Bonjour, je dois me faire opérer le 9 février 2023 avec des Sebbin 275 ou 310cc en modéré. J'ai eu mon 2ème et dernier rendez-vous aujourd'hui. Je mesure 1m70 pour 52 kg et je ne remplis pas mes soutiens-gorge en 85 A, et j'hésite toujours entre 2 tailles de prothèse 275 ou 310cc. Le chirurgien m'a demandé quelle taille je souhaitais au début du rdv, et après m'être renseignée sur les forums, je m'étais fixée 285 cc max car surtout, je veux un résultat naturel. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour cette opération car dans mon quotidien, je privilégie le naturel dans beaucoup de domaines (alimentation, cosmétique...). Et le fait d'avoir des prothèses à base de plastique, de pétrochimie en fait, m'a longtemps fait reculer... surtout que je suis sujette au cancer du sein puisque ma tante et ma grand-mère l'ont eu... Donc du coup, tous ces aspects négatifs m'ont beaucoup travaillé et m'angoissent toujours d'ailleurs, mais bon, il faut bien prendre une décision... Et le chirurgien est très gentil, bien noté et jeune (donc à la pointe de ce qui se fait de mieux). Il m'a dit que 275cc me ferait un petit C et 310 cc un bon C, d'après lui, la différence n'est pas énorme entre ces 2 tailles, le 310 rajoute 5mm en largeur sur chaque prothèse et 2 mm en projection. Dit comme cela, en effet, tu te dis, bon ba, c'est lui qui verra le jour J. Il a prévu d'essayer les 2 modèles pendant l'intervention et de juger par lui-même selon ma demande. Mais voilà, en regardant les photos sur les forums, je stresse car j'ai vu des 275cc qui paraissent très gros pour des personnes qui ont à peu près mon gabarit et ma base. Donc, j'aurai voulu savoir s'il y a des personnes similaires qui auraient éventuellement déjà été opérées ou non, pour m'éclairer un peu. Bon courage à toutes pour vos recherches ou opérations !
Vu ta taille et ton poids le plus harmonieux serait le 310cc, après pour que le résultat soit le plus naturel possible il faut prendre en compte la projection de la prothèse, si c’est modéré ou haut, et aussi le placement de la prothèse, si c’est sous muscle/dual plan ou sur le muscle. Bon courage à vous.
Modif
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.