Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmenatation mammaire et durée de la convalescence

Anonyme
ValeryLaplante
Ars-Laquenexy · Création : 8 août 2022 · Dernière réponse 12 août 2022

Bonjour ! J'aimerais me faire opérer prochainement pour une augmentation mammaire et j'aimerais savoir si l'une d'entre vous était apte à travailler 2 ou 3 jours après l'opération, car j'ai vu que c'était au moins une semaine et je trouve ça beaucoup pour manquer le travail.

6 commentaires

  • Anonyme
    NoelBrigite
    12 août 2022

    Bonjour, il faut que le medecin soit honnete, 8 jours sont necessaires, apres tout depend où il passe sous muscles ou autres, je n ai pu ni faire des efforts ni lever les bras. Tout depend de votre travail aussi.
    bon courage

  • Anonyme
    Athena83
    Beauty Ambassadrice
    11 août 2022

    Bonjour, en effet le temps de guérison après une AM dépend vraiment d’une personne à une autre. Moi, j’avais reçu un certificat pour une semaine et j’avais pris une semaine en plus sur mes congés et ce n’était vraiment pas du luxe de se donner le temps de guérir et d’être au calme avant de retourner au bureau!
    Garde en tête que tu devras te remettre de l’anesthésie générale, des douleurs de l’opération et de la fatigue de la première semaine car tu ne sauras pas dormir normalement avant un bon moment et seras fatiguée à cause de cela. Pour ma part, j’ai dû dormir en position quasi assise pendant 4-5 jours, j’étais dépendante de mon compagnon pendant ces jours-là pcq impossible pour moi de me lever du lit ou du divan seule, de me laver, cuisiner etc. Les douleurs étaient très fortes les premiers jours, après malgré qu’elles avaient diminué je marchais le dos courbé. Le chirurgien m’avait interdit de porter des charges, même petites, pendant le premier mois.
    En fonction de la nature de ton travail, cela vaudrait la peine de négocier un certificat avec le chirurgien et si ce n’est pas possible, prends au moins 5 jours pcq au sinon tu risques d’avoir une mauvaise surprise au risque de compromettre la guérison (et le résultat) et t’exposer à des complications inutiles.
    Clairement une AM est une opération importante, un bouleversement qu’on impose à notre corps et il faut se donner le temps d’une pause à tous niveaux.

  • Anonyme
    LrtLp
    11 août 2022

    Bonjour,
    Personnellement, impossible de travailler dès le 3eme jour. 1semaine minimum et 2semaine n est pas de refus car on ne peux pas faire grand choses, pas lever les bras.. conduite au bout de 15jours et suivant les mouvements quelques fois douloureux. Bonne continuation 😉

  • Anonyme
    Valentina12
    9 août 2022

    Bonjour , pour moi impossible de travailler 3 jours après l’opération, j’ai fait poser mes prothèses en dual plan, je galérer à marcher, et impossible de lever les bras , 1 semaine de repos je pence que c’est pas du luxe 😊

  • Anonyme
    Eden13
    9 août 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour,
    Tout vas dépendre de ton travail surtout car effectivement il y’a des choses qui seront contraignantes comme le fait par exemple de lever les bras , porter du poids , conduire la voiture, faire attention à tes points de cicatrisation…
    Pour mon expérience je me suis fait opérer le 21 juillet le matin pose en dual plan et ma douleur a été à zéro tout le long juste le fait que ça tire ( ce qui est normal ). La douleur est différente pour tout le monde. Ma prise d’antalgique et d’anti inflammatoire m’a suffit.
    De plus il faut tout de même de te reposer car une anesthésie générale fatigue quand même…
    Pour ma part j’ai été apte le lundi soir 4 jours après l’opération mais avec une grande prudence.

  • Anonyme
    ValeryLaplante
    8 août 2022

    Merci d'avance !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !