Choix de la taille de prothèses mammaires

Anonyme
Bab4
· Création : 13 févr. 2025 · Dernière réponse 6 mars 2025

Bonjour, Je me fais opérer dans 15 jours et je doute sur le choix de la taille des prothèses. J'ai le sentiment de ne pas avoir été beaucoup renseignée par la chirurgienne (elle ne semble pas vouloir trop se mouiller...). Je suis partie sur un 275cc de la marque Cereform, profil intermédiaire. Je mesure 1,71 m et pèse 62 kg, donc plutôt grand gabarit, et je crains que ce ne soit trop petit. Je vois rarement cette marque de prothèse citée, je ne sais pas comment elle taille, comment elle rend... Je suis preneuse de tous vos avis, retours d'expérience, photos 😊 Merci !!

12 commentaires

• Anonyme
    Lau117
    6 mars 2025

Coucou ! Je vais très bien merci. Contente de savoir que toi aussi ☺️

En fait c’est possible sur un autre site, et je pensais que ça l’était sur celui-ci aussi.

Jusqu’à récemment, j’avais également le sein gauche plus gonflé et douloureux que le droit. Apparemment c’est assez fréquent et il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Je posterai une photo ce soir ou demain.

Belle journée 😊

• Anonyme
    Bab4
    6 mars 2025

Hello,
    J'espère que tu vas bien, moi beaucoup mieux, je sors de la phase ultra dure, quel soulagement !
    Je comprends mieux pour les MP, je croyais la chose possible puisque tu proposais de m'envoyer des photos en privé. C'est possible comment du coup ?
    Tu as un peu plus de recul que moi mais ton opération reste récente. A mon sens, il faut effectivement s'attendre encore à du changement.
    Hier, j'ai changé mes pansements et ai pu constaté une différence entre mes deux sens, le gauche est plus gonflé (il était déjà un peu plus gros à la base), j'espère que cela va s'harmoniser 🫣

Belle journée

• Anonyme
    Lau117
    4 mars 2025

Je ne crois pas que l’on puisse en fait partager des photos en MP sur ce site ?!

J’ai été opérée le 17 janvier, donc il y a un peu plus de 6 semaines. Ce matin je me disais justement qu’il y avait eu un changement ces derniers jours et qu’ils s’assouplissent. L’aspect devient moins « boules » et plus naturel. Une amie à moi a observé un vrai changement à 6 mois post op.

• Anonyme
    Bab4
    4 mars 2025

Coucou, merci de ton soutien, que cela fait du bien quand on est mal en point. J'ai regardé hier un peu plus avec une amie, je trouve que cela fait assez "boules" tout de même mais il me semble que cela évolue pas mal dans les 1eres semaines, à voir donc.
    De combien de temps as tu été opérée ? As vu vu réellement une modification dans l'apparence générale, le tombé ?

Je suis preneuse de partager en mp mais je ne sais pas faire 😅 une vraie gourde. Si tu veux bien me partager tes photos en mp, merci

Bonne journée

• Anonyme
    Lau117
    4 mars 2025

Hello, merci pour les nouvelles. Oui les premiers jours, voire les premières semaines, sont difficiles. Courage à toi. Ok, j’espère que tu es quand même contente de l’avoir fait et que tu n’as pas trop de regrets.

De mon côté je suis mitigée. Tantôt je les trouve beaux, tantôt je les trouve un peu trop petits 🙃

À dispo pour échanger si tu le souhaites. Belle journée.

• Anonyme
    Bab4
    3 mars 2025

Hello, j'ai subi mon intervention ce vendredi. Week-end très difficile pour moi avec de très grosses douleurs malgre les antalgiques et donc très peu de sommeil. Aujourd'hui, j'avais rdv pour retirer mon pansement compressif et cela m'a fait beaucoup de bien (je le pensais trop serré 🤔).
    J'ai donc pu découvrir ma poitrine, la taille reste en effet modérée sachant que c'est encore gonflé. Au vu de ma corpulence, cela fera sûrement un peu petit au final.

• Anonyme
    Joulie7
    2 mars 2025

Coucou ! Pour ma part je fais 1m71 et 59kg, on est partis sur un 325cc profil intermédiaire
    J’avais aussi peur que ce soit trop petit, mais je veux du naturel tout de même. Au départ il m’as fais essayé 310 je trouvais ça vraiment petit… comment tu te sentais aux essayages ?

• Anonyme
    Lau117
    1 mars 2025

Hello, est-ce que tu as subi l’intervention ? Comment vas-tu ? Es-tu satisfaite du résultat ?

• Anonyme
    Lau117
    24 févr. 2025

Je peux t’envoyer une photo en privé si tu veux.

• Anonyme
    Lau117
    24 févr. 2025

Je ne pense pas qu’il soit trop tard. Ce serait dommage de regretter s’il y a encore une petite chance de faire qqch ! Après ce sera trop tard.
    Avant l’intervention je ne voulais pas trop gros car j’avais peur que ça fasse trop fake donc non je ne suis pas déçue par rapport à ce qui était prévu. Une fois opérée (on s’habitue très vite au nouveau volume) j’ai réalisé que j’aurais dû/pu mettre une à deux tailles en dessus sans que cela ne paraisse trop exagéré justement. Finalement, je trouve chouette d’avoir une poitrine généreuse, moi qui ne remplissais pas un A. Je faisais un 75A non rempli. J’aurais aimé que mon chirurgien me challenge plus sur la taille, pour éviter d’avoir des regrets justement. Après je suis contente mais j’aurais préféré une taille de plus.

• Anonyme
    Bab4
    24 févr. 2025

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais. Pour moi, c'est trop tard pour changer de taille, c'est prevu ce vendredi.
    Tu trouves le rendu trop petit par rapport à tes attentes ? Lors des essayages, le rendu te paraissait plus gros ? Pourtant tu es bien plus fine que moi, cela devrait être plus remarquable.

• Anonyme
    Lau117
    23 févr. 2025

Salut, j’ai dernièrement été opérée avec des prothèses Motiva full 275 cc et je regrette un peu de ne pas avoir mis une, voire deux tailles au-dessus. Je mesure 1,67m pour 53 kg. Tes prothèses sont différentes et je ne les connais pas et chaque résultat est différent aussi mais si tu doutes renseigne toi et n’hésite pas à faire d’autres essayages. C’est dommage de subir cette intervention et d’avoir des regrets.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !