Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Cicatrice qui ferme mal implant 500 cc

Anonyme
Hellodd
Beauty Ambassadrice
Paris (Ville) · Création : 31 mars 2021 · Dernière réponse 5 juin 2021

Bonjour

Je vous explique la situation je me suis fait opérer de nouveau pour une augmentation mammaire avec des prothèses à peu près à 500 cc sous pli mammaire.

La difficulté que je rencontre et que les cicatrices du mal à se refermer car l’implant est trop gros les points dessus Ture n’ont pas sauté mais du sang s’échappe.

On ma prescrit des antibiotiques au cas ou et des. ´strip ´ pour venir aider a la fermeture des cicatrices. Je souhaitais savoir si quelqu’un avait déjà eu la même situation et quels conseils pourriez-vous me donner de plus à fin que la plaie se referme le plus rapidement possible?

Et les gestes a éviter pour que la plaie ne se macère pas etc Merci beaucoup

120 commentaires

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    5 juin 2021

    Hello

    Écoute c’est tres gentil de prendre de mes nouvelles.
    Je vais bcp mieux mentalement, et physiquement la plaie s’est refermée c’est la premiere fois de ma vie que je m’acceptr sans push up.
    J’ai bientot rdv pour redefinir un jour d’ope mais pour le moment je ne suid pas prete mentalement a me refaire operer je veux profiter de l’été.

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    5 juin 2021

    Coucou. Alors comment vas tu? Tu le vis mieux maintenant?

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    5 mai 2021

    Après peut-être que pour les autres parties de ton corps tu peux peut-être me faire avec du sport ça dépend de ce que c’est et c’est plus long mais ça peut fonctionner

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    5 mai 2021

    ben pour le coup la prochaine fois je le ferai moi-même. Je me suis dit c’est plus safe avec un infirmier mais en fait pas du tout.
    Oui effectivement la cicatrice pour les aisselles c’est une seule fois c’est celle que j’ai eu la première fois et là je lui ai demandé si on pouvait repasser par les aisselles vu que la prothèse était enlevé .. Parce que du coup je n’ai jamais eu de complications je me dis ça se trouve la peau est peut-être plus épaisse de ce côté là je sais pas... mais de toute façon il m’a dit que ce serait pas possible ce sera uniquement en dessous du sein.
    Les tétons n’y pensons même pas car les miens sont très petit.
    Donc du coup ben .. faudra reouvrir en bas.
    J’avais pour projet de refaire d’autres parties de mon corps je peux vous dire que je ne repasserai plus sous le bistouri d’aussi tot.

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    5 mai 2021

    Sympas l’infirmier il n’a pas l’air hyper compétent celui la. C'est aussi pour ça que j’ai fait mes pansements toute seule moi parce qu’on ne sait jamais sur qui on tombe et y en a quelques uns qui sont vraiment pas doués...bon courage tu n’as pas de bol en ce moment
    L’avantage des cicatrices sous mammaire s’est C'est que en cas de complication par exemple des coques c’est plus facile de voir et ils repassent par la, par contre en cas de complication avec une cicatrice aux aisselles ils ne peuvent pas repasser par cette cicatrice il faut en faire une autre, c’est le type de cicatrice qui se faisait beaucoup dans les années 80 mais plus trop maintenant.

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    5 mai 2021

    Bon ben j’ai eu le chirurgien qui m’a appelé très énervé en fait effectivement c’est l’infirmier qui a trop frotter et la croûte a sectionné le fil résorbable ( ...........) le sketch je vous dit moi j’ai pas finit avec cette histoire ..:
    Bref pas de steristrip, pansement gras et betadine

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    5 mai 2021

    Je comprends pas vraiment ce qui se passe avec ma cicatrisation car quand c’était au niveau des aisselles je n’ai jamais eu un seul souci de ce type et là je ne comprends pas sous la poitrine c’est une vraie catastrophe j’espère vraiment que la prochaine fois il pourra passer par les aisselles

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    5 mai 2021

    C’est l’autre côté qui commençait a super bien cicatrisé qd j’avais les implants, mais hier matin c’est vrai que l’infirmiere a bien bien frotté la plaie , j’avais super mal a cet enfroit.
    J’ai envoye un sms au chir

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    4 mai 2021

    La nécrose est due à un soucis de cicatrisation à la base ps a l’implant lui même donc c’est sûrement lié à ça. Mais appelle ton chir pour connaître la marche à suivre

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    4 mai 2021

    Ma plaie saigne alors qu’il n’y a plus d’implants putain j’en ai vraiment ras-le-bol là je vais devenir folle

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    4 mai 2021

    Je vais devenir folle m’appeler c’est non mais franchement là j’en peux plus je comprends pas ce qui se passe j’en ai marre

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    29 avr. 2021

    Merci, oui En effet, il se plaint d’avoir plein de rdv et d’opérations en plus. A croire j’ai fait exprès de necrosé pour l’emmerder. Ca m’aurait arrangé tout autajt de bien cicatrisé surtt que mon cas serait apparement rare d’apres l’anesthesiste, mais pas inquietant.... malgres la necrose ca a ete pris a temps aucune infection Dieu merci. en revanche lui il a été vraiment adorable et comprehensible, j’ai vraiment compris l’importance d’enlever les implants ppur eviter de degrader ma santé. Uniquement grace a lui. Vraiment il a été top cet anesthetiste. Le chir lui s’est contenté d eme dire ca sert a rien de larmoyer c’est la seule solition ca va pas fermer tt seul pr magie, j’opere depuis 8 h il est 20 h je suis fatigué. Bah moi aussi a la base je taffe depuis 9h je me retrouve a me refaire charcuter ca m’amise pas non plus j’aimerais bien faire autre chose.
    Je suis supposée le voir lui et son assistante le 30.
    Alors parler plaie oui j’imagine qu’on va en parler..
    Franchement j’ai limite meme pas envie de le voir il ma vraiment enervee. Dommage que je puisse pas prendre mon argent pr me faire operer par qq de plus humain. Faire bien son travail ok, mais derriere si y’a aucune humanité franchement non merci.

  • Anonyme
    Emeline57
    28 avr. 2021

    Je viens de lire tout ce que j'ai loupé.. Ce qu'il t'arrive est incroyable, je suis désolée pour toi.. Effectivement ce n'est pas beau.
    Bref tout ça n'autorise pas le chir à mal te parler...
    Courage, tu en auras bien besoin..!

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    28 avr. 2021

    C’est pas cool surtout au moment où toi tu aurais le plus besoin d’être rassurée...tu vas le revoir bientôt suite à cette reoperation ? Pour vérifier ton état et ta cicatrisation?

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    28 avr. 2021

    Ben si si justement y’a bien ecrit 485 cc c’est pour ca je trouve ca bizarre son histoire a mon avis il etait juste tres pressé...........
    Mais bon c’est pas très rassurant

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    28 avr. 2021

    Tu n’as pas la carte de tes prothèses? Normalement il a du te la donner après l’opération il y a toutes les caractéristiques dessus

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    28 avr. 2021

    Il etait tres pressé limite je le faisais chier quoi donc il a du dire des conneries pour s’echapper au mlus vite et honorer les autress rdv..

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    28 avr. 2021

    Merci bcp

    Non mais je pense qu’il a meme aps regardé mon dossier il a du me confondre avec qq f’autre.
    A moons qu’il en ai mis des plus grosses s’en m’avertir ce dont je doute enormement....

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    28 avr. 2021

    T’inquiète c’est fait pour ça ce site aussi pouvoir partager Meme quand ça ne va pas. Bizarre qu’il te dise d’en mettre des plus grosses alors que celles ci posaient déjà problème au niveau de la cicatrisation...

  • Anonyme
    Hellodd
    Beauty Ambassadrice
    28 avr. 2021

    Bonjour desole de reposter je viens vider mon sac car la
    Visite du chir a ete une catastrophe il ma parler vomme de la m*rde je lui ai demandé pour les protheses il ma dit c’est pas la question la limite je le faisais ch »er avec mes questions il ma dit je pourrais poser du 490 alors que j’avais du 485cc hein il a meme pas regarder mon fossier avant de venir j’etais en larme je me suis plaint au secreteria qui me dit il’est humain il sais quil aurait pas fu accepter ca l’affecte profondement ca n’arrive quune fois tt les ans. Ouai ok mais moi aussi en fait ca rje me
    Retrouve sans protheses dieu merci j’ai pas d’infection j’ai la santé mais j’au pas le moral ca m’emerde tout autant que lui.
    Vraiment j’ai ete choquee j’etais a deux doigt d’aller dans les chambres d’hopital et de dire c’est ce qui vs attend si ya un soucis.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !