Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Besoin de témoignages sur l'augmentation mammaire

Anonyme
Jenn47
Agen · Création : 28 juin 2023 · Dernière réponse 29 juin 2023

Bonjour, je m'appelle Jennifer, j'ai 37ans et je suis toute nouvelle ici. Au tout début, seulement des démarches (1er rendez-vous chirurgien en septembre), l'attente va être longue. Je découvre tout doucement plein de choses sur l'augmentation mammaire. Je pars d'un 80A (85A non rempli) et j'aimerais atteindre un petit C. Évidemment, plein de questions arrivent : Comment va se dérouler le 1er rendez-vous et combien de temps va-t-il durer ? Peur du trop gros ? Du trop petit ? Douleur ? Complications ? Prise en charge ou pas. Rond ? Anatomique ? J'imagine que vous êtes toutes passées par ce questionnement interminable. J'aimerais avoir des témoignages concrets de comment cela s'est passé pour vous. Vos doutes, vos angoisses, vos choix et pourquoi. Le avant/après. À quoi faut-il faire attention... Merci par avance à celles qui prendront le temps de répondre.

7 commentaires

  • Anonyme
    Jenn47
    29 juin 2023

    Bonjour à toutes, merci beaucoup pour toute c'est infos.
    J'apprends des nouveaux mots chaque jour avec vous, lol. Je pense aussi qu'au final je ferais sûrement confiance à mon chirurgien pour la taille n'ayant jamais eu de vrai poitrine aucune idée de ce qui me conviendrait pour l'instant.
    Pour la prise en charge cela serais un plus évidement mais même si pas de PEC ce n'est pas grave , ma décision est enfin prise donc je le ferais avec ou sans.
    Merci à vous de vos infos et conseil qui vont beaucoup m'aider dans ma démarche de devenir enfin une "femme".

  • Anonyme
    Miaaah1
    29 juin 2023

    @Popcorn :)

    C'est ce que je pensais aussi sur les prothèses anatomiques, mais il y a un entre deux, à savoir pas une prothèse en forme de goutte, mais une prothèse qui n'est pas ronde non plus, cad son contenu "bouge" en fonction de notre position. Donc un rendu moins bombé pour celles qui le souhaitent. J'ai opté pour cela et il n'y a aucun risque de retournement car c'est dû à la consistence plus qu'à la forme, si j'ai bien compris. Je ne suis pas très claire dans mes explications, et sûrement pas assez technique dans mes appellations, mais son chirurgien pourra lui expliquer mieux que moi :)

    @Jenny47 : Popcorn t'a fait un retour très détaillé et juste qui t'aidera bcp :) Je suis juste en désaccord sur le principe des prothèses rondes qu'elle détaille. Le choix d'une prothèse ronde étant largement orienté par le rendu que tu souhaites. Sur la simulation 3D tu peux comparer les différentes options donc ça t'aidera largement à choisir. Pour la taille, elle bien raison de te pointer du doigt que la largeur du buste influe sur la taille des prothèses. Et elle te recommande le Dual Plan, c'est ce que j'ai choisi également, et c'est souvent ce que te conseilleront les chir aujourd'hui. Je te déconseille une prothèse dvt le muscle...

  • Anonyme
    Popcorn
    Beauty Ambassadrice
    29 juin 2023

    Sur le site estheticon tu as bcp plus de témoignages récents que ici, et sur la barre de recherche tu pourras trouver des réponses à toutes tes question. C’est plus réactif là bas. Bon courage.

  • Anonyme
    Popcorn
    Beauty Ambassadrice
    29 juin 2023

    Les anatomiques ont un risque de rotation de la prothèse*

  • Anonyme
    Popcorn
    Beauty Ambassadrice
    29 juin 2023

    Bonjour, je suis pars d’un 85A environ au départ je voulais juste avoir une poitrine et le faire avec le meilleur chirurgien possible, j’ai choisis le docteur nguyen.

    1er rdv ( 1h environ) il te parle des avantages et risques des prothèses et les détails ( profil, taille , forme et texture de la prothèse) ensuite il prend tes mesures et voit ce qui peut être bien pour ta morphologie.

    2eme rdv si tu n’es pas sûre de la taille tu peux faire des essayages, ensuite il y a une vue 3D sur le logiciel puis tu choisis la taille que tu veux et vois pour caler un rdv d’opération ( il donne les ordonnances pour les médocs, soutien de contention et les examens du genre mammographie)

    Ensuite il y a le rdv chez l’anesthésiste à prendre aussi et puis lors des rdv il pourra te faire une feuille pour que tu sois prise en compte par la sécu si tu y a droit.

    On a tjrs peur que ce soit trop grand au départ et ensuite on s’habitue vite à la taille.

    Il y a peu de risques de complications avec l’évolution de la chirurgie esthétique ( tu peux avoir rotation des prothèses, une loge trop grande, des vagues et les douleurs qui sont inévitables les 3 premiers jours mais les médocs font l’affaire)

    Tu peux être prise en charge si tu tentes, faudra voir avec le chirurgien lors du rdv.
    Rond il y a un risque de rotation des prothèses, c’est pour cela que les chirurgiens préfèrent les rondes qui en plus donne un joli galbe.

    Faudra te renseigner sur ;

    La forme de la prothèse : ronde, anatomique
    La texture : lisse, macrotexturee et microtexturee
    La projection : petite, moyenne/modérée, haute et extra haute.
    La taille en cc : 330 ou 360 pour moi ce sont les plus jolies çà fait un bon C/D et en profil haut ça donne un joli galbe
    Le placement : sous muscle, dual plan ou sur le muscle ( dual plan étant le plus joli)
    La cicatrice : sous sillon mammaire, voie aréolaire, sous l’aisselle
    Faudra prendre en compte la largeur de ton tórax et ton tours de taille avec ton poids et ta taille.
    Puis pour finir regardes bien la largeur des prothèses et leurs projection selon les marques qu’on te propose.

  • Anonyme
    Chacha76
    29 juin 2023

    Bonjour,
    je vais te faire partager mon expérience pour tenter de te répondre.
    pour ma part j'ai 38 ans et après 2 enfants et 2 allaitements rapprochés j'avais une poitrine complètement vidée et des seins très petit et tombant. je faisait du 85A. non rempli. j'ai donc décidé d'aller voir un chirurgien pour discuter de ce projet.
    lors des rdv avec le chir tu peux parler de tes souhaits, tes craintes...mon souhait était de rester sur quelque chose de très naturel en cohérence avec ma morphologie. je fais 1m72 pour 56kg. je ne sais pas si tout les chir fonctionnent de la même façon mais pour ma part il m'a fait essayer différentes prothèses sous un débardeur médical de différentes tailles avec différents profils pour voir ce qui me conviendrai le mieux. J'ai pu affiner mon souhait et réfléchir en fonction des rdv. Je ne voulais pas qq chose de très voyant je suis donc partie pour un profil modéré avec une prothèse de 280CC. après ma grande peur était effectivement le résultat et peur que ça fasse trop gros . J'ai décidé de faire confiance au chir qui était dans la même optique que moi d'avoir une poitrine proportionnée qui fasse la plus naturelle possible. Je me suis faite opérée il y a 3 semaines maintenant et je ne regrette rien du tout. Je suis déjà très satisfaite du résultat. la première fois que j'ai vu ma poitrine le lendemain de l'intervention je me suis dis wouah c'est énorme mais en fait c'est normal car bcp d'oedemes. il faut laisser le temps a l'oedeme de disparaitre et ça peut prendre jusqu'a trois mois. je suis a 3 semaines et j'ai l'impression que j'en ai plus bcp et maintenant je me dis wouah j'adore. IL faut aussi te ré approprier ton corps et ton image corporel au fur et a mesure. des bonnes douleurs pendant une bonne semaine mais c'est propre a chacun. Il faut bien prendre les antalgiques en systématique. pas de port de charge lourde pendant un mois . après les consignes sont propres a chaque chirurgien. pour ma part je suis arrêtée pendant un mois car il ne veux prendre aucun risque.
    Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions

  • Anonyme
    Miaaah1
    28 juin 2023
    Meilleur commentaire

    En attendant éventuel échange en direct :
    Comment va se dérouler le 1er rendez vous et combien de temps va t'il durer ?
    A Lyon ça coute environ 80 euros, tu vas exprimer tes envies et besoins, il va observer ta poitrine et te donner son avis + devis.

    Peur du trop gros ? Du trop petit ?
    Il existe des simulation en 3D pour aider à se rendre compte. Un petit C, ce n'est pas trop gros, mais c'est vraiment question de gout et d'envie

    Douleur ?
    Plus c'est gros et placé derrière le muscle, plus c'est douloureux mais honnêtement la prise en chargée la douleur est vraiment bonne aujourd'hui. Je n'ai vraiment pas tant souffert que ça.
    Les douleurs durent 4 jours et les médicaments gèrent ça très bien.

    Complications?
    Elles sont rares.

    Prise en charge ou pas ,
    A priori non, sauf si chirurgie de reconstruction.

    Rond ? Anatomique?
    Choix personnel. Tu préfères un décolleté avec des seins constamment bombés ? => rond. Tu veux quelque chose de plus naturel ? => anatomique.

    A quoi faut il faire attention....
    Tu ne pourras pas porter de charges lourdes durant les 6 semaines qui suivent le post op donc si tu as des enfants, ça demande une bonne Orga et du soutien de ton entourage. Pas de travail pat 7 à 10 jours. Pas de conduite non plus au début. Et dormir sur le dos pendant au moins 4 semaines.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !