Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Déprime post augmentation mammaire

Anonyme
Anonyme
Strasbourg · Création : 4 janv. 2020 · Dernière réponse 15 août 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de subir il y’a 3 semaines une augmentation mammaire je suis passée d’un 85b vide à un 85D. Le résultat est top même si sincèrement j’ai ÉNORMÉMENT souffert la première semaine. Cependant, niveau moral j’ai vraiment du mal ! Les deux premières nuits je n’ai pas dormi à cause de la douleur, la troisième nuit j’ai fait une crise d’angoisse ça ne m’était jamais arrivé ! Suite à cela j’ai commencer à prendre de l’homéopathie pour mon angoisse et ça s’est calmer.

J’ai oublier de vous dire que ma famille n’etait Pas au courant de mon opération j’étais avec une amie les deux premiers jours , suite à cela je suis allée chez mes parents et j’ai vider mon sac. Je suis donc restée chez ma famille deux semaines, je n’ai plus de douleur par contre je dors encore sur le dos c’est très pesant. Enfin, hier j’ai essayer de passer une nuit seule dans mon appart et la crise d’angoisse je me remet en question sur toute ma vie perso pro pleins de choses me sont venues en tête.

Bref, je suis de retour chez mes parents mon moral va mieux mais j’ai vraiment peur de plus pouvoir re vivre seule. Cette opération avait pour but de me rendre heureuse mais dès que je me retrouve seule je suis si mal. Désolé pour ce long discours mais j’ai ce besoin de m’exprimer et j’espère obtenir du soutien. Je ne tiens en aucun cas démotiver les futures opérées mais je trouve dommage que les chirurgiens ne parlent que des complications physiques et non psychologiques.

33 commentaires

  • Anonyme
    LiseFleury
    15 août 2022

    Dody et bien oui nous avions discuter de la position des protheses au préalable mais selon elle la position rétro pectorale n'était plus vraiment d'actualité était réservée à des femmes qui n'avait pas suffisamment de glande mammaire ce qui netait pas mon cas et on pensait à tort que cela maintenait mieux les protheses . Je lui ai donc fait confiance ce n'est qu'en navigant sur le Web que j'ai appris que c'était une mauvaise idée pour les gros volumes mais le profil corsé chez motiva est déconseillé sous le muscle pourquoi je ne sais pas cela n'est pas précisé cependant je pense que c'est ça qui a motiver sa décision. Oui les protheses ont commencer à descendre et je commence à m'habituer tout doucement l'effet bombé s'est déjà bien dissiper . Mon inquiétude se porte désormais sur la durabilité compte tenu du choix de la position des protheses et du volume choisi .

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    15 août 2022

    LiseFleury
    Les premières semaines post opératoires peuvent être compliquées, le manque de sommeil et la douleur n’aident pas à avoir un regard objectif sur la situation.
    Pour le changement de taille, ta chirurgienne aurait clairement du te le dire avant l’opération. Pour ma part, il m’avait dit entre 280 et 310ccc en fonction de ce qui sera mieux avec ma morphologie.
    Pour l’effet trop prononcé, il va d’atténuer avec la disparition des œdèmes. De plus tu as mis des ergonomix, elles vont se placer au fil des semaines et tu vas perdre l’effet bombé sur le dessus.
    Pour la position des prothèses, est ce que tu en avais discuté avant avec ta chirurgienne ?
    Quel a été ton délai entre ton premier rendez-vous et ton opération? As tu eu le temps de te renseigner? De réfléchir?
    Pour la réflexion de la soignante, malheureusement il y a toujours des personnes non professionnelles. Elle a le droit de le penser mais doit s’abstenir de le dire.

  • Anonyme
    Kas69
    Beauty Ambassadrice
    4 août 2022

    Bonjour les filles, j'avais commenté cette publication en Mars 2020, 2 mois après mon opération.
    J'avais très très mal vécu l'opération psychologiquement.... j'ai eu du mal mais tout c'est arrangé. Donc ne vous inquiétez pas, il faut du temps, donnez-vous du temps pour accepter ce changement, et vous vous sentirez mieux.
    Moi j'ai fini par accepter, je suis malgré tout déçu car j'ai quand même une petite poitrine, j'aurais aimé avoir un peu plus... mais bon, trop tard, du coup mon complexe est toujours la.
    Et pour vous rassurer mon médecin traitant m'a dit que nous sommes beaucoup a souffrir de ce mal être post opératoire, elle me dit que tous les chirurgien devrait nous en parler avant l'opération, malheureusement ce n'est pas le cas. Ils veulent juste empocher leur argent.
    Je vous souhaite a toutes bon courage, tout va s'arranger. 😊😊😊😊, profitez de votre belle poitrine. Bisous a toutes

  • Anonyme
    LiseFleury
    4 août 2022

    Annesooo je ne peux pas la revoir avant le 22 août car le cabinet est fermer et je n'ai pas de rendez vous avant . Je suis très inquiète d'autant que mes protheses ont été posées devant le muscle et que j'ai cru comprendre que ce n'était pas l'idéal pour des gros volumes je ne sais plus quoi penser . Je n'ose même plus mettre de vêtements moulants car ça me fait une drôle d'impression

  • Anonyme
    Annesooo
    4 août 2022

    Bonjour LiseFleury. Ton commentaire me touche car je me suis faite opérer le 4 juillet , je fais 1m57 pour le même poids que toi. Bref on est pareille sauf que pour moi tout c est bien passé. Je partais d un petit B vidé par l allaitement par contre et pas un C. J ai mis du 265CC profil modéré marque Arion en dual plan. Je trouve que c est déjà pas mal alors je comprend tout à fait que 380CC en partant de base d un C, avec nos gabarit, ca te paraisse enorme. Ce qui me choque c est le changement de taille au dernier moment de ta chirurgienne. Si ton opération était prévue depuis quelques temps il aurait été normal de s assurer d avoir en sa possession les bonnes prothèses ! Tu lui en a parlé ? Je pense qu elle devrait réparer son erreur. Tu n es malheureusement pas la 1ere à qui ça arrive. J ai vu sur les forums que les chirurgiens changaient en cours d opération les tailles prévues. Ca m avait déjà choqué alors je m étais bien assuré qu avec le miens ca n arriverait pas ! Apres pour le côté rond ca restera toujours des faux seins. J espère que tu vas aller mieux et que tu les acceptera ou que ta chirurgienne acceptera de te re opérer. Tu as tout mon soutiens ! Même si on voulait cette opération depuis longtemps ce n est pas toujours facile de voir son corps changer.

  • Anonyme
    LiseFleury
    4 août 2022

    Bonjour à toute voilà moi aussi j'ai fais une augmentation mammaire le 5 juillet je suis passer dun 85c vide après grossesse et allaitement à un 85e je pense ma chirurgienne a mis 50 grammes de plus qu prévu motif la veille de l'opération rupture de stock sur la taille initialement choisie je n'arrive pas à accepter mon nouveau corps je mesure 1m55 pour 49 kilos enfin 46 à ce jour parce que j'ai perdu du poids acnt j'avais de belles hanches et des fesses plutôt larges je me disais manque plus que la poitrine poir équilibrer mais la j'y arrive pas j'ai l'impression de ressembler à nabilla pu pamela anderson d'ailleurs l'une des aides opératoires m'a appeler comme ça et ça m'a énormément blesser . Ma chirurgienne a mis des motiva ergonomix 380cc profil extra haut car j'ai un petit buste et puis j'avais une ptose donc pour éviter les cicatrices en t que je ne voulais pas et bien voilà. Mais j'ai peur peur que dans 5 ans à peine tout retombe et que je ressemble plus à rien et puis je naccepte pas cette poitrine trop grosse trop ronde trop artificiel à mon goût je sais qu'il est encore tôt qu'il faut être patiente mais j'ai l'impression d'avoir fait la plus grosse erreur de ma vie je pleure tout les jours je suis sous lexomil voilà si il ya a des filles qui ont vécu la même chose je suis preneuse de conseils .

  • Anonyme
    lina87
    21 janv. 2021

    Par hasard m,je repassais par la... courage a tte celle qui comme on vécut mal l'opération. Avec du temps, vous accepterez votre poitrine. Moi je n'y suis pas arrivé j'ai tt enlevé au bout de 2 mois. Je ne regrette pas. Mais ma petite poitrine me complexe tjrs.

  • Anonyme
    Caro6834
    20 janv. 2021
    Meilleur commentaire

    Bonsoir ! C'est quelque part rassurant que d'autres femmes passent par cette phase de déprime suite à l'opération...
    J'ai été opérée il y a 2 mois, mastopexie et augmentation mammaire pour un 85C. Dès mon réveil, en salle de réveil, j'ai immédiatement pleurer, sans même avoir vu ma poitrine ! Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai été envahie de tristesse. Arrivée dans ma chambre, j'ai vu ma poitrine, forcément surgonflée, et j'ai pleuré pendant 3h,au point de me brûler la peau autour des yeux, c'était fou.
    Comme vous toutes, le retour à la maison a été tellement difficile, car impossible de dormir autrement que presque assise. Pendant 3 semaines... J'étais au bout du rouleau. Puis j'ai cru accepter mes nouveaux seins, j'étais ravie.
    Mais voilà que depuis 10 jours, je ne vis que d'angoisses, je suis fixée sur mes seins, inquiète, le résultat me panique, j'en rêve presque toutes les nuits !
    Aucun chirurgien ne mentionne l'impact psychologique, mais en même temps, est ce que pour autant on ne ferait rien ?
    Je croise les doigts pour qu'on avance toutes, petit à petit !
    Courage !

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    20 janv. 2021

    Lila01 c’est super que que tu arrives à exprimer ton mal être. On sera là pour te soutenir.
    Tu es à J3, tu es encore dans la phase de douleurs aiguës. Je pense aussi que tu es en manque de sommeil réparateur.
    Personnellement je n’ai jamais regretté l’opération mais je n’étais pas assez préparé à la douleur que j’allais avoir en post op. Tout était le bout du monde, s’asseoir, bouger, respirer, dormir...
    Et heureusement j’étais bien entourée.
    J’ai eu du mal à évacuer l’anesthésie. Il a bien fallu 1 mois pour que j’aille bien.
    Laisse toi un peu de temps pour voir évoluer la situation.

  • Anonyme
    lila01
    18 janv. 2021

    Bonjour je viens de me faire opérer je suis à j+3 et je déprime énormément les douleurs m’achevent , je voulais cette poitrine depuis des années j’étais complexé au point de pleurer quand j’étais en vacances pourtant j’ai une très bonne base et la je ne sais pas pourquoi je suis triste déprimer je regrette je me dis est ce que je vais arriver à vivre avec ce corps étranger dans mon corps ? comment et pourquoi les autres filles y arrivent très bien. ? est ce que c’est passager ? si vous pouviez me rassurer svp

  • Anonyme

    Anonyme

    30 nov. 2020

    Coucou les filles

    Désolé je ne me suis pas connectée depuis un moment !
    Cela va bientôt faire un an que je me suis faite opérer.
    Niveau moral ça va un peu mieux mais j’ai encore un mal être des angoisses sans raison particulière , mais le Covid n’a pas arranger les choses au contraire , je n’ai même pas pu retrouver un boulot c’est tellement compliqué

    Je pense que pour certaines personnes il faut du temps pour se remettre d’une opération qui est assez lourde n’empêche !
    Le résultat me plaît heureusement mais voilà le moral n’est pas toujours au beau fixe
    Les filles qui veulent communiquer en privé n’hésitez pas , je ne sais pas si on a le droit de s’échanger nos réseaux sur cette plateforme

  • Anonyme

    Anonyme

    15 nov. 2020

    Bonsoir Olivia291
    Sur ta photo on voit que c'est espacé en effet
    Mais avec le temps ça va se rapprocher un peu
    Mais oui si tu as dit au chirurgien que tu voulais un C et rapproché c'est pas normal...

  • Anonyme
    Olivia291
    Beauty Ambassadrice
    15 nov. 2020

    Bonjour les filles, j ai subi il y a un une AM en tunisie et le resultat ne me plait pas du tout...... J'ai rdv avec un chir francais mardi, je souhaite me faire réopérer au plus vite !!!! Car j ai un ecart de 7 cm entre les seins et un bonnet B alors que je voulais un bon C....
    Je ne trouve aucun temoignage de filles dans mon cas..... je sais que je suis impatiente.... mais y a t il des filles ici 1ui se sont fait reop apres une am ratée? Et si oui cb de temps vous avez attendu avant de pouvoir repasser sur le bistouri ???
    Je suis a 1 mois post op, et je reve de me faire réoperer dans 2 mois.......

  • Anonyme

    Anonyme

    14 nov. 2020

    Bonsoir,
    Je voulais savoir si tu allais mieux depuis ?
    J'ai été opérée il y a trois mois bientôt et depuis l'opération j'ai l'impression d'être triste et déprimée sans savoir pourquoi et j'ai jamais été comme ça.
    J'espère que ça va passer.
    Pourtant le rendu est pas mal...
    Merci pour ta réponse ou si d'autres personnes ont eu la même sensation et c'est passé ?

  • Anonyme
    Emiii
    Beauty Ambassadrice
    24 sept. 2020

    Oui le reflet dans le miroir
    Limage renvoyée
    L'inconfort encore présent
    Je fesais un 85A
    J'ai mis du 400 cc motiva ergonomix

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    23 sept. 2020

    Emii es tu capable de nous dire ce qui fait que tu angoisses?
    Le résultat actuel?
    Les douleurs?
    Le reflet du miroir?
    Tu partais de quoi et tu as mis combien?

  • Anonyme
    Emiii
    Beauty Ambassadrice
    23 sept. 2020

    Je me suis faites operee il y a bientôt 1 mois et je me sens mal angoisse ... Je naccepte pas l'opération...

  • Anonyme
    Emiii
    Beauty Ambassadrice
    23 sept. 2020

    Bonjour comment allez vous depuis le temps ?

  • Anonyme
    Kas69
    Beauty Ambassadrice
    20 mars 2020

    Coucou sabsab67. Je vois que ton chirurgien a le même discours que le mien sur tout.... il ma dit la même chose, que l'anesthésie n'était pas mauvaise pour le corp, que c'était psychologique, que c'était moi qui allait pas bien... mais je suis allée voir mon médecin traitant, qui ma beaucoup rassuré, et ma bien dit que J avais très mal supporter l'anesthésie, que cela arrivait a pas mal de personne... et que dès fois ça pouvait durer des jours a ce que notre corp évacue toute l'anesthésie... moi perso ça ma bousiller l'estomac(J'ai du prendre un traitement pendant 1mois, pour le soigner un peu😉). Ça m'avait déçu, de voir que mon chirurgien ne voulait rien essayer de comprendre, après tout l'argent qu'on leur donne franchement....
    Du coup je prends sur moi, j'essaie de les regarder et essayer de les apprécier, mais comme je n'aime pas le résultat, c'est encore compliqué... 😔.
    Je suis contente que toi au moins tu aimes ton résultat, ça doit aider 😉😊. En effet tu as mis une sacrée taille de prothèse 😯 j'imagine que tu as dû avoir un sacré changement.. moi j'ai mis 330cc sous muscles. Si tu veux je te donne mon nom de ********* en privé, mais je ne sais pas faire 🤣

  • Anonyme
    lalu
    Beauty Ambassadrice
    17 mars 2020

    Sabsab désolé d’avoir mis du temps. C’est vrai qu’avec les dernières actualités j’avais la tête ailleurs. Je crois que pour envoyer des photos en privé il faut que tu click sur mon nom ça va t’amener sur mon profile et après tu tu faire envoyer un message et ça va me parler en privé

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !