Bonjour,
Pour les filles qui ont été prises en charge par la sécurité sociale pour leur augmentation mammaire, avez vous des photos de votre poitrine avant ? Je n'ai pas beaucoup de poitrine et encore moins depuis la fin de mon allaitement et je me demande si je pourrais être prise en charge. Je vous remercie.
Charlotte
Ah oui top 😁😁 C'est le temps que l'œdème s'estompe après ils seront moins figés, taille parfaite !
Je vais en rediscuter avec lui, je lui fais entière confiance j'ai pas envie d'aller voir un autre en qui je n'aurais pas toute ma confiance..
Ah top c'est ce que j'aimerais aussi, je veux juste avoir une poitrine, pas une poitrine énorme et qqch de vraiment naturel. Tu pourras mettre une petite photo quand tu n'auras plus le bandage ?
Oui tu en as un peu plus et il me semble que ton thorax rentre un peu aussi.
Il ne lui coûte rien d'envoyer un dossier, tu serais fixée! En plus en ce moment tout se fait par photo (en tt cas chez moi à Marseille). Mais certains chirurgiens n'aiment pas trop s'occuper de dossier de PEC, certains refusent carrément. Tu devrais peut être en voir d'autres?
Les douleurs sont supportables mais importantes quand même 😅
La chir m'a mis des motiva ergonomix profil modéré 285cc et 300cc pour réduire l'asymétrie. Je voulais que ça reste naturel, que ça choque pas trop mon entourage non plus.... je l'ai laissé mettre la taille qu'elle a jugé la plus adaptée.
Non les chirs m'ont dit qu'ils pouvaient pas faire de demande car ils savaient qu elle serait refusée. Pourtant j ai aussi un peu le thorax qui rentre le chir me l'a dit. Je vais lui en reparler quand j'y retourne dans 2 semaines. J'ai mis une photo de moi plus bas regarde et dis moi ce que tu en penses.
Ah super !! Ça va les douleurs ? Tu as mis cb de CC ?
Mais ont ils envoyés une demande de PER?
Pour te raconter mon expérience, pour moi ca s'est vraiment fait par hasard. J'y pensais mais sans être même prête au cap de la consultation.
Je suis allée me faire retirer un grain de beauté sur le visage, j'ai discuté comme ca d'une éventuelle PER avec la chirurgienne qui m'a dit que ca ne coutait rien d'essayer ! Je n'ai jamais eu beaucoup de poitrine (bonnet A) et suis passée après mes deux grossesses sous le bonnet A. J'ai également le thorax creusé entre les seins ce qui pourrait être un facteur sup de PER.
Elle a pris des photos et fait le dossier, je n'ai rien eu à faire, même pas de rdv avec le médecin de la secu car Covid, et j'ai eu la réponse à peu près 15 jours après. Je me suis décidée après deux rdv. Une partie conséquente est restée à ma charge car ma chirurgienne et son anesthésiste pratiquent un dépassement d'honoraire. Mais je n'ai pas voulu recommencer la procédure à l'hôpital, j'avais confiance avec elle.
Je me suis faite opérée hier, je ne peux pas dire que c'est une partie de plaisir ni encore si ça vaut le coup car mes nouveaux seins sont bandes. Mais j'ai passé bcp de ce site avant de me décider et certains témoignages ont été précieux.
Si tu as d'autres questions et que je peux aider, n'hésite pas.
Midlemoon tu as été prise en charge j'ai peut être un peu plus mais vraiment légèrement plus et les 2 chirs que j'ai vu m'ont dit que j'avais trop de poitrine pour la prise en charge... 😕
Pas cool :/
pour ma part ça été refusé, pourtant absence de sillon mammaire, différence tour sous la poitrine et poitrine 2cm ... et rien on m'a envoyé boulé
Pas de prise en charge pour moi, j ai vu 2 chirs et les 2 m'ont dit que j'avais trop de poitrine 🙁
Coucou Abby 9294,
Oui je pense que tu peux prendre un 2ème avis pour une prise en charge. On ne sait jamais d'un chir à l'autre j'ai l'impression que les avis sont parfois différents. Tiens nous informées.
Coucou les filles,
Je me joins à vous :) maman de trois enfants, j'ai 26 ans et j'ai perdu toute la poitrine que j'avais. Javais de base un bon A, petit B , puis depuis ma première fille, plus rien . J'ai 3-4 cm d'écart entre tour de dos et tour de poitrine.
Hier, j'ai été voir un chirurgien de l'hôpital Georges Pompidou à Paris en espérant qu'il me propose une PEC, mais il m'a clairement dit que j'avais une glande mammaire avec un sac vidé certes ,m ais quoi qu'il en soit ayant pu allaité mon dernier , j'avais une glande mammaire donc ça ne passerait pas s'il faisait une demande de PEC.
Je cherche d'autres chirurgiens dans le coin, j'ai rdv début avril avec un chir de l'hôpital Saint Joseph. Je préfère passer en chu parce que si pec il y a je n'aurais aucun frais supplémentaires, et au cas où pec il n'y a pas, ça me coûtera peut être un peu moins cher..
Je vous joins des photos des dégâts !
Ah cool tu les vois quand ?
J'ai pris RDV avec Dr Genet et Dr De runz
Le docteur De Runz ☺️ et toi rendez vous déjà pris ? Avec qui ?
Ah super 😊😊 on est pas loin. Par qui du coup ?
De meuse mais je me fait opéré en Moselle (Metz)
Arf.. Bon je croise le doigts pour toi. De Moselle et toi ??
Chachou non pas encore opérée. j'ai commencer les démarches l'année derniere en juillet et pas mal de péripéties dans ma vie on fait que j'ai du reculer la date d'opération. Mais ce coup- ci, c'est posé pour le 26avril 🤞 tu est de quelle région ?
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.