Salut à toutes :) Après une première opération annulée en Avril à cause du Covid, j' ai finalement obtenu une nouvelle date pour réaliser mon rêve, le 26 Mai à Aix en Provence. Ce chirurgien a l'habitude de pratiquer cette intervention en ambulatoire, les patientes sont admises le matin, et rentrent chez elles le soir. Personnellement j'appréhende pas mal le fait de ne pas passer la nuit à la clinique. Y a-t-il des filles qui l'ont vécu et qui peuvent partager leur expérience ici , dconner quelques conseils ? Mon chéri m'emmenera à la clinique le matin et viendrait me chercher le soir pour rentrer à la maison. Merci beaucoup pour vos conseils !
Bonjour lililou, alors comment vas tu ?
Salut à toutes, je suis impatiente je suis à -6 jours de mon AM. 😁
Oui j’avoue c’est chaud .
Moi j’ai repris le sport aujourd’hui , je serais à un mois Vendredi...
AH non, ne me dit pas que je vais gonfler !! ça n'est pas possible, déjà que je dois arréter le sport pendant un mois et demi, je ne peux pas envisager de prendre du poid !! MDR !
Pareil pour Audiffret !!
J’ai une amie qui a été opérée par elle c’est elle qui me la conseillée mais pareil le feeling est pas super bien passé , enfin elle était pro, mais très froide .
J’ai eu 2 rdv avec elle et elle m’a perdu au 2e. Je suis repartie de là-bas sans savoir ce que j’aurais comme taille entre un bon 90B ou petit 85C.. c’était pas clair , elle décidait le jour de l’intervention. Je suis sortie de la complètement perdue .
Et puis ça a été annulé , j’ai vu un autre chir avec qui ça s’est mieux passé , sur Aix.
Oui franchement , prend qq chose qui se boutonne , et pareil pour le bas , facile à enfiler !
Dis toi que tu vas certainement gonfler avec l’anesthésie et les médicaments , mon ventre était énorme du style 5 mois de grossesse , je pouvais plus fermer mon jean.
Oui j'avais rencontré le Dr Audiffret en tout premier, mais ça n'a pas matché, pourtant j'avais lu de bon avis, je pense que c'est une question de feeling.
Du coup je vais suivre tes conseils et Je vais aller m'acheter des robes qui ont des boutons sur l'avant !! lol
Je viens de lire ton experience :)
Hâte de lire la suite !
C'est marrant du coup, toi aussi tu avais vu une chirugirnne sur Marseille !
Moi j'avais vu le Dr Audiffret..
le plus simple c'est des vetements qui se ferment sur le devant, tu ne pourras pas lever les bras pendant 4-5 jours.....
Une dernière question, pour celles qui peuvent me répondre, pour s'habiller les jours qui suivent l'intervention il faut uniquement des vétements qui se ferment par devant ? ou bien on peut lever les bras un petit peu ?
Merci
Merci beaucoup Lililoulou pour ces précieux conseils. Je vais faire ce que tu m'as dit et passer à la pharmacie demain pour l'homéopathie. Je vais essayer de me détendre et de prendre les choses comme elles viennent. On est encore à J-7 quand même.
Dans tous les cas je donnerai des nouvelles, j'ai créé une expérience sur le site.
Encore merci pour tout. A trésor vite
Coucou Audrey, il faut pas que tu stresses pour la douleur.
Déjà le jour J ca va super vite passer, tu vas arriver et ils vont te mettre à l'aise, tu vas t'endormir et te reveiller comme après une très longue et bonne nuit de sommeil :)
Tu seras encore sous le coup de l'anesthésie au reveil, et toute la soirée même.
Enfin ca a été comme ca pour moi.
La douleur s'est reveillée dans la nuit vers 4h du mat, mais ca tirait, avec l'impression d'avoir un gros poid sur les pectoraux. Pas à à me tordre de douleur tu vois. Ce que j'ai fait c 'est que j'ai respecté l'ordonnance, afin de ne pas laisser s'installer la douleur.
Je prenais du lamaline (par contre qu'une gellule au lieu des deux prescrites) toutes les 6h et du paracetamol toutes les 4h, avec le traitement anti inflamatoire.
Et franchement ca a été vraiment gérable.
J'ai eu plus mal à J+5 qu'au début, parce que j'ai eu de gros bleus et le zébra me serrait les côtes, au niveau des bleus justement.
Après c 'est les cicatrices au niveau des aréoles qui ont tiré, la sensation c'etait les tétons irrités comme si javais un bébé qui avait tété toute la journée.
Je sais pas si tu as deja eu des enfants, mais dis toi que si tu as accouché et allaité , ce n est rien a coté !
C'est comme une grosse montée de lait, ou de grosses courbatures de sport.
Prend bien le traitement, tu vas voir que maintenant ils ont des techniques qui font que la douleur est bcp plus gérable !
Est-ce que tui as un traitement homéopathie contre le stress a prendre avant?
Je te recommande gelsenium et Proteochoc, le dernier est un complément alimentaire qui aide le coprs à récupérer après un choc du style opération. Et ca aide bco pour le stress aussi.
Si tu as mal, dpense à pourquoi tu as faut cette oprration et dis toiu qu'après une semaine déja tu commenceras a voir le bout du tunnel !
t très important aussi, ne rien faire !
Le secret c'est de pas bouger lol
Si tu bouges , ca tire, si tu bouges pas ca tire pas :)
Donne moi des nouvelles !
Merci beaucoup pour ton retour.
Je me fait poser des Motiva rondes en 335 ou 355 CC en dual plane, elle décidera au moment de l'intervention, projection 4,7cm.
Elle m'a dit qu'elle allait m'injecter un antalgique supplémentaire dans les pectoraux pour limiter la douleur aprés l'intervention.
J'espère que ça ira car c'est ce qui me stresse le plus.
Je t'en dirai plus aprés mon intervention;
Encore merci
Coucou Audrey, le dr Batista travaille à la meme clinique que le chirurgien qui m'a opérée, c'est le dr Colson.
Je ne la connais pas elle je l'ai justre appercue elle a l'air sympa, après les chirurgiens de la clinique ste victoire sont très bien...
tu vas te faire mettre quoi comme implants ?
Moi j'ai mis 285 polytech en dual plan, et le rendu est top :)
Ca fait un peu plus gros que ce que je pensais , mais je m'y habitue :) :) :)
et niveau douleur ca a été bcp plus simple que ce que je pensais
Bonjour Lililoulou13,
J'ai vu ton intervention sur différents posts sur ce forum, et je vois que tu t'es faite opérée sur Aix.
Je t'avoue que ton expérience m'a inspirée, puisque je devais me faire opérer sur Marseille le 19 juin en public, et que comme l'opération a été reporté, j'ai copié ton expérience et ai pris un RDV avec une chirurgienne sur Aix.
mon intervention est prévue le 30 juin à Axium en ambulatoiren, avec le Dr Baptista et j'aurais aimé connaître ton ressentie si tu avais été opérée là bas.
Merci pour ton retour
Cissse que veux tu savoir ? Ce forum est fait pour échanger librement je peux répondre à tes questions ici
Bonjour Lillou pourriez-vous m’écrire par **** pour plus de question privé svp
Merci d’avance
Oui franchement c’est pas simple de choisir 😅
Toute c tailles sont tellement différentes d’une personne à une autre lol
Pareil , l’allaitement ne m’a pas fait de cadeau 😂
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.