Augmentation mammaire suite à une hypotrophie

Anonyme
Sun3
· Création : 27 juil. 2025 · Dernière réponse 19 août 2025

Bonjour, J’ai fait mon opération d’augmentation mammaire le 5 juin, suite à une hypotrophie mammaire. Au dernier moment, la chirurgienne m’a mis des prothèses de 340 cc alors que ce qui était convenu au départ, c’était 385 cc. Prothèses rondes lisses Cerform, profil haut, dual plan, rétro-musculaire et intra-musculaire.

J’étais un peu déçue qu’elle change au dernier moment la taille des prothèses. J’étais sur le bloc opératoire à ce moment-là. À mon réveil, elle m’a dit que c’était ma peau qui n’allait pas. Par la suite, je me suis dit que c’était déjà ça. Mais après, j’ai constaté une asymétrie de mes tétons qui s’est accentuée au fur et à mesure : le téton de mon sein droit est droit, parfois limite trop haut, et celui de mon sein gauche est bas. Je n’avais pas cette asymétrie-là au départ. J’aimerais des conseils et des avis. Je suis déjà à J+52, je déprime vraiment. Je trouve ça hideux et ça me donne la gerbe quand je les vois.

Merci pour vos retours.

3 commentaires

• Anonyme
    Sun3
    19 août 2025

Merci à vous pour vos réponses.
    Je vais devoir subir de nouveau après mon opération d’augmentation mammaire, je vais devoir subir une retouche de mon sein droit donc une nouvelle opération.
    Certaines sont passer pars là aussi et peuvent me dire si cela fait mal ou non?
    J’angoisse un peux et j’espère que le résultat final sera enfin harmonieux de plus la cicatrice sur mon sein droit se vois + que sur celui de gauche, car elle n’est pas sous sillon mammaire mais en bas de mon sein.

J’ai peur que ça fasse trop, il faut remonter la prothèse car elle a descendue.
    Merci de vos témoignages. 🙏🏼

Les dépassement d’honoraire étais déjà de 700€ alors que tout étais pris en charge par la sécurité sociale et que c’est secteur 2. C’est compris dedans la retouche mais ce que je trouve en plus déplorable c’est que des interne me regarde sous prétexte qu’il faut qu’ils apprennent ensuite on me dis de le dire à la chirurgienne que je veux pas qu’ils soient là une fois qu’il m’a déjà palper l’interne. Franchement repasser sous le bistouri avec la mauvaise expérience que j’ai eu avec tout les étudiant plus le vieux anesthésiste bizarre je me dis autant qu’ils m’opèrent sur la place publique. En plus je suis dans une petite ville et aussi les interne et infirmière quand ils ou elles regarde mes seins se permettent de dire que la taille est bien alors que moi j’aime pas c’est mon avis personnel.

Et là j’ai mon prochain rdv post op je vais devoir redire à la chirurgienne que je souhaite me faire augmenter car la taille me conviens pas non plus à chaque fois que je lui dis ça j’ai l’impression de la blazée, je lui ai expliquer pourtant pleins de fois. Et je vais devoir lui dire que je souhaite pas la présence des interne ou des étudiants. Pour ma part les 700€ je les ai payer en deux fois. Mais j’ai pas encore fini de payer je payerai la totalité après la retouche. Mais de base je voulais pas de retouche, je voulais que tout sois parfait d’un coup.

• Anonyme
    Aureum
    10 août 2025
    Meilleur commentaire

As-tu vu ta chir depuis ton message ?
    Est-ce que les 2 prothèses sont bien descendues ?

• Anonyme
    Elola
    5 août 2025

Bonjour Sun3, je viens de lire ton message et je voulais te dire que je comprends ton ressenti. Ce que tu vis est difficile et tu as tout à fait le droit d être déçue, en colère ou même perdue .
    Je suis passée aussi par une AM récemment, je suis à J 6 post op.
    J ai connu cette sensation de ne pas avoir pleinement été écoutée . Je faisais un 85b et
    envisageait un 90d dans un premier temps avant de me raviser et demander lors de ma dernière consultation pré op. un 90E.
    Mon chirurgien m a convaincu qu un 90 d conviendrait mieux à ma morphologie. Je lui ai alors fait confiance.
    Aujourd'hui j ai une légère mertume. Le rendu est plus petit que ce que j attendais.
    J ai du mal à mis faire même si il faut que je sois patiente, des changements s opèrent dit on jusqu au 6 ème mois voir plus.

Je peux comprendre ce que tu ressent par rapport à l asymétrie, ce genre de détails peut peser,surtout après avoir placé autant d attente dans cette transformation.
    Ce n est pas juste "esthétique " , c'est aussi quelque chose de profondément intime.
    Ne pas se sentir entendu ou etre ignoré dans son choix, ses souhaits est blessant.
    Ce n est pas que une question de taille mais de respect de corps et de choix.

Même si les choses peuvent encore évoluer. C est normal d avoir des hauts et des bas.
    As tu pu en reparler avec ton chirurgien récemment?...
    Je dois faire le point avec le mien demain.
    Je t envoie plein de courage🌸

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !