Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Doute sur la taille des prothèses mammaires 2 semaines avant l'opération

Anonyme
Carpediem31
Toulouse · Création : 20 mai 2024 · Dernière réponse 20 mai 2024

Bonjour, Mon opération est prévue le 5 juin avec le docteur Soubirac à Toulouse. Lors de mon rdv avec lui, je lui explique que je l'ai choisi, lui, car il prônait le naturel, qui est vraiment essentiel pour moi. Je demande si dans ce cas, les prothèses anatomiques sont la meilleure option, mais il me dit qu'il n'en pose plus car ces prothèses pour ne pas pivoter avaient une surface texturée qui faisait l'effet d'un "scratch" sous la peau, et que les prothèses texturées ne sont plus autorisées (je raccourcis / déforme peut-être, mais la conclusion c'est : ce sera des prothèses rondes forcément). Je lui montre ma poitrine, je fais un A ou tout petit B, mes seins ont un aspect vidé, un peu "gant de toilette". Il me dit que ce sera sous le muscle car j'ai trop peu de glande / graisse. Il repère déjà que j'ai une base de poitrine assez large et me fait essayer un sizer équivalent à une prothèse ronde Motiva 230cc, soit un diamètre de 11,25 et une projection de 2,7 (gamme mini, donc profil bas si je comprends bien). Ça me paraît déjà très bien, mais je souligne quand même (même si ça se voit) que je suis quelqu'un d'un peu "charpenté", que j'ai les épaules relativement larges (tout en étant assez menue dans l'ensemble). Ça devait sous-entendre "est-ce que ça ne sera pas trop petit ?", et je pense que c'était bien mon message au fond. Il me fait alors essayer le sizer correspondant au même diamètre mais dans la gamme demi, donc profil modéré je crois. On passe à un volume de 285 cc et à une projection de 3,8. Ça me convient aussi, ça me rappelle un peu mes seins lorsque j'étais enceinte, que j'appréciais. Il me dit que la projection est légèrement supérieure, d'1 cm donc vraiment pas énorme, et que ça restera très naturel. Que ça me donnerait un vrai C. Moi, je me moque des chiffres et je n'ai pas d'objectif de bonnet, je voudrais juste remplir cette poitrine vidée et obtenir un aspect le plus naturel possible. C'est surtout nue que je n'aime pas ma poitrine (mais c'est vrai qu'habillée, c'est pas la joie non plus : je suis plate et je ne mets jamais aucun rembourrage). Voilà, depuis, j'écume tous les retours d'expériences et forums possible et je n'arrive toujours pas à me décider. J'ai beaucoup lu que : - quand on hésite entre 2 tailles, il vaut mieux choisir la plus grosse - certaines filles sortent de l'opération ravies, et commence à regretter d'avoir choisi trop petit lorsque l'oedème s'en va et que les seins dégonflent - il y a nettement plus de remords de filles ayant choisi trop petit, que l'inverse (mais il y en a quand même !) - les prothèses Motiva taillent "petit" comparées à d'autres marques (?) - la projection obtenue avec les prothèses profil bas peut donner un résultat qui ne se voit pas ou quasiment pas habillée, à la différence des profils modérés (?). Je fais entièrement confiance au docteur Soubirac, mais je sais qu'il conseille ses patientes aussi en fonction de ce qu'elles souhaitent, et c'est tant mieux. Mais comme je ne suis pas hyper claire dans ma demande... Help ! Merci pour vos avis et retours d'expériences !

1 commentaire

  • Anonyme
    TT2024
    20 mai 2024

    Bonsoir,

    Quel est ton gabarit ?

    Comme toi, 15 jours avant l’opération j’ai commencé à douter et j’ai opté pour 320cc motiva contre 300cc, c’est largement suffisant, partant d’un 85 A voir B vidé (1.60m pour 50kg) ma brassière de contention était un 85C mais aujourd’hui jr suis allée m’acheter des soutiens gorge sans armature et c’est du 85D.
    Habillée c’est discret personne n’a remarqué mais en maillot de bain ça se verra 😉
    Je te dirais de prendre la taille la plus grande, 285cc ça devrait te faire un C comme il t’a dit.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !