Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire et grosse angoisse

Anonyme
Nilin
Dampierre-les-Bois · Création : 16 déc. 2020 · Dernière réponse 22 déc. 2020

Bonjour à toute

Je viens ici ce soir parce que je suis prise d'angoisse. J'ai 34ans une fille de 5ans et depuis mon adolescence je rêve d'avoir de la poitrine. Je fais 1m58 pour 43kg et un petit bonnet A on pourrait se dire que vu mon gabarit c'est pas choquant sauf qu'en réalité j'ai la taille marqué des hanches et des fasses. Ce manque de poitrine fait donc une silhouette déséquilibré qui me complexe m'empêche de m'habiller comme je veux et meme de me mettre en maillot de bain. Après des années d'économie j'ai enfin le budget pour m'offrir la poitrine de mes rêves. J'ai lu 1 millions de témoignages vu plusieurs chirurgien et mon choix c'est porté sur le docteur Veber à Lyon. Jusque là tout allait bien j'ai préparé l'intervention sans stress mais voilà je me fais opérer le 22 et je suis en angoisse totale j'ai peur de l'anesthésie de la douleur de ne plus pouvoir bouger après. Je dois reprendre le travail et la voiture le 4 janvier j'ai peur de ne pas y arriver bref je suis a 2 doigts d'annuler. Quelqu'un a ete dans le même cas ? Merci d'avance

12 commentaires

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    22 déc. 2020

    Coucou. Alors comment s’est passé ton opération? Contente du résultat?

  • Anonyme
    Nilin
    20 déc. 2020

    Merci je croise les doigts 🤞🤞🤞🤞

  • Anonyme
    kytie59
    Beauty Ambassadrice
    20 déc. 2020

    Nilin, j'ai fais le test hier matin et j'ai reçu les résultats hier soir. Avec une ordonnance précisant que c'est un test post opératoire, tu es prioritaire, donc pas d'inquiétude 😉

  • Anonyme
    Nilin
    20 déc. 2020

    Merci pour tout vos conseils les filles vous etes adorable le jour se rapproche et je stress comme rarement.
    Pour le test covid ils ne m'en ont pas du tout parlé du coup je suis partie du principe qu'ils allaient me le faire en arrivant. J'appelerai demain matin pour être sur mais pour mardi j'aurais jamais les resultat a temps 😱

  • Anonyme
    kytie59
    Beauty Ambassadrice
    19 déc. 2020

    Je te confirme aussi qu’il te faut un test covid (PCR surtout) négatif obligatoire.
    J’ai fait le mien ce matin pour l’opération de mardi.
    Un rhume n’annulera l’opération, c’est plus pour toi après, quand tu te mouches ou éternue, tousse beaucoup, tu vas réveiller la douleur.
    Et pour une reprise le 4 janvier ça ira.
    Surtout repose toi bien durant ces congés, évites de réveillonner tard et d’accumuler la fatigue et tout ira bien.

  • Anonyme
    kytie59
    Beauty Ambassadrice
    19 déc. 2020

    Salut Nilin, quand je lis ton récit, j’ai l’impression de me voir il y a 10 ans !
    Ton ressenti est tout à fait normal. J’ai vécu la même chose à l’epoque, mon fils avait 4 ans et comme toi j’ai faillit annuler 2 semaines avant en pensant que j’etais Stupide de prendre des risques pour des seins.
    Mais mon mari m’a convaincu de continuer, me disant que je le regretterais toute ma vie et il avait raison. Le jour de l’opération j’etais Prête, plus de stress, j’avais juste hâte que la journee soit passée et je n’ai eu aucun regret depuis.
    Je me fais opérer comme toi le 22, je remplace mes prothèses pour plus gros, j’ai toujours cette petite crainte pour l’anesthésie, surtout que j’ai 10 ans de plus lol (40 ans ça va encore 😜) mais c’est normal.
    Bon courage à toi et ne t’inquiete Pas, tout ira bien 😘

  • Anonyme
    Nilin
    19 déc. 2020

    Cool pour le test limite ca m'arrange.
    J'ai du le faire une fois c'est vrai que c'est pas grand chose c'est franchement désagréable mais ca passe vite.
    Mais oui la tout j'y avais pas pensé ecoute je croise les doigts pour l'instant rien a signaler ma fille est déjà quasi guéri c'était juste un petit rhume en espérant que je le chope pas après parce que moi quand j'eternue c'est 10 fois de suite 😂
    Tu as pu voir le résultat dès le réveil ? Tu dois les voir évoluer et avoir trop hâte de voir le résultat définitif

  • Anonyme
    wybomel
    Beauty Ambassadrice
    18 déc. 2020

    Alors oui le test covid avant c normal. Ça dure 2 secondes c désagréable mais pas douloureux. Si tu as pas de température ce sera pas annule. Par contre si tu tousse bcp je te conseille de repousser l intervention car à chaque fois que tu tousse ou éternue les douleurs se réveillent. J espère que tu ne vas choper le rhume de ta fille.

  • Anonyme
    chevi
    Beauty Ambassadrice
    18 déc. 2020

    Bonjour Nilin, je dois me faire opérer le 13 janvier, j'ai eu le rdv anesthésiste cette semaine et il m'a prescrit d'office un test covid à faire 3 jours avant l'intervention. Ce n'est pas parce que tu as un rhume que tu as la covid mais ça me parait évident de faire un test avant l'intervention mais c'est à l'anesthésiste ou au chirurgien de te donner une ordonnance pour le faire ! si tu n'as pas eu l'info il faudrait peut-être les ***tacter pour leur demander. ça serait *** que ce soit annulé parce que tu n'auras pas fait le test.

  • Anonyme
    Nilin
    18 déc. 2020

    Merci beaucoup pour vos réponses ca me rassure.
    Je suis préparé à la douleur c'est normal c'est quand meme un intervention mais quand je lis certaines qui disent qu'elles ont souffert le martyrs ca me fait peur.
    Autre question surtout pour toi wybomel est ce que tu as eu un test covid avant l'intervention ?
    Et tu penses que ca sera annulé si je suis enrhumé ? Je me fais opérer mardi et ma fille a un rhume j'ai peur de l'attraper et que tout soit annulé parce que c'est mes derniers congés en commun avec mon conjoint avant le mois d'août je ne pourrais donc plus me faire opérer

  • Anonyme
    wybomel
    Beauty Ambassadrice
    17 déc. 2020
    Meilleur commentaire

    Bonsoir je me suis fait opérer le 20/11. J ai deux enfants en bas âge 5 et 3 ans et j ai un travail physique je suis infirmière. Oui ça fait mal mais c est supportable grâce aux antidouleurs ils faut les prendre tous en systématique et ne pas attendre d avoir mal. J ai pu me laver les cheveux seule 5 jours après l intervention. Je pouvais cuisiner j avais mis un marche pied dans la cuisine pour atteindre ce qui est en hauteur. Pour la conduite j ai reconduit à J 8 j avais des douleurs mais pour les court trajets ça aller. J ai repris le travail 17 jours après ça a était mais au bout de 10h j étais épuisé. Pour un travail de bureau mon chir disait 8 jours d arrêt pour une infirmière 3 semaines. En faite ça dépend de ton travail. C est normal d avoir peur. Sache que même avec les douleurs je n ai jamais regretté. Et puis c est bien géré avec des médicaments. Courage à toi.

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    16 déc. 2020

    Bonsoir
    Je n’ai pas encore eu mon opération d’augmentation mammaire (pour moi ce sera en février) mais par contre je peux essayer de te rassurer quand à l’anesthésie. J’ai déjà du subir plusieurs opérations sous anesthésie générale et tu n’as pas à avoir peur vraiment. Tu t’endors en pensant à quelque chose d’agréable puis quand tu te réveilles tout est fini sans que tu t’en sois rendu compte. Perso je n’ai jamais eu aucun soucis avec les anesthésies générales réveil nikel c’est comme si on avait fait une grosse sieste en fait.
    Pour ce qui est de la douleur ça dépend des personnes mais d’après les différents témoignages que j’ai pu trouver c’est l’histoire de quelques jours en général au bout d’une semaine ça va déjà mieux. Par contre pense à aménager ta maison pour que les choses soient plus simples pour toi le temps que ça aille mieux. Si tu te reposes bien il n’y a pas de raisons que tu ne puisses pas reconduire et travailler le 4 janvier comme prévu. Mon chir m’a dit que au bout de 15 jours pas de soucis pour reprendre le travail et la conduite (j’ai 84km à faire par jour pour aller au boulot).

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !