Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire dépistage tabac

Anonyme
lotus76500
Elbeuf · Création : 5 juil. 2020 · Dernière réponse 6 juil. 2020

Bonjour les filles, J'ai 27 ans, 3 grossesses, sans allaitement, 1m72 et 60 kg. Avant mes grossesses je fessait un 90 C maintenant je fais un 90 A loin d être rempli. En 2018,j'ai fait une demande de pec qui a été refusée car j'ai 7 cm d'écart entre le tour de poitrine et le tour de dos. J'ai économisé pour pouvoir me payer cette opération qui va me changer la vie. Le jeudi 27 juin 2020, j'ai eu rendez-vous avec mon chirurgien qui m'a fait essayer les prothèses pour me motiver à arrêter le tabac, environ 30 cigarettes par jour. Samedi 29 je suis allée acheter une cigarette électronique avec du liquide sans nicotine. Pendant une semaine je n'ai pas touché une cigarette mais à l'heure où je post ce message,j'ai craqué j'en ai fumé une. Le chirurgien m'a dit que tant que je n'aurais pas arrêté de fumer, je n'aurais pas de date d'opération. Courant de semaine j ai rappeler le secrétariat pour reprendre un rendez vous, pour annoncer à mon chirurgien que j'ai réussi à arrêter car il m'a dit qu'il allait me faire convoqué par un tabacologue du chu pour mettre un traitement en place, et une fois sevrée que je pourrais retourner le voir. Ça amenait à la fin de l'année, chose qui n'ai pas possible pour moi c est trop long lol. Donc prochain rendez-vous le 13 juillet 2020, en espérant qu'il me donne une date pour l opération. La question que je me pose, comment se passe le dépistage, le test, peut importe comment cela s appelle pour être sur que je n'ai pas fumé ? Et vu que mon mari fume dans la maison, en voiture etc est ce que le fait de respirer la fumée peut fosser le test ? Merci pour vos réponses les filles Bonne soirée à vous

3 commentaires

  • Anonyme
    Cindy83
    Beauty Ambassadrice
    6 juil. 2020

    Si si j’ai bien eu et lu le livret mais rien sur le tabac je vais quand même le relire ce soir lol.

  • Anonyme
    lotus76500
    6 juil. 2020
    Meilleur commentaire

    Coucou Cindy83,
    C'est vraiment étonnant et un peut inquiétant car le tabac engendre énormément de risques et de complications pour l'opération et la guérison 🤔
    Tu n'as pas eu de livret sur l opération? Qui contient le avant et après, les formes de prothèses, l implantation, les risques, les résultats et les dégâts par rapport au tabac??

  • Anonyme
    Cindy83
    Beauty Ambassadrice
    6 juil. 2020

    Salut lotus, désolé je vais pas pouvoir t’aider à répondre à tes questions.. je me fait opéré le 23juillet prochain et comme toi je suis fumeuse bon pas autant que toi mais en voyant ton post je me pose des questions, mon chirurgien m’a pas du tout demander si je fumais pourtant j’avais entendu parler qu’il fallait arrêter avant mais il m’en n’a pas parler du coup ça me fait stresser maintenant. 😅

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !