Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Hésitation par rapport à la position des implants mammaires

Anonyme
MarieGd
Saint-Gingolph · Création : 16 nov. 2023 · Dernière réponse 16 nov. 2023

Bonjour, Je me fais opérer avec des implants ronds à projection modérée en 300cc le 29/11. Lors de la première consultation, de part mon métier (je suis serveuse), mon chirurgien m'a suggéré de placer la prothèse sur le muscle. La seule patiente qu'il a eu ayant fait une rupture de prothèses exerçait le même métier et il m'a dit que la position prémusculaire diminuerait la pression sur l'implant. Lors de notre deuxième rdv, ayant peur que ça ait l'air peu naturel, je lui ai dit que je préférais sous le muscle. Il a accepté .

Néanmoins, je fais pas mal de sport (sans être une athlète) et l'idée de me couper un bout de muscle, de ne peut-être plus pouvoir faire tous les exercices que je souhaite et de le voir s'atrophier sur le long terme me fait un peu peur. J'ai lu pas mal sur le fait de toutes facons le muscle allait remonter et perdre son pouvoir couvrant. Ainsi que des reportages de femmes sportives ayant eu besoin d'une reconstruction du muscle pectoral suite au retrait des implants.

Ma seule angoisse dans la position prémusculaire, c'est vraiment le côté peu naturel et ne pas avoir assez de tissu pour retenir la prothèse.

Je vous mets des photos de ma poitrine actuelle.

Je n'arrive pas à me décider et trouve peu de photos d'implantation prémusculaire.

Help me please!

4 commentaires

  • Anonyme
    MarieGd
    16 nov. 2023

    Des implants Perle 300cc de GCA

  • Anonyme
    Pearly
    Beauty Ambassadrice
    16 nov. 2023

    J’ai des 310cc sebbin profil modéré
    C’est quel marque de prothèse que tu auras?

  • Anonyme
    MarieGd
    16 nov. 2023

    Merci pour ta réponse Pearly. Quelle taille d'implant as-tu mis?

  • Anonyme
    Pearly
    Beauty Ambassadrice
    16 nov. 2023
    Meilleur commentaire

    Bonjour, j’ai été opéré le 25/10 sur le muscle et franchement j’avais peur comme toi que le résultat ne fasse pas naturel j’ai fait confiance à ma chirurgienne et franchement je ne regrette pas ça ne se voit pas du tout et pourtant je pars de rien toi tu as un peu de glandes mammaires donc je pense que si il t’a proposé sur le muscle c’est que ça ne se verra pas.
    Je suis à 3 semaines post op et ma poitrine devient plus souple de jour en jour.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !