Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire : choix des prothèses (taille, placement...)

Anonyme
vanatchouke
Beauty Ambassadrice
Vendin-le-Vieil · Création : 17 févr. 2022 · Dernière réponse 15 avr. 2022

Bonjour à toutes ! Alors voilà, je me renseigne un peu sur les augmentations mammaires. J'ai vu un chirurgien qui m'a proposé une prothèse 250 cc qui me ferait avoir un 90 C (je pars d'un A non rempli), mais quand je lis les forums, j'ai l'impression que ce sera vraiment " petit ". Est-ce que des personnes auraient choisi un bonnet C, auraient des photos à m'envoyer et pourraient me donner la taille de leurs prothèses ? Il m'a aussi dit qu'il les mettait devant le muscle car c'est plus naturel pour lui, mais je suis très fine du haut et il m'a dit qu'il y avait un risque que la prothèse se voie. Certaines ont déjà eu ça ? Merci beaucoup !

14 commentaires

  • Anonyme

    Anonyme

    15 avr. 2022

    Amabot je n'ai pas choisi la marque j'ai cru comprendre que c'était les habitudes du chirurgien par rapport au rendu que je voulais. Je me suis pas trop posée de questions vu que la PEC avait été accordée avec ce chirurgien j'ai donc suivi son conseil et je ne suis pour l'instant pas déçue du résultat à j+30

  • Anonyme
    amabot
    Beauty Ambassadrice
    14 avr. 2022

    Maninnon merci pour ce retour ? C’est toi aui voulait les nagor perle ? J’ai longtemps hesite avec cette marque et motiva

  • Anonyme

    Anonyme

    14 avr. 2022

    Bonjour Amabot.
    J'ai envoyé le cerfat de demande de prise en charge pré rempli par le chirurgien avec une photo que le chirurgien avait prise et une lettre expliquant mes motivations. La sécu envoie leur réponse directement au chirurgien mais le médecin expert peut te convoquer pour la prise de décision. Moi je n'ai pas été convoquée. La marque des prothèsess est nagor perle

  • Anonyme
    amabot
    Beauty Ambassadrice
    14 avr. 2022

    Bonjour maninon que t on il demander pour la pec secu ? Tu as pu mettre qu’elle marque de prothese ?

  • Anonyme

    Anonyme

    14 avr. 2022

    Bonjour
    Pour ma part je partais d'un 90A non rempli ( prise en charge sécu) et j'ai été opérée il y a un mois avec des prothèses de 300cc rondes profil modéré sous muscle. Pour l'instant je fais un 90C. J'étais parti sur un 90B mais au final j'espère vraiment garder ce 90C 😂 et que ça ne va pas trop diminuer.

  • Anonyme
    Karima_lady_s
    14 avr. 2022
    Meilleur commentaire

    Bjr moi g un 90c et c suffisant si c bien arrondi et soutenu c'est la taille la plus demander jtrouve
    O contraire si c rempli c beau ni trop gros ni petit si ça peu te faire une idee

  • Dr Julien Hacquard

    · 19 févr. 2022

    Bonsoir madame,
    Avec les implants de 250cc vous ferez un petit bonnet C.
    Afin d avancer dans votre choix d implants, plusieurs conseils:
    - demandez à votre chirurgien de vous montrer les implants pour avoir une idée visuelle de ce que ça représente. Si possible différents volumes selon votre largeur de buste.

    - simulation de votre poitrine avec ces implants ou alors en 3D

    - demandez lui de vous montrer des exemples avant après de patientes opérées avec des implants de ce volume là où des volumes un peu supérieurs et qui avaient des gabarits et ses poitrine de base sensiblement identique à la vôtre.

    Il est assez fréquent que les patientes qqes mois post op se disent qu elles auraient pu et dû mettre un peu + gros. Le principal est que vous ayez un résultat le + proche possible du bonnet de soutien gorge souhaité et que le changement de poitrine vous soit bénéfique.

    Je reste à votre disposition pour échanger sur votre projet par échange de ****.

    Cordialement
    Dr Julien hacquard

  • Anonyme
    vanatchouke
    Beauty Ambassadrice
    19 févr. 2022

    Je n'arrive à lire que 2 des 4 commentaires reçus.. Qqun saurait comment y remédier??

  • Anonyme
    amabot
    Beauty Ambassadrice
    19 févr. 2022

    Tt depend de la marque propose les tailles et projection st differentes

  • Anonyme
    Maelysse26
    Beauty Ambassadrice
    18 févr. 2022

    Oui, comme toi j’étais complètement déstabilisée et gênée, on aurait aussi dit une enfant. Moi je pensais qu’il me parlerait de prise en charge mais non il ne me l’a pas proposé et la secrétaire m’a dit qu’il fait directement les dossiers quand on rentrait dans les clous et que si il ne l’a pas proposé c’est que je n’y suis pas éligible. Mais au prochain rdv je demande à essayer plus gros, après tout c’est notre corps, nous qui allons les porter et puis c’est nous qui payons aussi, donc il faut que ça nous plaise. Je veux pas quelque chose d’énorme mais un bonnet C. Je remplit pas un A, donc 270cc ça me parait peu pour donner un bonnet C. Il me faudrait au moins 300cc je pense.

  • Anonyme
    vanatchouke
    Beauty Ambassadrice
    18 févr. 2022

    Bonjour Angie, il m'a également parlé d'une éventuelle prise en charge... mais avec les dépassements d'honoraires, ça monte vite quand même je trouve. Il m'a aussi proposé de remplir avec de la graisse mais 1500 euros de plus :-( Alors du coup je suis un peu perdue car je ne sais pas quel effet ça peut rendre si je met cette prothèse devant le muscle...

  • Anonyme
    vanatchouke
    Beauty Ambassadrice
    18 févr. 2022

    Bonjour Maelisse, moi au final il ne m'a fait essayé qu'un modèle et j'avoue ne pas avoir demandé à essayé autre chose...Je me suis dit "il sait ce qui va m'aller" et puis partant de rien, avoir des "seins" je me suis dit que ça devait suffire...Mais j'étais aussi très gênée et avais l'impression d'être une enfant de 8 ans devant un grand docteur..Il était très sympa mais je n'ai pas eu l'impression que j'avais quelque chose à décider. Et comme je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas non plus demandé grand chose en fait...

  • Anonyme
    Maelysse26
    Beauty Ambassadrice
    18 févr. 2022

    Bonjour,
    J’ai eu moi aussi mon premier rdv hier avec le chirurgien, jusqu’au rdv aucun stress tout allait bien, et une fois dans son cabinet, l’angoisse, il a essayé de me mettre à l’aise en déconnant un peu mais je ne contrôlais plus rien, le fait de devoir me mettre à nu aussi bien psychologiquement que physiquement m’a déstabilisé, j’attends pourtant cette opération depuis l’âge de 16 ans et j’en ai 37 aujourd’hui. J’ai donc effectué des essayages de prothèses et trop gênée je me suis arrêtée sur un 270cc, et maintenant avec le recul je trouve ça trop petit d’autant que je mesure 1m70 pour 63 kilos et que je ne remplie même pas un 90A. Je m’en veux de ne pas avoir osé essayer plus gros, d’avoir été aussi mal à l’aise!
    Je vais reprendre rdv avec lui le mois prochain d’autant que pour la date de l’opération il y a un délai de 2mois minimum, et la j’espère être plus à l’aise dans les essayages et oser lui poser toutes les questions avec lesquelles je suis repartie sans réponses.

  • Anonyme
    Zazou04
    18 févr. 2022

    Bonjour ,
    Je suis également en attente d une intervention pour augmentation mammaire , je pars d un 85A non rempli j ai une prise en charge sécu , et j ai demandé un bonnet C également le chirurgien a commandé des prothèses de 330 et 360 moi au contraire j ai peur que ce soit trop gros !
    Par contre il me les met derrière le muscle et complété avec de la graisse , il me fait une lipoaspirarion en plus pour un rendu plus naturel .
    C est difficile de se rendre compte , j ai regardé les forums et pareil que toi je me pose plein de question mais au final j ai décidé de lui faire confiance .

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !