Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Avis augmentation mammaire post op m+2

Anonyme
Anastasia86
Poitiers · Création : 3 nov. 2021 · Dernière réponse 7 nov. 2021

Bonjour tout le monde. J'ai été opérée le premier septembre de cette année. Mon chirurgien a posé des implants monoblocs softone anatomiques micro texturés en 285 cc en sous musculaire. Je partais d'un 85aa et je suis aujourd'hui à un bon 85 c.

Si a gauche tout s'est très bien passé niveau cicatrisation, pour la prothèse droite ça a été plus compliqué, limite catastrophique.

Je suis une crevette, et mon sein droit avait moins de masse que le sein gauche. Mon chirurgien a du donc forcer pour placer la prothèse. Cela a provoqué un hématome important qui a fait pression sur la cicatrice. Ça n'a pas arrêté de saigner pendant un mois. Donc le 5 octobre rebelote. Il décide de ré opérer. Il a remplacé la prothèse par une neuve et a repris la cicatrice.

Aujourd'hui tout est refermé mais je me pose pas mal de questions, et ne pas avoir les réponses m'angoisse.

Est ce que c'est normal que mon sein droit soit moins bas, moins mobile et plus ferme que le gauche?

Est ce que pour le même sein je dois me conciderer a m+1 ou à m+2 post op?

Et enfin, est ce que je risque une rotation de la prothèse étant donné que dans mon métier je suis amenée à prendre appui sur mes avant bras?

Je vous joint une photo du résultat a m+2 a peu près

3 commentaires

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    7 nov. 2021

    Pour le zébra. Il faut suivre ce que ton chirurgien te conseille. Le mien me l’a fait garder plus longtemps. Le temps que les œdèmes se résorbent

  • Anonyme
    Anastasia86
    4 nov. 2021

    Donc, si je suis ton raisonnement je peux enlever le zbra demain.
    Pour ce qui est du risque de rotation je lui ai envoyé un SMS et il m'a dit que cela ne pouvait arriver qu'avec un traumatisme, donc il m'a rassurée.

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    4 nov. 2021
    Meilleur commentaire

    Pour le sein qui a été repris au bloc, il faut que tu comptes à partir du 1er jour de la reprise au bloc. Pour la mobilité, il faut vraiment attendre 6 mois voir 1 an afin que les prothèses aient vraiment trouvé leurs places.
    Pour le risque de rotation, as-tu posé la question à ton chirurgien. J’avais peur de ce risque là et du coup mon chirurgien m’avait proposé un autre type de prothèse.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !