Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire remboursée intégralement : où aller ?

Anonyme
TulipoHare
Paris (Ville) · Création : 22 oct. 2022 · Dernière réponse 18 févr. 2023

Bonjour,

Je résume ma situation, mon médecin traitant m’a fait un courrier pour me rendre chez le chirurgien, à cause de mon absence de poitrine. Je fais moins d’un A, je ne porte jamais de soutien-gorge car pas utile. Je suis donc allée voir un chirurgien privé, ne connaissant rien à ce domaine. Tout de suite et sans que j’ai à le demander, il me propose une demande d’accord préalable, car il m’explique donc qu’il me restera à payer ses honoraires et ceux de l’anesthésiste. C’est trop cher pour moi, j’ai d’autres priorités... Je cherche donc à me diriger vers le public, et prends un rdv à l’hôpital Georges Pompidou. Arrivée sur place, le chirurgien m’annonce qu’ils ne s’occupent principalement des reconstructions après cancer, mais regarde quand même, me confirme que je peux demander un financement. Il me dit que bien qu’ils ne font pas ça, il peut trouver un collègue qui pourrait faire l’opération un jour où il a un peu de temps. Il me dit que le chirurgien va me contacter, mais ne me donne rien, ni contact ni rien, ça fait 2 semaines... Je suis donc un peu perdue, je recherche des témoignages et des conseils sur où me diriger. J’habite à Paris, mais je suis prête à me déplacer s'il faut.

Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de répondre !

2 commentaires

  • Anonyme

    Anonyme

    18 févr. 2023

    Bonjour,
    Jai eu egalement une prise en charge de la part de la securite sociale car très peu de glande mammaire j'ai été voire une Chirurgienne Esthétique Réparatrice et Reconstructrice dans l'hopital de ma ville en prennant rdv sur doctolib, la demande d'entente préalable quelle as envoyée a la sécurité sociale a été acceptée, et je n'ai rien eu as régler a part la brassiere de contention et la bande de scratch car ce n'est pas de la chirurgie esthétique mais réparatrice.

  • Anonyme
    LauraPL
    Beauty Ambassadrice
    25 oct. 2022

    Bonjour,

    Si la sécurité sociale accepte votre demande la prise en charge peu être complète mais il faut effectivement trouvé un chirurgien qui ne fait pas de dépassement d'honoraires et ça c'est plus compliqué. En général ils sont très occupés avec des reconstructions notamment. Vous ne serez donc pas prioritaire sur leurs plannings. Au mieux vous pouvez faire des recherches sur des chirurgiens qui ne font pas de dépassement d'honoraire. Et prendre rdv. Il y a peut être des personnes dans le forum qui en ont trouvé où peut renseignez vous à la sécurité sociale.
    Bon courage dans vos recherches.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !