Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Bord de la prothèse dur et sensation de boule

Anonyme
Lelouu7555
Paris (Ville) · Création : 6 sept. 2018 · Dernière réponse 25 oct. 2021

Bonjour je sens ma prothèse qui est derrière le muscle, j’ai dès prothèse texture. Je la sens au dessus du seins e bord un peu dur et une sensation de petite boule! Je suis à deux mois et demi après intervention. Quelqu’un a déjà eu ça ? Je les masse jai’ passe des écho mais rien pas de pb

29 commentaires

  • Anonyme
    Inka69
    25 oct. 2021
    Meilleur commentaire

    Bonjour,
    J'ai les même prothese texturees sous muscle et sur le sein gauche une gêne depuis l'intervention + une boule dure sous le sein et ca depuis le début.
    J'ai quand fait une echo et une mammo et c'est un pli de la prothes
    Cela fait 3 ans que j'ai été opérée.
    J'espère avoir rassurée au moins une d'entre vous.
    Mais de toute façon toute sensation de boule dans le sein nécessite une consultation médicale surtout.

  • Anonyme
    Finpe
    Beauty Ambassadrice
    17 oct. 2018

    Mais il a le droit de faire ça sans que tu saches??!

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    16 oct. 2018

    Lelou que ce soit joli ou non ce médecin n'a pas respecté ton consentement! Il n'a pas à en faire qu'à sa tête, c'est ton corps et il avait accepté ton choix! C'est injuste!

  • Anonyme
    Lelouu7555
    16 oct. 2018

    Oui voilà il faut déjà avoir assez de place et assez de graisse de base moi s’était pas mon cas d’un seins! Du coup un peu déçu.. après mes seins sont très jolies simplement je sens ma prothèse d’un côté

  • Anonyme
    innamoramento
    Beauty Ambassadrice
    16 oct. 2018

    Pas terrible cette histoire de prothèses qui devaient être sous le muscle et qui se retrouvent devant, surtout si ton chirurgien t’avait confirmé ton choix !
    Par contre, je reviens sur un com plus bas: quand il y a assez de graisse et de largeur à la base, comme dans mon cas, le rendu sur muscle est parfaitement naturel: a un mois post op mon mari ne sent plus les prothèses et mes seins quoiqu’encore un peu trop fermes, ont déjà l’air naturels !
    Je suis passée d’un 90B à un 90D et je vous assure que personne ne louche sur mes seins lol

  • Anonyme
    Lelouu7555
    15 oct. 2018

    Je l’ai vu sur le contre rendu post opératoire que j’avais pas regarder et sur ma feuille de consentement ou il m’avait bien d’écrire ce que je voulais.. y’avait bien écrit derrière le muscle

  • Anonyme
    Lelouu7555
    15 oct. 2018

    Oui, elle sont devant le muscle soit rétro glandulaire alors que je lui avait demandé derrière le muscle, il en a fait qu’a Sa tête. Pour lui dès le départ j’avais assez de matière pour mettre devant seulement voilà aujourd’Hui on se rend compte que d’un seins j’avais la peau plus fine, donc c’est pour cela que j’en ressent ma prothèse.. super.. après je suis contente j’ai une nouvelle pointrine ils sont très beaux. Mais voilà il n’a pas respecter mon choix et cela impacts ma vie en quelque sorte car je voulais maigrir perdre quelque kilos pas possible car aussi non il m’a bien prévenu que cela rendrait ma prothèse encore plus visible. Donc je suis assez énervée sur ça..

  • Anonyme
    marge
    Beauty Ambassadrice
    15 oct. 2018

    Comment ça il a mis la prothèse SUR le muscle ? Si il te dit un truc normalement il doit le respecter, surtout que ya une grande différence entre sur et sous, un résultat naturel à la vue et au toucher et l'autre pas.... Les deux prothèses sont sur le muscle ?

  • Anonyme
    Lelouu7555
    15 oct. 2018

    Oui j’etais Vraiment complexe il était tubéreux, de plus je suis pas super fine du coup ça ne faisait pas harmonieux ! Là avec une plus grosse pointrine c’est bien plus harmonieux !

  • Anonyme
    Lelouu7555
    15 oct. 2018

    Je reviens vous après avoir vu mon chir, alors s’etait Bien un petit pli de ma prothèse parce que j’avais un seins de base plus petit que l’autre. Il m’a dit de continuer les massages pour la mettre en place. J’ai pris un rdv chez un kiné également. Seulement voilà j’ai appris quelque chose de très moyen. Je sens ma prothèse parce qu’il me les a mise devant le muscle lol alors que j’avais demandé derrière le muscle certe j’avais un peu de pointrine de base mais pas assez d’un seins et j’avais la peau plus fine d’un côté. Je trouve ça moyen de sa part. Je comprends mieux pourquoi je sens plus ma prothèse de ce côté du fait que j’avais la peau plus fine et en plus que sa soit au dessus du muscle, ou les vois plus . Je suis vraiment en colère par rapport à ca.

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    26 sept. 2018

    Ouais mais sur internet on sait jamais hahaha Ouais je suis étonnée, si tu avais un B que tu passes à un D

  • Anonyme
    marge
    Beauty Ambassadrice
    25 sept. 2018

    Tu avais déjà une belle poitrine alors ! Pourquoi tu as voulu mettre plus t'etais complexée ?

  • Anonyme
    Lelouu7555
    21 sept. 2018

    Oui le mentale çà y joue beaucoup !! Je suis passée d’un 85B à D ! Sur moi non, mais sur internet il y’a énormément!

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    20 sept. 2018

    Lelouu tu as eu un exemple sur toi même de comment masser? Une infirmière ou un kiné t'a montré?

  • Anonyme
    marge
    Beauty Ambassadrice
    20 sept. 2018

    Je suis bien d'accord, je crois énormément au pouvoir de la pensée donc pour moi penser à un truc c'est l'attirer. Donc on arrête de penser au négatif, allez hop on passe à autre chose !!
    Tu as mis du combien toi au fait ?

  • Anonyme
    Lelouu7555
    19 sept. 2018

    Oui il faut les masser tous les jours. Alors pour le temps ça dépend des chir. Certains vont vous dire 6 minutes par jour, d’autre 6 minutes deux fois par jour. Moi le mien m’a conseillé de faire entre 5-10 minutes sur Le sein. Cependant se sont des messages particuliers, il faut pas masser «  la peau » il faut la prothèse et la faire bouger dans sa loge. Mais pour mieux visualiser la chose: sur internet vous trouvez nombreuses vidéos sur comment masser les seins‘ après une am. Mais oui masser peut prévenir des coques. Moi mon chir fait que me dire que plus j’y pensais plus ça allait se produire.. donc il m’a dit de vivre ma vie et d’arreter D’y penser!

  • Anonyme
    marge
    Beauty Ambassadrice
    19 sept. 2018

    Les coques c'est ce qui me fait le plus peur ! je sais pas du tout comment faire pour les eviter, en massant tous les jours vous pensez que c'est efficace ?

  • Anonyme
    Lelouu7555
    19 sept. 2018

    Non j’ai des prothèses anatomiques texturées Oui c’est sûr ordonnance, si vous pouvez pas voir votre chir le médecin traitant peut vous la faire.

  • Anonyme
    Finpe
    Beauty Ambassadrice
    18 sept. 2018

    Il faut une ordonnance pour les échos quand on a un doute de coque au fait?

  • Anonyme
    lola177
    Beauty Ambassadrice
    17 sept. 2018

    Oui c'est sur tu tapes que tu as mal au pouce sur google et ça y est tu vas mourir! Mais bon après c'est normal de vouloir se renseigner, meme si sur internet on voit toujours les cas les plus pires ! En tout cas c'est rassurant de savoir que c'est qu'une vague et puis si tu as plus mal et que ça te dérange pas tout va bien ! Tu as mis des prothèses rondes ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !