Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Délai entre le premier rendez-vous et l'opération ?

Anonyme
Anonyme
Brest · Création : 30 nov. 2022 · Dernière réponse 18 févr. 2023

Bonjour ! 45 ans et un complexe de toute une vie ou presque sur ma petite poitrine... J'ai toujours tourné autour du A/B. Après 2 enfants et un régime, je suis actuellement en 90B, limite 90A (1m66 pour 51 kg). J'avais déjà vu une chirurgienne fin 2018, mais à l'époque, je n'avais pas trop les finances et j'hésitais beaucoup. - Je voulais savoir quels étaient les délais entre les différents rendez-vous ? J'ai rendez-vous début février 2023, je sais qu'il y a les 15 jours de réflexion, mais en général, le chirurgien vous donne RDV combien de temps après pour l'opération ? 2 mois ? - Je suis conductrice de bus, à mon avis, je vais avoir un arrêt de travail de 15 jours... Je vais essayer de poser une semaine de vacances. Mais j'ai peur que 15 jours ne soient pas suffisants. Les volants sont plus gros et plus lourds que ceux d'une voiture légère... Sauf que plus que 15 jours, ça risque d'être compliqué financièrement, vous vous en doutez... En général, en 1 semaine, on peut lever les bras ou pas, pour se donner une idée ? Pas de port de charges, je crois ? Mon sac de boulot doit peser... 3 ou 4 kg, je pense. - Connaissez-vous les chirurgiens de Brest ? J'ai RDV avec le Dr Blanc qui a de bons avis sur Google, mais autant avoir d'autres avis ici, s'il y en a ;) - Est-ce que la grosse bande doit être portée en plus de la brassière de contention, ou c'est le chir qui décide si oui ou non je dois la mettre ?

Et c'est tout, c'est déjà pas mal hahahaah Merci beaucoup :)

1 commentaire

  • Anonyme

    Anonyme

    18 févr. 2023

    Bonjour,

    Je vous explique, j'ai rencontrée ma chirurgienne vers le 11 mai 2022, je l'ai revue le 9 juin et elle as fixée la date d'opération aussitôt : le 3 aout 2022 (j'ai eu des problèmes de santé qui on fait que sa as été décalé et décalé encore jusqu'au 1er février 2023) sinon en gros j'ai eu un délais de 3mois EN CHU en clinique privée les délais sont parfois moins longs apparement (il fallait au minimum1 MOIS SANS TABAC AVANT LOPERATIONET LES 15 JOURS DE REFLEXION avant aussi) si je n'aurais pas été fumeuse a ce temps là j'aurais ATTENDU QUE 2 MOIS entre la premiere rencontre et la date d'opération en CHU.

    Comme je vous disais sa fait 18jours que j'ai été opérée, je pense que oui effectivement 15jours sont un peux juste MAIS CHAQUES PERSONNES LE VIS ET LE RESSENTS DIFFEREMENT ET GERE LA DOULEURE A DIFFERENT DEGRES mais pour tourner le gros volant du bus ... Je pense que SA RISQUERAIT DE BIEN TIRER DANS LES PECS... Vos prothèses seront devant ou derrière le muscle (les miennes sont derrière car très peux de glande) POUR MA PART JAI DUE ATTENDRE ENVIRON 2semaines pour pouvoir remettre le sel dans le placard (a hauteur de mon visage (je mesure 1M64))donc non en 1semaine pour moi ce n'était pas possible pour lever les bras.

    Voyez avec votre chirurgien pour le poids de votre sac mais ma chirurgienne m'as bien dit de ne rien faire du tout avec mes bras pendant au moins une bonne semaine voire 2semaines (hsitoire de ne pas tirer tout la dedans) et de ne pas porter meme de petites charges par risque de réouverture de par ou elle est passée pour mettre les prothèses , j'avais juste le droit de marcher autant que je voulais MAIS DOUCEMENT mais DE NE PAS PORTER DE CHARGES MEME PETITES (de toute façon meme une bouteille de 2L je n'y arrivais pas ça tirait trop dans les pecs j'ai essayé une seule fois) .

    Pour ma part je porte (depuis 2jours après l'opération) LA BRASSIERE DE CONTENTION + LA BANDE DE SCRATCH pour aider a baisser les prothèses (c'est pas autant la torture que j'ai pu lire pour ma part) sa fait comme un soutif bien bien serré qui serre + sur les seins que autour de la taille .... j'espère que je suis assez claire...non je ne connais pas de chirurgien a Brest je suis de Picardie désolée :) et oui c'est le chirurgien qui décide si vous devez la porter ou pas selon le résultat attendu certaines n'ont pas de bande de scratch dautre pas de brassiere juste la bande et d'autre (comme moi , ont les 2) et je dois la porter nuit et jour pendant 1 mois minimum mais je vais les porter 2mois en tout je pense car quand je m'allonge j'ai limpression que les prothèses remontes un peux quand je ne mets pas la bande de scratch

    JE VOUS CONSEILLE DAILLEURS DACHETER 2 BRASSIERES SI VOTRE CHIRURGIEN VOUS DEMANDE D4EN AVOIR UNE CAR LE TEMPS DE LA LAVER VOUS POURREZ PORTER LAUTRE SINON VOUS AUREZ LES LOLOS SANS MAINTIENT LE TEMPS QUE LA 1ERE SECHE

    En espérant avoir pu vous aider :D bonne soirée à vous

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !