Bonjour,
Mon intervention est prévue pour le mois de février et je stresse pas mal. J'aimerais discuter avec des personnes qui ont fait la même intervention que moi. Je vais faire une augmentation mammaire méthode Préservé sous anesthésie locale. Je doute encore d'ailleurs pour la taille de la prothèse. Est ce que l'une d'entre vous a fait cette méthode ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Marion
Je me suis fait opérée il y a 8 semaines et tout s'est bien passé.
J'ai voulu faire cette opération car après deux grossesses et allaitements longs, ma poitrine s'est vidée et est légèrement affaissée (sans avoir besoin d'un lifting). Avant les enfants, j'étais sur un 85D. Après c'est difficile à dire... Je mesure 1m65 pour environ 53kg.
À la base le chirurgien avait prévu 250 ou 275CC en profil modéré. Je me suis réveillée avec 295CC toujours en profil modéré. Pour moi la taille est parfaite.
Pour ce qui est de l'opération, l'anesthésie locale avec sédation est vraiment un plus. J'étais en forme à la sortie du bloc et je n'ai pas subit les désagréments d'une anesthésie générale. Je me souviens avoir un peu papoté avec le chirurgien pendant la procédure, mais j'étais pas mal shootée, je ne me souviens pas de nos échanges.
Je n'ai pas réussi à avoir beaucoup de retours concernant cette procédure preservé. Mais je trouve que le côté douleur et récupération est minimisé par le chirurgien. La récupération en 3/5 jours me semble un peu surévaluée.
Pour ma part j'ai eu mal lors de mes changements de position : allongée> debout. Un grand sentiment d'oppression, une lourdeur dans la poitrine. Je me suis réellement sentie mieux à 2 semaines. J'ai toutefois recommencé le travail en télétravail à partir du J4 en demie journée, puis en journée complète à partir de J7. Retour effectif au travail à J12. Donc au final, par rapport aux méthodes plus classiques, la récupération est probablement plus rapide, mais pas autant que le discours marketing.
L'évolution a été rapide et à 3 semaines j'avais déjà un très joli résultat. Aujourd'hui j'ai l'impression que tout est à sa place. On dirait vraiment une poitrine naturelle que ce soit visuellement ou au toucher.
Mes cicatrices sont plutôt jolies, un peu plus grandes que ce qui est dit pour cette méthode : 3,5cm (on annonce entre 2 et 3cm).
J'ai repris le sport après 5 semaines. En douceur, mon coach me fait des exercices adaptés. J'ai repris en douceur le haut du corps cette semaine. Petite précision : je ne suis pas une gym girl. Je vais à la salle 2 fois par semaine sans objectif précis, juste pour faire un peu d'exercice d'entretien.
Niveau taille de soutien gorge je fais maintenant un vrai 85D, voir peut-être un 85E chez certaines marques. Au final, retour à la case départ ! Psychologiquement, c'est un changement qui a été très facile car je me connaissait déjà avec cette poitrine.
Et pour finir, je dors sur le ventre depuis la quatrième semaine et sur les côtés ça s'est fait très vite.
Pour le moment je le referai sans hésiter. Si je devais changer quelque chose : j'aurais finalement corrigée ma légère asymétrie avec deux prothèses de taille différente. Car en fonction de mon cycle menstruel, la différence que je ne voyais pas avant me saute aux yeux maintenant. Ou alors c'est parce que je regarde beaucoup beaucoup plus ma poitrine qu'avant 😅
Je me fais bientôt opérer et j'aimerais échanger avec toi pour avoir ton avis et savoir si ca c'est bien passé
Coucou ton opération s'est bien passée ?
Bonjour Marion, la méthode est peu répandue c'est pas facile de trouver des infos... Je viens de me faire opérer, c'est quoi tes questions ?
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.