Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Cherche temoignage cicatrisation aréolaire

Anonyme
nathalena
Beauty Ambassadrice
Marseille · Création : 9 juin 2019 · Dernière réponse 26 avr. 2020

Salut a toutes ! Je suis nouvelle sur ce forum . J'ai enfin passé le cap moi aussi le 5 juin dernier. Je me suis faite opéré en CHU a marseille, J'ai des prothèses ronde de 365Cc placé derrière le muscle en profil modéré. Je suis très contente du resultat sachant que je partais de pas grand chose. Mais voila en général mes cicatrices sont hypertrophique ou cheloïde . Ma chirurgienne ma proposé de m'ouvrir par l'aréole mais en dedant en contournant le tétons et non en dessous de l'aréole comme la plupart des pratiques. Je n'est pas de photo de la cicatrice a vous montrer car jai encore tout mes pansements. L'une d'entre vous a eu aussi recours a cette pratique ? Merci d'avance pour vos reponses !

50 commentaires

  • Anonyme
    Pom20
    26 avr. 2020

    Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum. J’ai un problème de cicatrices hypertrophiques autour des aréoles. J’ai été opéré d’une prise il y a un an. Je voudrais me faire réopérer afin de réduire la taille des aréoles et enlever les cicatrices. Connaissez-vous un bon chirurgien à Marseille ?Merci beaucoup

  • Anonyme
    Soniab75
    24 sept. 2019

    @Nathalena bonjour, je viens prendre de tes nouvelles ton rdv était le 10 Septembre comment ça c’est passé? Que t’as dis ta chir? Courage et biz en attente de news 🌈

  • Anonyme
    nathalena
    Beauty Ambassadrice
    17 août 2019

    Elyssa oui il y a des recidives mais elle ma affirmé que le risque etais moindre avec les micro texturé..
    Chaque chir a sa version , jusqu'à maintenent ils affirmé tous que les lisses ne provoquaient pas énormément de coque hors pour ma chir sa représente 30% des patients

  • Anonyme
    Elyssa
    Beauty Ambassadrice
    16 août 2019

    @Lou Merci bcp pour la photo, on ne voit pas du tout la cicatrice :) Tu as eu quoi à gauche? Rien de grave j'espère
    @Nathalena si c'est dur à ce point là je comprends il faut que tu sois bien, tu ne risques pas une autre coque avec la nouvelle prothèse?

  • Anonyme
    nathalena
    Beauty Ambassadrice
    16 août 2019

    @Elyssa j'ai des protheses sebbin ronde lisse , d'après ma chir les micros texture donne moi de coque .. enfin bon je pense que tout depend la personne et sa réaction au corps étranger. Je veux me faire reop parceque je suis pas a l'aise je sent comme une balle de tennis a la place d'une prothèse..

    @Soniab75 j'ai rendez-vous le 10 septembre je te tien au courant 😉

    @lovachica merci beaucoup 😁 c'est vrais que sa ne se voit pas trop mais cest plus pour moi je psychote dessus

    @lou35 belle poitrine 😉

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    16 août 2019

    Donc là je suis à 6mois post op. Mon chirurgien m'a mis des motiva 285cc sur muscle, je partais d'un bon A. La je fais un moyen C, j'aurais voulu un peu plus mais bon.... trop tard ! j'ai eu une complication sous le mamelon gauche, on le voit encore un peu. ce sera bientot réparé grace à un petit transfert graisseux.

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    16 août 2019

    Voilà une photo a 6mois post op @elyssa

  • Anonyme
    Soniab75
    15 août 2019

    @Nathalena bonjour, donnes moi des nouvelles quand tu auras revue ta chir, bon courage à toi. C’est pas marrant une coque surtout quand nous avons attendu des années avant d’avoir notre nouvelle poitrine. Cela ne se vois pas en tout cas sur les photos . Et puis avec ses infos sur les prothèses texturées ce n’est pas facile de savoir quoi choisir , même avec des prothèses texturées des coques se forment chez certaines patientes. Dans l’attente de nouvelles je te souhaite une bonne journée Cdtl Sonia

  • Anonyme
    Elyssa
    Beauty Ambassadrice
    14 août 2019

    @Nathalena je suis désolée :( ça doit être difficile à vivre.. Tu as quoi comme prothèses? Tu te fais opérer?

  • Anonyme
    Lovachica
    Beauty Ambassadrice
    14 août 2019

    Nathalena si tu ne m'avais pas parlé de coque je ne l'aurais jamais imaginé car ta poitrine est superbe sur les photos. Comme tu dis, ca ne se voit pas à l'oeil nu. C'est vraiment dommage car le résultat est splendide.

  • Anonyme
    nathalena
    Beauty Ambassadrice
    14 août 2019

    Soniab75 au bout de 15j/3 semaine ma prothèse etais plus tendu que l'autre quand j'ai eu mon rdv des 3 semaines je ne lui envais pas parler parceque je pensais qu'il etais trop tôt pour parler de coque et elle ma autorisé a enlever le zbras je me suis dit que sa allé passer, a 4 semaine sa devenait plus dur et douloureux quand je dormais , jai commencé a sentir un plit de la prothese , on ne peut pas le rater au touché ,je lui en est parler elle ma donné un rdv pour constaté , elle a laissé passé 1 semaine pour écarter l'éventualité d'une infection puis au dernier rendez vous elle ma dit que cetais certainement une coque car sein figé bien rond et surtout le pli de la prothèse, ce qui veux dire que la coque a rétracté un peu la prothese. Je suis aujourd'hui a 2 mois et le pli est de plus en plus palpable mais sa ne me deforme pas le sein encore

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    14 août 2019
    Meilleur commentaire

    @Elyssa j'en poste dès que j'ai 5mn, il faut que j'en reprenne car les dernières datent d'il y a 3mois... ça a encore évolué. d'ailleurs ça fait 6mois pile auj !! Je vous mettrai un avant/après.

  • Anonyme
    Soniab75
    14 août 2019

    @Nathalena bonjour, ta chir t’as bien confirmé une coque ? Si tôt ?

  • Anonyme
    nathalena
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2019

    @elyssa jai fait une coque au bout de 15 jours/3 semaine vers la 😣

  • Anonyme
    Elyssa
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2019

    @Nathalena, merci pour les photos quand même :D
    tu as fait une coque au bout de combien de temps? Les massages ne marchent pas dans ton cas?

  • Anonyme
    nathalena
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2019

    @Elyssa je croyais que tu t'adresse a moi 🤦‍♀️
    @lovachica sa a donné rdv au 10 septembre pour voir si l'on reop ou pas mais je veux me faire réopérer la coque est tres genante pour moi et flagrante de plus je sent un pli de la prothèse

  • Anonyme
    nathalena
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2019

    Oui je te met deux photo la derniere tu voit bien que mon sein gauche ( a droite de la photo est tendu et figé) je me languis la reop !

  • Anonyme
    Elyssa
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2019

    Coucou Lou35,
    tu aurais des photos de ta poitrine après l'opération? :)

  • Anonyme
    Lovachica
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2019

    Alors nathalena, ca a donné quoi?

  • Anonyme
    Soniab75
    12 août 2019

    @Nathalena, un grand merci pour toutes ces précieuses informations. Si j’avais su tout ça il y a 4 ans ... Ça m’a même coûté plus cher d’aller en Tunisie. Bref au moins je sais où aller pour les changer. Merci 😊

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !