Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Grossesse après augmentation mammaire : quels sont les risques ?

Anonyme
manonfit
Beauty Ambassadrice
Metz · Création : 16 août 2022 · Dernière réponse 20 août 2022

Bonjour à toutes,

J’ai été opéré il y a deux ans maintenant, je suis en projet bébé avec monsieur et une question me trotte dans la tête depuis quelque temps déjà… Quels sont les risques pour ma poitrine ? Ce que je veux dire par là, c’est que j’ai été opérée car mes seins étaient « vides » après ma première grossesse. Mes prothèses ont été placées derrière le muscle et donc devant ces prothèses se trouve le peu de masse que j’avais dans les seins que je trouve clairement « fragile » (le chirurgien avait penser à retirer ça, mais il ne l’a pas fait car je refusais catégoriquement qu’on touche à mes mamelons). De ce fait, j’ai peur de me retrouver avec des seins qui pendent à nouveau, mais devant les prothèses… C’est sûrement bête, je ne sais pas… Mais ça m’effraie quand même.

Merci à celles qui prendront le temps de me lire et/ou me répondre ❤️

3 commentaires

  • Anonyme
    manonfit
    Beauty Ambassadrice
    20 août 2022

    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponses, en effet j’ai déjà eu une grossesse et j’avais eu la chance de pas prendre trop de poids mais malheureusement j’avais pris beaucoup de poitrine.. J’avais déjà fait l’AM à cause de ça.. Après ma grossesse il ne me restait que deux énorme poches vides alors ça me fait quand même peur.., Sachant que mon opération est issue d’une prise en charge sécu je ne sais pas si je peux refaire une intervention après au cas où..

    Merci beaucoup de ta réponses je m’y attendais un peu, chaque grossesse est différentes, chaque femmes aussi du coup c’est un peu pile ou face 😅

  • Anonyme
    Athena83
    Beauty Ambassadrice
    20 août 2022
    Meilleur commentaire

    Et il y a des opérées qui disent que leur poitrine n’a pas trop souffert de la grossesse et allaitement, et même qu’elle semble plus naturelle après! Par contre, elles disent que les montées de lait sont plus douloureuses..
    Je crois qu’une grossesse n’est pas l’autre mais essaie de faire attention à la prise de poids ( pour pas prendre 20kg..) pour que l’effet yoyo ne soit pas trop brusque et limiter les risques de vergetures.

  • Anonyme
    Athena83
    Beauty Ambassadrice
    20 août 2022

    Bonjour, la question avait été posée aux chirurgiens sur cette plateforme. Ils disaient que le mieux était d’attendre la fin des grossesses avant l’AM car il y aura un affaissement qui ne pourra pas être évité et le résultat global de la chirurgie va en être impacté avec la prise de poids et fonte des graisses après allaitement etc. Donc le risque que tu encours est de refaire l’AM.. peut-être serait-ce l’occasion de changer la taille si tu le souhaites!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !