Espoir de Pec au CHU de Rennes

Anonyme
Noilao
Caen · Création : 18 avr. 2021 · Dernière réponse 9 juin 2021

Bonjour tout le monde,

Suite à un rendez vous avec mon gynécologue qui m'a laissé entendre que j'avais une hypotrophie mammaire, j'ai souhaité prendre rendez-vous avec un chirurgien afin de faire une demande de prise en charge pour une augmentation mammaire.

Depuis l'adolescence (j'ai aujourd'hui 28 ans) ma poitrine ne s'est quasiment pas développée et c est un complexe assez difficile à vivre que je souhaiterai voir disparaitre.

J'ai déjà eu des échanges par mail avec un chirurgien (malheureusement assez éloigné géographiquement) qui m'a confirmé que ma poitrine pouvait faire l'objet d'une Pec.

J'ai donc pris rdv le mois prochain au CHU de Rennes afin d'avoir une première consultation et j'espère pouvoir faire une demande de prise en charge afin de m'enlever ce vilain complexe et me sentir plus féminine.

Est ce que quelqu'un ici a été opérée là bas ? Si oui, quel est votre expérience ? (Merci d'avance à celle qui me répondront )

Je vous joins une photo de ma "poitrine" si je peux l appeler ainsi. Si certaines ont fait une demande de PEC avec une poitrine relativement similaire je serai ravie de vous lire !

Merci 😊

22 commentaires

• Anonyme
    Llgg8181
    Beauty Ambassadrice
    9 juin 2021

330cc à la base je devais mettre 300 j’ai eu peur que ce soit trop petit mais finalement sa aurait suffit 😂

• Anonyme
    Noilao
    9 juin 2021

Je pensais mettre 275cc. J'ai envie de quelque chose de très naturel, tu as mis combien ? Tu es satisfaite ?

• Anonyme
    Llgg8181
    Beauty Ambassadrice
    8 juin 2021

J’aurai eu tendance à dire le contraire avec le Covid ils ont pas mal de retard … j’ai l’impression que bcp de pec ont étaient acceptée . Super pour toi . Tu veux mettre quelle taille ?

• Anonyme
    Noilao
    8 juin 2021

Oui très, le service de chirurgie a été très surpris de l'accord aussi rapide et sans entretien. Apparemment les accords sont difficiles à obtenir en ce moment !

• Anonyme

Anonyme

8 juin 2021

Super tu dois être super contente ! 😁

• Anonyme
    Noilao
    8 juin 2021
    Meilleur commentaire

Des nouvelles toutes fraîches.
    Après avoir envoyé la demande au médecin conseil de la Msa il y a 15 jours, je me suis inquiétée de ne pas avoir de réponse. J'ai appelé ce matin et la demande a été acceptée d'office le 1 juin ! Sans même un rdv !

Je revois le chirurgien dans 15 jours maintenant pour discuter de la manière dont il va procéder

• Anonyme

Anonyme

26 mai 2021

Noilao,
    Je ferai une photo avant/après pour te donner une idée.
    Pour la PEC à peine le courrier envoyé que 2 jours plus tard j'avais une date de rdv la semaine d'après chez le médecin conseil. Ça peut aller vite mais je n'étais pas affiliée a la cpam de Rennes pour le coup... (comme expliqué plus haut dans les commentaires)

• Anonyme
    Noilao
    26 mai 2021

Aucune idée mais je ne pense pas avant la fin de l'été car j'ai un métier très sportif, qui plus est je suis en attente de la convocation du médecin conseil pour la pec.
    J'espère que ce sera rapide et surtout positif!

• Anonyme
    Llgg8181
    Beauty Ambassadrice
    26 mai 2021

Plds un petit avant après ? Noiloa tu te fais opérer quand ?

• Anonyme
    Noilao
    26 mai 2021

*stade

• Anonyme
    Noilao
    26 mai 2021

Ok merci les filles je vais revoir ça avec le chirurgien si j'obtiens l'accord de Pec.

Je vous ferai des photos après l'opération car je n'en suis pas encore à ce stage 😊

• Anonyme

Anonyme

26 mai 2021

Noilao,
    C'était du dual plan. 310cc Sebbin profil modéré

• Anonyme
    Llgg8181
    Beauty Ambassadrice
    26 mai 2021

Noilao tu peux nous partager photo avant / après ?

• Anonyme
    Llgg8181
    Beauty Ambassadrice
    26 mai 2021

Coucou , je me fais opéré vendredi pro 330c pour un bonnet C je suis pec aussi

• Anonyme
    Noilao
    26 mai 2021

Salut Plds!
    Oui justement je fais quasiment 1,77m alors c'est pour cela que je me questionne. Quelle méthode de pose ton chirurgien t a proposé ?

• Anonyme

Anonyme

26 mai 2021

Hello Noilao,

Alors je voulais également quelque chose de très naturel mais vu que je suis grande (1m75) on a décidé que ce serait entre le 300cc ou le 310cc. Je ne souhaitais pas faire un bonnet B car trop petit selon moi, et pas faire un bonnet D car trop gros.
    Donc ma chir m'a conseillé ces tailles.
    Au final après avoir discuté longuement avec ma chir on est partie sur du 310cc.
    Ce qui fait tout à fait naturel ! Je suis super contente je fais un petit D au final mais ça ne se voit pas vu ma taille.

• Anonyme
    Noilao
    26 mai 2021

Petite mise à jour, j'ai donc rencontré le Pr. Du CHu de Rennes qui a été très gentil. Dès qu'il m'a vu et sans que je n'ai à dire quoi que ce soit il m'a dit que je rentrais dans les critères pour une PEC. Le courrier est envoyé maintenant je croise les doigts ! Pour la taille il m'a proposé 240cc car j'ai bien précisé que je voulais quelque chose de très naturel. Mais je me questionne, car j'ai peut que ce soit quand même plutôt petit, surtout que je n'ai quasiment pas de base !

Quelle taille avez vous choisis les filles ?

• Anonyme

Anonyme

21 avr. 2021

Alors non j'ai pas été dans le public car j'avais eu un très bon feeling avec la chirurgienne à la polyclinique de cesson.
    Et de mémoire lorsque j'avais voulu prendre rdv dans le public on me proposais un rdv beaucoup trop tard.
    J'ai eu au total 1500€ de dépassement d'honoraire sachant que ma mutuelle a pris en charge 200€ sur ces dépassements.
    Donc au final j'ai payé environ 1300€ de ma poche :)

• Anonyme
    Noilao
    21 avr. 2021

Merci Plds pour le partage de ton expérience, c est bon à savoir ! As tu été opérée dans le public ?
    Est ce que c est indiscret si je te demande combien d honoraires il te restait à payer ?

• Anonyme

Anonyme

20 avr. 2021

Hello,
    J'ai été dans ce cas également. J'ai été opérée à la polyclinique de cesson sevigné et j'ai eu une PEC. Mais pas avec la cpam du 35 pourtant habitante de Rennes... je m'explique...

J'ai fait le dossier avec ma chir lors du 3eme rdv (j'ai pris mon temps pour me decider), bref j'ai reçu un refus de la par de la secu sans même me voir. La chir n'a pas été appelé ni rien (parfois le médecin conseil téléphone ou écrit au chir directement pour avoir des infos). Là rien...
    Je fais une demande de recours mais je me dis que c'est peine perdue.
    J'ai été voir un autre chir dans un autre département (44) et là il me dit tout simplement : faut changer de secu, si vous connaissez quelqu'un qui habite dans un autre département que le 35 dites que vous habitez à telle adresse.
    Bon OK je fais les démarches en m'étant l'adresse de mes parents dans le 56.
    Ça a fonctionné ! Même pas 1 semaine après avoir envoyé ma nouvelle demande de PEC j'ai été convoqué sur Lorient !
    Le médecin conseil m'a vu (je n'avais pas de poitrine, comme toi une hypotrophie) et il m'a dit direct qu'il acceptait ma PEC.
    Bref j'ai ensuite été opérée 4 mois plus tard avec quelques honoraires mais ma chir est top et je suis pleinement ravie du résultat.
    Voilà mon témoignage un peu long mais en tout cas je pense que même si tu as un refus pour X raisons ne désespère pas ! 😉
    Et pour moi tu auras ta PEC sans aucun doute !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !