Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Future opérée augmentation mammaire avec PEC

Anonyme
KAM04
Nordheim · Création : 20 juil. 2020 · Dernière réponse 22 oct. 2020

Bonjour à toutes, Voilà un moment que j'hésite à partager avec vous mon histoire :

Complexée depuis l'enfance, j'ai toujours essayé de me faire une raison sur le fait que je resterais avec ma petite poitrine quasi .. inexistante : Ça arrivera un jour je n'ai peut-être pas terminé ma croissance (j'ai 25ans 😂); quand j'aurais un enfant ça va apparaître à coup sur ! 😂 (Sauf que ce n'est pas au programme 😂).

Je ne me suis jamais intéressée à la lingerie féminine, inutile pour mon cas. Puis un jour le destin est intervenu, un soir, ne me demandez pas pourquoi, je prends mes mensurations pour connaître ma taille de soutien-gorge et la grosse surprise : Je ne rentre pas dans les tailles standard (Genre je suis inexistante 😂). Je souris en écrivant ces lignes mais je vous laisse imaginer ma tête ce jour-là. Donc grosse prise de conscience, je ne peux pas rester comme ça, je ne faisais pas une fixation dessus pour rien, ce n'était pas que dans ma tête. Ce mal-être, il m'a toujours suivi et au-delà du mal-être physique, c'est un malaise psychologique qui s'est installé toutes ces années.

Je suis donc dans un état de dégoût de moi-même, je me balade donc sur les forums pendant de longues heures, puis une révélation, je tombe ici même sur une jeune femme qui nous explique son expérience mais aussi qui explique que son opération est prise en charge. Information totalement inconnue pour moi. Je me renseigne donc sur le sujet et je me dis pourquoi pas moi ?

J'ai pris rendez-vous avec mon chirurgien début juin, il m'annonce de suite lors de la consultation que je peux prétendre à une prise en charge après avis du médecin conseil. Il me propose de poser des implants Allergan (prothèse ronde et lisse) de 240cc (Ça me semble tellement peu lorsque je vous lis, peur d'être déçue de la taille.. Il m'a dit que c'était le maximum qu'il pouvait placer pour ne pas voir apparaître la prothèse à l’œil nu, j'obtiendrais un bon 85C). Heureuse, je sors de mon rendez-vous avec mon formulaire d'entente préalable que j'envoie à la Sécurité sociale.

Un rendez-vous téléphonique est convenu avec le médecin conseil (Covid-19 oblige), après une longue discussion, on m'informe que je suis prise en charge (OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) Je serais opérée le 27 juillet soit dans 7 jours tout juste.. Je ne sais pas trop si je suis stressée ou juste impatiente.. Je ne pense qu'à ça ..

Pour le peu de personne au courant dans mon entourage, j'ai tout leur soutien même si au début ils étaient très retissant à l'idée de me faire opérer pour quelque chose qui pour eux ne représente rien de vital. Mais ils savent très bien que cela me ronge depuis des années, et surtout les filles faites le pour vous et uniquement vous !

Désolé pour ce roman 😂 Ça fait tellement longtemps que j'ai envie de partager ça avec vous ! J'ai hâte de vous faire un retour et d'échanger avec vous !

38 commentaires

  • Anonyme
    Kumi0411
    Beauty Ambassadrice
    22 oct. 2020

    Salut ! Aurais tu des photos de tes seins "nues" si cela ne te dérange pas avant ton opération car j'espère être aussi PEC j'ai mon 1er rdv mi novembre.. Merci 😊

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2020
    Meilleur commentaire

    Super Amande40 tu as bien fait tu nous diras on croise les doigts 🤞🏻

  • Anonyme
    AM6mai
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2020

    Merci KAM04 de répondre. Alors après conseil de PAWayne j'ai contacté un chirurgien au CHU de bordeaux, j'ai la date de la première consultation payante sur secteur privé j'ai demandé si il était conventionné secteur 1 . La secrétaire m'a dit qu'il était secteur 2 je lui ai demandé si c'était possible d'avoir un rdv avec un chirurgien secteur 1 et elle ma répondue qu'il s'agissait du chef de service et que la première consultation est avec lui si PEC par la sécu il m'enverra vers un confrère a lui sur le CHU. Du coup RDV au 7/11/2020 un peu de patience encore... ;)

    Je viens de regarder tes photos, ça me rassure j'ai encore moins de poitrine que toi ... j'ai essayé de regarder sur internet comment savoir son bonnet ... mais je suis en dehors des mesures citées... donc j'en déduis que je fais meme pas un bonnet A .. je vais aller m'armer de courage et aller essayé des soutiens-gorge .. mais je suis encore complexée... le pas est dur à franchir. je serais tellement déçue de pas être prise en charge et rester dans ce mal-être... :(

  • Anonyme
    KAM04
    12 août 2020

    Bonjour à toutes

    Le chirurgien m'a proposé la pec dès le premier rendez-vous. Il m'a donné la demande d'entente préalable que j'ai adressé à la sécurité sociale

    J'ai été opérée en clinique privée, donc j'ai eu les honoraires du chirurgien à ma charge.
    Ma consultation anesthésie à été totalement prise en charge par la sécurité sociale et ma mutuelle en complément.

    Les frais d'hospitalisation et le coût des prothèses ont été pris en charge par la sécurité sociale.

    Ma mutuelle m'a pris en charge environ 500 euros sur la totalité.

    Amande40, en effet ce n'est pas évident de te donner un avis sur une pec possible. Cela varie entre le bon vouloir du chirurgien de faire une demande et la décision du médecin conseil que tu rencontres.
    Pour te donner une idée, j'ai mis des photos avant ma prise en charge si ça peut t'aider..

  • Anonyme
    manonfit
    Beauty Ambassadrice
    12 août 2020

    @dody
    Hello, je viens de voir que tu mutuelle avais pris en charge la totalité des frais restant à ta charge. J’ai eu rendez vous avec mon chirurgien hier qui me soutiens que la mutuelle prends a hauteur de 300 euro et eux me soutiennent qu’ils peuvent prendre plus en charge Du coup je sais pas trop comment faire car, j’ai rdv avec l’anesthésiste demain et ensuite l’opération sera dans 13 jours. Sait tu comment je Peu faire pour être fixée avant ?

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    11 août 2020

    Dody

    Tu dois avoir une bonne mutuelle alors car c’est rare qu’elles prennent en charges la totalité dans le privé ;)
    J’ai discuté avec pas mal de filles et souvent la mutuelle remboursait à peine 200 euros...

    Mais oui Amande40 renseigne toi du coup peut être que ce sera bon pour toi aussi !

  • Anonyme
    AM6mai
    Beauty Ambassadrice
    11 août 2020

    Merci beaucoup les filles j’ai rendez vous le 16 / 09 avec un chir en privé... mais j’avoue que j’ai pas pensé à prendre rdv plutôt dans un CHU... 🤦🏼‍♀️

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    11 août 2020

    PAWayne : pour le reste a charge, j’ai été opéré en clinique privée et ma mutuelle a pris en charge la totalité des dépassements d’honoraires.

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    11 août 2020

    Amande40:

    Pour la PEC :

    Si tu fais en CHU, en principe quasiment rien à ta charge (brassière peut être)
    Si tu fais en clinique: tu paieras les honoraires du chir soit environ aux alentours de 2000 euros

    Attention : si tu passses en CHU il faut t’assurer que l’en chirurgien est bien secteur 1

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    11 août 2020

    Je me permets de te répondre sur ce post car j’ai bénéficié d’une PEC

    La prise en charge est elle entière ?
    La prise en charge concerne le tarif de la sécurité sociale.

    As tu eu quelque chose à payer ?
    C’est à voir avec ta mutuelle. Il faudra leur faire parvenir le devis de ton chirurgien si ta PEC est acceptée. Personnellement, j’ai eu à ma charge les soutiens-gorge de contention et une partie de la chambre seule car j’avais fait le choix d’être hospitalisée une nuit après la chirurgie

    As tu demander à ton chirurgien ou c’est lui qui t’a dit que tu aurais droit à être prise en charge?
    C’est lui qui me l’a proposé en fin de première consultation

    et enfin penses tu que je puisse en bénéficier ?
    Malheureusement c’est au bon vouloir du médecin conseil. Deux personnes avec la même poitrine n’obtiendront pas forcément deux accords.

  • Anonyme
    AM6mai
    Beauty Ambassadrice
    10 août 2020

    Bonsoir! Ça y est pour moi c’est aussi un grand pas... après avoir une poitrine quasi inexistante aussi (80cm sous les seins et 84 Cm au niveau des tétons) j’ai décidé d’appeler un chirurgien esthétique pour avoir un premier rendez vous. De ce rendez -vous j’attends beaucoup, et principalement savoir si je peux bénéficier d’une PEC de la sécurité sociale... je mesure 174cm et je pèse 67kg. Après 2 grossesses mes « seins » se sont vidés j’ai toujours eu une petite poitrine mais les grossesses ont modifiés l’aspect visuel de ma poitrine ...

    J’ai plusieurs questions pour toi KAM04 . La prise en charge est elle entière ? As tu eu quelque chose à payer ? As tu demander à ton chirurgien ou c’est lui qui t’a dit que tu aurais droit à être prise en charge? et enfin penses tu que je puisse en bénéficier ?

    Merci de ta réponse !
    Amande40

  • Anonyme
    KAM04
    7 août 2020

    Excusez moi, voici un petit aperçu du avant ..

  • Anonyme
    KAM04
    7 août 2020

    Bonjour les filles, voici quelques photos à J+11
    N'hésitez pas à me partager les vôtres 😘

  • Anonyme
    Moogli
    Beauty Ambassadrice
    5 août 2020

    Bonjour super pour ton opération enfin passée !!

    Aurais tu des photos avant apres ? 😍

  • Anonyme
    Cindy83
    Beauty Ambassadrice
    5 août 2020

    Oui je veux bien voir 😊

    Oui j’ai eu les 200cc, il m’a confirmé que celle de la taille au dessus ne serai pas rentré .

    Où sont tes cicatrice ? Moi je l’ai es sur les mamelons celle de droite et super belle et à l’air de très bien cicatrisé mais celle de gauche moins bien j’ai un petit trou au début de la cicatrice avec un peu de blanc quand je nettoie ça veut pas s’enlever.. ça m’inquiète un peu si dans deux jours c’est toujours comme ça je vais appeler mon chirurgien 😔

  • Anonyme
    KAM04
    4 août 2020

    Ah super ! De mon côté le chirurgien m'a dit que je pouvais remplacer la brassière par un soutien gorge plus léger lors des fortes chaleurs (modèle etam qu'il m'a conseillé) mais bizarrement quand j'enlève ma brassière sur le moment ça me fait un bien fou mais après je sent qu'il me manque quelque chose alors je préfère la garder pour l'instant 🤣
    J'enlève mes fils mardi, j'ai commencé le massage des seins depuis quelques jours pour les "rapprocher"
    Je suis ravie du résultat même si il n'est pas définitif, les cicatrices sont propres et évoluent bien
    J'ai eu du 240cc en full projection

    Je vais mettre des photos si tu veux , et toi contente du résultat ? Tu as eu les 200cc finalement ?

    Bisous

  • Anonyme
    Cindy83
    Beauty Ambassadrice
    4 août 2020

    Coucou , super bien la brassières commence vraiment à être dur à garder tellement envie de mettre mes nouveaux soutient gorges mais patience .. la journée je met les strips et la nuit la crème cicatrisante jusqu’à que ma cicatrice soit belle . Et toi comment va tu ? Tu es contente du résultat ? Tu a eu combien de cc alors ?

  • Anonyme
    KAM04
    4 août 2020

    Bonjour Cindy,

    Comment se passe ton post-op ?

    Bisous à toutes 😊

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    28 juil. 2020

    Coucou !!
    Bon rétablissement :)

  • Anonyme
    KAM04
    28 juil. 2020

    Bonjour les filles,
    Opérée hier à 10H tout s'est très bien passé, opérée sous muscle je n'ai aucune douleur mise à part une sensation d'oppression avec le bandage largement supportable par rapport à ce à quoi je m'attendais.
    Je découvre ma nouvelle poitrine tout à l'heure 😍
    Mon chirurgien est formidable rassurant du début à la fin, il a su me mettre en confiance.

    Je vous fais des bisous 😘

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !