ambassadrice
    23 oct. 2022

    TulipoHaree en effet ce n’est pas simple. Je ne sais pas si on te l’a précisé mais il faut que tu fasses le choix du chirurgien avant de faire te demande de PEC car l’acceptation est valable uniquement pour le chir qui l’a fait. La dame de la CPAM m’a expliqué que c’est un accord d’entente préalable (si je me souviens bien du terme) mais accepté seulement pour le chirurgien qui l’effectue !

  • Anonyme
    TulipoHaree
    23 oct. 2022

    JRD merci pour ta réponse, je suis déjà allé voir un chirurgien privée, qui sans que je me demande m’a proposé de faire une demande d’accord, je suis ensuite allé à l’hôpital Georges Pompidou, le chirurgien m’a aussi dit que je pouvais prétendre à une PEC mais m’a aussi dit qu’ils s’occupaient principalement des reconstructions mais qu’éventuellement c’était possible il allait en parler avec un collègue qui reviendrait vers moi, mais ça fait 2 semaines .. j’ai pu trouver un rdv en CHU mais pas avant février… ça fait long j’aimerais trouver un rdv plus tôt ailleurs Blais bon compliqué de s’y retrouver !

  • Anonyme
    JRD
    Beauty Ambassadrice
    22 oct. 2022

    TulipoHaree je n’ai pas eu le choix de là où j’allais me faire opérer car le chir par qui je suis passé opère en clinique privée du coup il vaut peut être mieux que tu prennes rdv directement avec un chir en CHU comme ça pas de mauvaises surprises. Si tu as dautres questions n’hésites pas parce que c’est vrai qu’au départ avec toutes les démarches, les examens…etc on s’y perd un peu ! 😉

  • Anonyme
    JRD
    Beauty Ambassadrice
    22 oct. 2022

    LauraPL génial trop contente pour toi, c’est une vraie délivrance ce petit sésame de papier lol 👍🏻
    Pour la mammographie c’est vrai que avec rien ce n’est pas une partie de plaisir car ils doivent un peu «forcer » pour réussir à faire leurs clichés mais ça va ça ne dure pas longtemps !

  • Anonyme
    TulipoHaree
    22 oct. 2022

    Bonjour !
    Aux personnes ayant eu une PEC, êtes vous passé par le privé ou par le public ? N’ayant pas les moyens de passer dans le privé je cherche à savoir où me diriger

  • Anonyme
    LauraPL
    Beauty Ambassadrice
    29 sept. 2022

    Bonjour,
    Ça y est, ma demande de prise en charge a été acceptée. Maintenant j'attends le devis et la mammographie.
    D'ailleurs pour celles dans mon cas sans poitrine, comment se passe la mammographie ?

  • Anonyme
    Eden13
    12 sept. 2022

    Bonjour Laura
    Je me suis fait opéré le 21/07 en dual plan j’étais dans le même cas que toi.
    La convalescence s’est bien passé ( prise de doli + anti inflammatoire )
    Je suis ravie du résultat j’avais peur que ca fasse gros ou trop faux mais c’est juste ce que je souhaitai 😜😃
    Je suis passé d’un B non rempli à un C petit D ..
    Il m’a fallu un temps d’adaptation pour regarder car je me suis retrouvée avec une poitrine 😂😂😂😂

  • Anonyme
    LauraPL
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2022

    Merci. C'est rassurant. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Belle soirée et bonne convalescence.

  • Anonyme
    JRD
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2022

    LauraLP avec plaisir j’étais dans ton cas avant de me faire opérer je me tournais tout en boucle sans arrêt dans la tête et finalement à J+3 tout se passe très bien pour le moment, je ne suis qu’au début mais je suis vraiment confiante !
    Si tu as dautres questions n’hésites pas et retiens nous au courant pour la suite 😉

  • Anonyme
    LauraPL
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2022

    JRD merci pour ton expérience. J'attends de voir maintenant

  • Anonyme
    JRD
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2022

    LauraPL en effet ils ne m’ont pas donné de choix pour le rendez vous, c’était tel jour telle heure en revanche sur place ça dure à peine 10 minutes ça a été super rapide. Elle m’a donné son avis favorable aussitot mais elle m’a dit que visiblement dautres ne le font pas et qu’ils donnent leur réponse dans les jours ou semaines à venir par courrier.

  • Anonyme
    LauraPL
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2022

    Valentina12 , ici c'est le chirurgien qui a envoyé mon dossier mais il m'a dit que j'allais avoir un rdv. Selon lui vu mes mensurations ils ne devraient pas refuser. Il était très confiant.

  • Anonyme
    LauraPL
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2022

    JRD C'est super ! Moi c'est mon chirurgien qui l'a directement faxé, envoyé. Pour le rdv j'imagine qu'il n'y a pas trop de choix niveau disponibilités ? Ça dure combien de temps ? J'ai peur que ça tombe sur un moment où je travaille du coup. Enfin c'est simple je commence à angoisser sur tout.

  • Anonyme
    Valentina12
    8 sept. 2022

    Moi je n’est pas eu de médecin conseils , mon chirurgien a envoyer des photos de moi et mes mensurations à la sécu et ça a étais prise en charge c’est lui qui a eu la réponse je n’est vu personne

  • Anonyme
    JRD
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2022

    LauraPL j’ai envoyé mon courrier en recommandé (ça m’a été conseiller par mon chirurgien) le 13 juillet qu’ils ont réceptionné le 15, et je recevais un SMS le lundi 18 me disant que j’etais convoqué le 20 juillet donc 2 jours après ça a été super rapide. Dans la foulée j’ai rappellé la secrétaire qui m’a fixé l’opération le 17 octobre et grosse surprise un désistement le 5 septembre donc ça y est je suis une heureuse nouvelle opérée 😁

  • Anonyme
    LauraPL
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2022

    Merci pour vos réponses. Le chirurgien a mesuré il me semble qu'il y a 3cm mais pas sur je vérifierai. Je fais 1m66 pour 53kg on a regardé au premier rdv avec 240cc à droite et 260cc à gauche mais c'était assez bref car 1er rdv.
    Je suis ravie pour vous.
    Bonne convalescence
    Vous aviez eu rapidement un rdv avec le médecin conseil après la demande ?

  • Anonyme
    JRD
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2022

    LauraPL (je t’avais laissé ce commentaire sous un autre post mais ce sera plus simple ici je pense que ce ne soit pas trop perdu parlis dautres)😉
    Je suis dans le même cas que toi et le rdv avec le médecin conseil s’est très bien passé, elle a pris des mesures de mon tour de poitrine au niveau ded tétons et idem du tour de dos un peu plus bas il faut qu’il y ait moins d’un certain nombre de centimetre entre l’un et l’autre si j’ai bien compris pour que ce soit accepté et moi elle m’a donné la réponse aussitot comme quoi elle donnait son avis favorable.
    En ce qui concerne les prothèses je souhaitais un effet naturel (un bon B ou petit C) mon chirurgien m’a dit que c’est ca restait cohérent avec ma morphologie je fais 1m67 pour 52kg donc lors du rdv on a essayé 2 tailles de prothèses et il m’a dit qu’il aviserait au bloc pour avoir le plus harmonieux possible et il m’a finalement mis des 265cc motiva ergonomix (car d’une marque à l’autre une même taille peut être différente) et je trouve ça amplement suffisant personnellement. Si tu as dautres questions n’hésites surtout pas mon opération est récente de ce lundi et je ne suis qu’au début de ma convalescence mais je suis deja tellement contente 😍

  • Anonyme
    Valentina12
    8 sept. 2022
    Meilleur commentaire

    Coucou, je me suis fait opérer il y a 2 mois, j’ai étais pris en charge, comme toi je ne remplis pas un bonnet A, tu devrais mesurer ton buste sous ta poitrine et mesurer ton buste avec ta poitrine au niveau des tétons , moi j’avais que 4 cm d’écart entre les deux et la secrétaire de mon chir me disait que si tu as moins de 5 cm d’écart il refuse quasiment jamais la prise en charge , j’ai attendu un mois avant d’avoir la réponse. Tu va mettre quoi comme marque de prothèses et combien de cc ? 😊

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !