Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Demande de PEC rdv le 6/03/2020 avec le médecin conseil

Anonyme
Cicie1406
Lillers · Création : 29 févr. 2020 · Dernière réponse 21 juin 2020

Bonjour, Voilà j'ai enfin passé le cap du rdv avec le chirurgien, celui ci c'est très bien passé et le chir (sans que je ne lui demande) ma fais une demande de prise en charge.. Dans 1 semaine je rencontre le médecin conseil et j'aimerai avoir vos expériences pour celle qui sont passé par là. Je stress beaucoup à l'idée de ce rdv... Qu'elles questions vous a t'il posé ? a t'il pris vos mesure ? ect...

32 commentaires

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    21 juin 2020

    Coucou ! Bientôt ta date si je me souviens bien 🙂

    Donne des nouvelles !

    À bientôt 😌

  • Anonyme
    Cicie1406
    16 mai 2020

    Merci PAWayne 😊

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    15 mai 2020

    Trop contente pour toi !!!! Moi aussi je vais tenter de recontacter mon chirurgien pour reprendre rdv 🙂
    Bon courage pour la suite 😬

  • Anonyme
    Cicie1406
    13 mai 2020

    Coucou les filles !! Juste pour donné quelques nouvelles. Hier j'ai vu mon chir pour les essaies prothèse et j'ai enfin une date !!!! Si rien ne change (par rapport au droit d'opérer à cause du covid 19) mon opération aura lieu le 25 juin ! J'espère que vous allez tte bien. Bisous bisous 😊

  • Anonyme
    Cicie1406
    10 mars 2020

    Super PAWayne !!! Moi je viens tt juste de lancé la machine mais rien que d'avoir les première démarche de passé me font un bien fou !!!
    Moi je suis partie en privé à la base juste pour me renseigné des prix puis finalement j'ai eu cette demande de PEC et coup de cœur pour le chirurgien (a l'écoute, rassurant envers moi mais aussi mon compagnon, il a répondu à tte mes question avec franchise) du coup je veux vraiment que sa soit lui qui m'opére mais à la base je voulais aussi me tourné vers un CHU.

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    9 mars 2020

    D’accord 🙂

    Je me lance aussi dans l’aventure ! Tu me diras ?

    J’ai pris rdv directement en CHU en espérant avoir le moins de dépassements possible !

  • Anonyme
    Cicie1406
    9 mars 2020

    Coucou PAWayne ! Oui oui 2500 de dépassement d'honoraire.. Ayant une bonne mutuelle d'entreprise j'espère que celle ci va en prendre une partie!

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    9 mars 2020

    Coucou ! Je vois que l’avis a été positif 🙂

    Du coup tu auras des dépassements d’honoraires ?

    Bonne soirée !

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    8 mars 2020

    Une super nouvelle. Tu vas enfin pouvoir te projeter à fond dans ce changement tellement attendu

  • Anonyme
    Cicie1406
    6 mars 2020

    Merci !!! Oui la j'ai mon prochain rdv le 31 mars pour l'essaie des prothèse... Tellement hâte d'y être à présent !!!

  • Anonyme
    Jennika35
    Beauty Ambassadrice
    6 mars 2020

    Super !!!!! C’est géniale contente pour toi :)
    Oui j’étais tellement heureuse moi aussi j’arrivais pas à y croire !! Hii
    Bienvenue dans les future opérée 👌🏼😊

  • Anonyme
    Kahluma
    6 mars 2020

    C’est génial ! Merci pour ces nouvelles si positives ! Félicitations 😍
    Tu vas pouvoir choisir ta date maintenant 😊

  • Anonyme
    lily09
    Beauty Ambassadrice
    6 mars 2020

    Ahhh félicitations quel bonheur !!! Ça me rappelle mon rdv, je mettais sentie tellement légère en sortant de la CPAM, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles toute la journée ensuite!
    Tu as un jour d'opération prévue ou pas encore?

  • Anonyme
    Cicie1406
    6 mars 2020

    Me revoilà revenu de mon Rdv... Elle m'a tt d'abord posé des question, taille, poids, nombre d'enfant, allaitement ou non, antécédents médicaux... Puis elle a pris mes mesure (71 sous poitrine et 73 de tour de poitrine) puis elle m'a dit qu'elle ne pouvais posé qu'un avis FAVORABLE à la demande de prise en charge !!!! J'en reviens tjs pas !!!!! Trop heureuse, enfin moi aussi je vais pouvoir l'avoir l'opération de mes rêves !! Trop de bonheur en moi là lol.
    Encore merci pour vos petits messages de soutiens les filles 😘

  • Anonyme
    lily09
    Beauty Ambassadrice
    6 mars 2020

    🤞🤞🤞🤞🍀🍀🍀🍀
    Je te souhaite cette bonne nouvelle, mais il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. Courage et à plus tard !!

  • Anonyme
    Cicie1406
    6 mars 2020

    Merci kalhuma et dody c'est gentil je vous tiens au jus dès mon retour en fin de journée. 😘😘

  • Anonyme
    Kahluma
    6 mars 2020

    Bonjour Cicie,

    Je crois les doigts pour ton rdv !! Tiens nous au courant 😊😘

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    6 mars 2020

    Je croise les doigts pour ton rendez-vous.
    Et je t’envoies toutes mes ondes positives

  • Anonyme
    Cicie1406
    6 mars 2020

    Merci les filles pour vos récits qui me rassure et me font paniqué à la fois lol. Mon rdv est prévu demain à 15h30...j'ai eu mal au ventre tte la journée tellement je stress.. J'ai 30ans est je le sais cette opération pourrait changer ma vie !! Psychologiquement je suis à bout et malheureusement sa joue énormément sur ma vie de couple et de famille !! J'ai vu des photos de prise en charge de femme qui pour moi avait une poitrine et d'autre qui n'en avait pas qui non pas était PEC. c'est vrai je pense vraiment que c'est suivant le médecin conseil !!! J'espère qu'elle sera comprendre ma détresse...
    Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre.

  • Anonyme
    Kahluma
    5 mars 2020
    Meilleur commentaire

    Coucou
    Voici mon histoire :

    J’ai 32 ans et je n’ai jamais eu de poitrine, bien loin de remplir un bonnet A, torse plat. SAUF à la maternité au moment de la montée de lait pour mes 4 enfants.

    A 22 ans, j’avais un enfant, j’habitais à Lyon lorsque j’ai vu un chirurgien pour la première fois, il m’a tout de suite fait une demande de prise en charge. Qui a été refusée directement lors du rendez vous avec le médecin conseil, elle m’a dit « prenez du poids et revenez » (je faisais 1,68m pour 47 kilos).

    Deux ans après, j’avais deux enfants, toujours à Lyon, je vais voir le papa d’un ami de ma sœur est chirurgien esthétique et qui directement me dit aussi c’est une prise en charge (1,68m pour 54 kilos : mon poids de forme).
    Un nouveau refus du médecin conseil lors du rendez vous. Je rappelle le chirurgien qui regarde mes photos et me dit « Non mais là il faut faire un recours ». Je fais donc le recours et je suis convoquée deux mois après auprès d’un expert. Pas de bol l’expert est... Le médecin conseil que j’avais vu lors de ma première demande deux ans auparavant. Malgré les 7 kilos supplémentaires et toujours une absence totale de poitrine c’est un refus à nouveau (en plus il a été méchant et désagréable).
    Dix ans ont passé, j’ai 32 ans depuis septembre, 4 enfants à présent, je mesure 1,68 pour 90 kilos j’ai pris beaucoup de poids à cause d’un problème de santé hormonale qui est en cours d’être réglé. Malgré cette corpulence et bien toujours pas de poitrine.

    J’ai eu rdv en novembre avec un chirurgien esthétique car je vis à présent dans la drome et il me dit tout de suite de lui même encore on va faire une demande de prise en charge. Je lui parle de mes mésaventures lyonnaises et il me confirme que j’aurais carrément pu aller au tribunal.

    Convocation devant le médecin conseil une semaine après. J’y suis allée avec des pieds de plomb.
    On a discuté, elle m’a demandé si j’avais déjà eu de la poitrine et je lui ai dit la vérité, seulement lors des montées de lait à la maternité. Que malgré mon importante variation de poids (+ de 40 kilos) ça n’avait rien changé à ce niveau là.
    Elle a pris mes mesures en me disant « je les prends parce que je dois le faire mais c’est accessoire dans votre cas ». Elle m’a dit vous pouvez vous rhabiller.
    En me rasseyant à son bureau elle me dit que je vais pouvoir avoir mon opération que je remplis toutes les conditions d’une prise en charge. J’ai fondu en larmes !

    J’ai été opérée le 18 février 2020, j’ai eu 420cc sous muscle marque Nagor profil haut.

    Voilà pour mon roman, en espérant que ça puisse aider d’autres personnes dans la même situation 😊

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !