Bonjour,
Je dois avoir une AM cette fin de semaine.
Aujourd'hui, à l'issue des examens mammograhie et échographie, il a été détecté à mon sein droit "un micro-kyste de 4mm du QSE et une formation ovalaire hypoéchogène mesurant 17x17x9mm dans le quadrant supéro-interne du sein droit, évoquant un fibro-adénome".
C'est classé ACR3, avec un nouveau contrôle suggéré.
Ma question est la suivante : est-il possible et judicieux de maintenir une AM ?
Je n'ai eu que très peu d'info concernant la gravité et l'évolution de ces anomalies ...
Merci par avance pour vos réponses.
Courage ma belle, tu vas trouver une solution!
Anonyme
Lulu, non pas encore.
J'attends le résultat définitif. Là avec le décalage entre les 2 prothèses ce ne serait pas très révélateur...
C'est ce qui compte, tu as mis des photos de ta poitrine quelque part?
Anonyme
La même taille que si c'était sous le sein.
Non au bout d'un mois le chir m'a donné le OK pour le rasage et le déo.
En fait elles sont en-dehors de la zone pileuse, sur le côté.
Pour l'instant je ne regrette absolument pas de les avoir faites là.
Mais elles sont longues ou pas? Sous les aisselles, dur pour le déo non?
Anonyme
Ah beh elles sont sous les bras, donc à moins quand je les lève, sinon on ne voit rien.
Elles sont encore rouges, normalement il faut attendre jusqu'à 1 an pour qu'elles soient au maximum de leur atténuation.
Elle se voit beaucoup?
Anonyme
Non mais tu as raison ! C'est hyper important de ne pas se sentir trop marquée, et surtout que ce soit le moins perceptible possible !
C'est pour ça que j'ai choisi sous les aisselles.
J'ai trop peur de me retrouver avec une vilaine cicatrice en fait. je sais que c'est un peu superficiel mais j'ai pas envie que ca se voit qu'ils sont fake...
Anonyme
Lulu c'est clair, tu as bien raison !! :)
C'est hyper important ;)
Regarde nous, hyper organisées comme nous sommes! Je veux vraiment jouer 100% la sécurité pour ma peau et la cicatrice!
Anonyme
Coucou Lulu,
Alors j'alterne entre patchs et pommade.
Je ne mets la crème hydratante qu'après la douche du soir, comme ça la journée je laisse agir les anti-inflammatoires, et la nuit l'hydratation.
Contente pour toi !
C'est top si tu te sens bien :)
Oui je suis vraiment contente MelissaM! Au final j'ai décidé de prendre de l'huile d'onagre en comprimé, comme c'est bon pour la peau et les cheveux, et qu'en plus c'est bien pour le cycle menstruel, je pense que j'y perds rien!
Tu appliques l'anti-inflammatoire comment? Par dessus l'hydratant ça doit pas bien pénétrer non?
Anonyme
Coucou Lulu,
Tant mieux si tu vas mieux !
Toujours contente de ce que tu vois ? :)
Je ne connais pas de complément alimentaire pour aider la peau, je n'applique que de la crème hydratante, et la3je vais commencer de la pommade anti-inflammatoire, mais c'est parce que j'ai une prothèse qui a du mal à descendre malgré les massages, donc c'est propre à mon cas.
Bon courage :)
Merci Melissa pour tes conseils, là ça va mieux! Je mets de la crème et je suis les conseils du docteur, j'hésite à prendre un complément alimentaire pour aider ma peau aussi, si quelqu'un a des idées!
Anonyme
Coucou Lulu !
Tout va bien pour toi ? Tu apprécies le résultat ?
Oui que tes seins soient durs n'est pas alarmant, la souplesse vient progressivement.
Il est par contre hyper important de bien hydrater la peau de ta poitrine (hors cicatrices) pour l'aider à se détendre, et ça peut jouer sur le déblocage des prothèses et la souplesse.
Coucou!! je suis sur trop de poste, je mélange tout et je réponds partout haha
la reprise s'est bien passée, dur quand meme d'avoir les bras actifs toutes la journée mais je m'y suis habituée. Mes seins sont encore assez dure, c'est normal? J'ai été opérée le 25 avril
Anonyme
Coucou Lulu,
Je t'ai répondu sur un autre post.
J'espère que ça va aller la reprise, mais dis-toi que le plus dur est derrière toi !
Là tu vas faire qu'aller mieux, voir ta poitrine évoluer, et l'apprécier ;)
Hello MelissaM, merci pour tes encouragements. L'opération s'est bien passée, mais j'ai quand meme eu de grosses douleurs au début et encore maintenant je suis très fatiguée! je reprends le travail lundi et ca me fait un peu peur... J'espère me sentir mieux rapidement
Anonyme
Il ne faut pas se mettre de mauvaises idées en tête, les mauvaises réactions type infections sont quand même assez rares.
Ce que j'ai eu par rapport aux fils a été très vite maîtrisé et pas grave en soi.
Je te souhaite bon courage pour demain, et n'hésite pas à poser un max de questions à ton chir pour qu'on te rassure au maximum ;)
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.