Augmentation mammaire et maladie auto-immune

Anonyme
Sas8
Marseille · Création : 4 févr. 2025

Bonjour,

Je suis actuellement en réflexion, car j'aimerais réaliser une augmentation mammaire en raison d’une hypoplasie mammaire. J'ai toujours hésité, mais aujourd'hui, je souhaite sauter le pas, car ma récente perte de poids a achevé le peu de forme que j'avais.

Je reste cependant réticente, car je suis atteinte de la maladie de Crohn et de la maladie de Verneuil. La zone active de la maladie se situe dans les plis du bas du corps. La zone n'est plus active sous mes aisselles depuis que j'ai entamé l'épilation au laser (il y a bientôt un an).

Mon chirurgien n'y voit pas de contre-indications, à condition que je ne sois pas sous traitement ni en période de poussée un mois avant. J'ai tout de même peur, compte tenu de ce que j'ai lu sur Internet. Pour certaines personnes atteintes de la maladie de Crohn, l’opération s’est bien passée sans souci.

Le chirurgien souhaite réaliser l'opération avec une ouverture sous le sein et des implants Ergonomix Motiva. J'ai peur des risques d'infection ou de rejet.

Quels sont vos conseils ?

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !