Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Choix de la taille des prothèses mammaires

Anonyme
Crl
Lomme · Création : 22 juil. 2023 · Dernière réponse 27 juil. 2023

Bonjour à toutes ! Après des années de complexe par rapport à ma poitrine (bonnet A, légère ptose et mamelons très grands), j’ai décidé de passer le pas et j’ai déjà choisi mon chirurgien. J’ai eu mon devis hier et j’aimerais être opérée cet hiver mais j’hésite sur la taille. Le chirurgien me conseille des 240cc Arion, dual plan et cicatrice roundblock pour corriger la forme. J’ai quand même demandé à essayer une taille au-dessus pandant l’essayage. Voici en photo ma poitrine en brassière actuelle et avec essai d’implants (il y en a un différent dans chaque sein). Visuellement, je préfère le plus petit volume (240cc donc) qui devrait me donner un petit C. Mais j’ai peur de prendre la mauvaise décision et que le rendu final soit différent de ce que cela rend à l’essayage. D’un autre côté, je ne me vois pas assumer une poitrine trop généreuse ! Dernier détail, j’ai 28 ans, je fais 1m78 pour 70 kg et j’ai le fessier plutôt développé. Merci pour vos retours d’expérience qui me seront d’une grande aide.

5 commentaires

  • Anonyme
    Mochi7
    27 juil. 2023

    30% à partir de l'opération avec l'assouplissement, la descente et le fait qu'il n'y aura plus d'inflammation.
    Je lis pas mal de témoignages et il n'y a jamais de plaintes que ce soit trop gros, par contre que ce soit trop petit ça arrive

  • Anonyme
    Mochi7
    26 juil. 2023

    Par exemple si il vous a fait essayer un 240cc il faut mettre un peu plus pour qu'à la fin vous gardiez le 240cc
    Mon chirurgien m'a expliqué qu'au début la poitrine sera bien bien gonflée et fera donc un gros volume mais qu'avec le temps elle allait se dégonfler (s'assouplir, descendre, moins inflammée etc)
    Ex je lui ai demandé un bon D et c'est ce que j'ai essayé, et il m'a dit qu'il me mettrait un 340cc (plus que ce que j'ai demandé) pour qu'à long terme je fasse un bonnet D
    Le mieux c'est de poser la question à votre chirurgien

  • Anonyme
    Crl
    25 juil. 2023

    Bonjour et merci pour votre réponse. D’où viennent ces 30% de perte ? Est-ce entre l’essayage et le résultat ou entre le jour de l’opération et un an après ?
    J’ai fais des test chez moi de mettre des poches de 240ml dans ma brassière et le volume me plaît mais je ne sais pas si ça correspond réellement à ce que cela donnera avec l’opération.

  • Anonyme
    Crl
    25 juil. 2023

    30% ? Par rapport à l’essayage ? Ou entre le moment de l’opération et plus tard ?

  • Anonyme
    Mochi7
    25 juil. 2023

    Sache qu'en 1 an tu vas perdre 30% du volume de ta poitrine, si tu hésites entre deux tailles prends la plus grande

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !