Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

♥️ Groupe des futures opéreés d'avril 🐣🐤

Anonyme
Eileen5
Bussac-sur-Charente · Création : 7 mars 2022 · Dernière réponse 9 févr. 2023

Coucou, les filles ! Nouveau groupe pour les futures opérées d'avril auquel je fais partie 😉 J'ai hâte, mais un peu d'appréhension quand même. J'espère que ce petit groupe pourra nous aider pour les questions et les craintes, mais aussi pour les échanges une fois l'opération effectuée (post-op). À bientôt ! ☺️

580 commentaires

  • Anonyme
    GoubertElodie
    9 févr. 2023

    Bonjour. Seriez vous d’accord de m’expliquer comment se passe la demande de prise en charge? Le reste à charge s’il y a? J’aimerais franchir le cap.
    Merci

  • Anonyme
    Maiann
    Beauty Ambassadrice
    23 juin 2022

    Coucou les filles!
    J’ai vu vos photos, ça évolue super bien! Et vous avez l’air en forme, c’est chouette.
    De mon côté, ça va bien. Je trouve mon résultat très différent de vous car je n’ai pas du tout les seins écartés… et je trouve mes cicatrices super visibles.
    Est-ce que vous aussi vous ressentez très fort la contraction des pectoraux quand vous faites un effort? Ça me fait vraiment un drôle d’effet. J’ai essayé de nager, c’est assez désagréable. Et vous?
    Et ce soir, j’ai remarqué que sous mon sein gauche, dans le sillon, je sens vraiment la prothèse qui fait des petits plis. Vous arrivez aussi à la sentir à certains endroits?
    Merci pour vos réponses!
    Une petite photo de mon évolution 😉

  • Anonyme
    Palomafla
    Beauty Ambassadrice
    20 juin 2022

    Ah oui pour rappel j’ai du 270 eurosilicone profil haut sous muscle, partant d’un A- (pec) je fais maintenant un 85c …

  • Anonyme
    Palomafla
    Beauty Ambassadrice
    20 juin 2022

    Salut eileen et les autres aussi !!! Un bout de temps aussi que je ne suis pas passé par là…

    Pour ma part je suis à presque 2 mois et demi , j’aime le rendu de ma poitrine elle s’assoupli de jour en jour

    j’ai la cicatrice (aréolaire) de mon sein droit qui est plus dur que le gauche et un peu douloureuse depuis quelque jours dû au processus de cicatrisation je pense car Sinon les cica sont très discrètes.

    je dort dans toutes les positions et sur le ventre depuis un bon moment et aucune gêne.

    Au rdv des 1 mois Le chir m’a dit de ne pas masser juste de mettre de la crème mais je masse quand même 2 fois par jour à l’huile de rose musqué j’ai tellement peur des coques !!! Et puis c’est bizarre mais je ressent vraiment le besoin de les masser …?? Bizarre

    une photo de ma poitrine avec la marque du bronzage 🙈 et un petit avant/après

    À bientôt les filles

  • Anonyme
    Eileen17
    Beauty Ambassadrice
    19 juin 2022

    Coucou les filles comment aller vous depuis tout se temps ? Sa fait un moment que je suis pas venue je ne pouvais plus me connecter et sans etre connecter impossible de retrouver notre conversation. Sauf que se matin sa a fonctionné bref.
    J espere que vous aller toutes bien ?? Que tout se passe pour le mieux !! Et avec se temps on sort les beau haut et maillots de bain 🤣🤣🤣.
    Ou en ete vous niveau douleur ? Votre quotidien ? Votre façon de dormir.
    Moi je suis a 2mois et demi post op et tout va bien je dort sur le ventre sur le côté plus de douleur je regrette absolument pas cette intervention. J espere que c es pareil pour vous les filles

  • Anonyme
    Maello
    Beauty Ambassadrice
    15 juin 2022

    Hello les filles !
    MarieDja c'est fou qu'avec 245 tu arrives à un bonnet D ou E !
    LolaB c'est vrai que ta poitrine semble encore un peu haute, tu en es à combien de l'opération maintenant ? Moi à deux mois et quelques jours, j'aimerais que ça descende encore un peu...
    Maiann, j'ai rdv début aout, j'en serai à presque 4 mois, sinon j'avais eu un rdv fin mai. Et après si tout va bien rdv à un an post op.
    Cassie53 c'est vrai que tes seins sont un peu écartés mais ce n'est pas choquant.

    Me concernant à priori je fais un 90 C mais je me trouve un peu à l'étroit dedans. Je vais profiter des soldes pour racheter quelques pièces et refaire des essayages.
    Je suis satisfaite de mon résultat mais comme vous allez le voir sur les photos je trouve mes cicatrices trop visibles car trop basses par rapport au sillon... Surtout d'un côté. J'aimerais donc que ma poitrine descende encore un peu mais je doute que ça descende suffisamment pour cacher la cicatrice 😒 Du coup je continue à porter le contenseur la nuit mais j'avais lu que passé deux mois ça devenait inutile...

  • Anonyme
    Cassie53
    Beauty Ambassadrice
    15 juin 2022

    Hello toutes!

    Moi je suis mitigé sur le résultat… je partais de rien (PEC), et j’ai mis 330 cc. Actuellement je suis sur un bon 85D (j’ai même l’impression que la taille est juste.. mais j’ose pas tenter le E).
    Ce qui me dérange c’est l’écart entre les seins..
    J’ai une belle poitrine, niveau forme.
    Mais l’écart…. Si je met un décolleté j’ai zero décolleté comme-ci j’avais pas de seins.. plat.
    Donc je complexe toujours finalement.. c’est triste d’en arriver à être complexé après une opération…

  • Anonyme
    LolaB
    15 juin 2022

    Incroyable Mariedja cette transformation!! tu es passée au bonnet D avec 245 cc? c fou. J'ai pas encore fait dessayage de lingerie mais vais faire ça ce weekend. a priori je suis sur un 85c (départ bonnet

  • Anonyme
    MarieDja
    15 juin 2022

    De mon côté tout va bien, je porte encore un peu le zbra la nuit, mais il m’arrive de dormir sans rien sans problème.
    La journée je porte dès soutien-gorges classiques à armature, mais je peux aussi ne rien mettre.
    J’en ai acheté 3 chez Darjeeling et 1 Etam, les vendeuses Darjeeling sont vraiment bien formées je trouve.

    Côté crème je reste au cicaplast gel pour la cicatrice et cicaplast B5 pour la peau. Mes cicatrices sont très bien, par contre elles sont très rouges, mais elles devraient blanchir avec le temps. Comme ça me convient bien j’ai pas cherché autre chose

    Je suis retombée sur mes photos avant opération, et le changement est dingue, je me reconnais plus trop, je les ai vraiment adoptés !

    Poitrine quasi inexistante, ne remplit pas un bonnet A.
    VS
    Prothèses Sebbin 245cc profil semi modéré sous le muscle, qui donnent un bonnet D (85D chez Etam, 85E chez Darjeeling)

  • Anonyme
    LolaB
    14 juin 2022

    Hello maiaaan!! alors moi aussi cétait compliqué sans zbra et là depuis 3 jours je suis limite mieux en brassière coton pour dormir même si ça fait toujours une sensation étrange en dormant d'un côté. RDV des 3 mois annulé car j'ai vu mon chir il y a 2 semaines pour un fil qui sortait. Pb réglé, seins encore un peu gonflés sur le dessus selon le chir, ils doivent encore descendre, mais apparemment tout va bien et je les trouves de plus en plus beaux. Les cicatrices sont moins visibles meme si je les sens encore épaisses et dures par endroits. Ci joint petite photo. est ce que l'une de vous utilise un produit mieux que cicaplast? j'ai entendu parler de creme à base de silicone ou collagene qui feraient d miracles...
    Et vous quoi de neuf? bonne journée et bonne super lune à toutes!! :)

  • Anonyme
    Maiann
    Beauty Ambassadrice
    14 juin 2022

    Bonjour! Y a-t-il encore quelqu’un par ici?😉
    Sami, le résultat est super. J’espère que la kiné t’aide et fait évoluer tes soucis…

    Quel bonheur de pouvoir s’habiller sans se poser de questions! Pour moi, ça change tout, je suis partie de zéro et même si je n’ai pas une poitrine opulente désormais c’est beaucoup facile, je peux mettre certaines tenues que je ne me permettais pas.

    Est-ce que vous avez des rdv avec vos chirurgiens prochainement? Moi j’ai rdv dans 15 jours pour un rdv à 3 mois post-op.

    Par contre, j’ai beaucoup de mal à lâcher le zbra la nuit… ça me fait une impression de lourdeur dès que je l’enlève. Et vous?

  • Anonyme
    Sami40
    3 juin 2022

    Hello les filles !
    C’est le week-end ! Un très bon week-end à toutes ! Maello profites bien de ce long et beau week-end en Espagne 🤩 plage farniente et bikinis 👙
    Je reviens du kine et elle a commencé le drainage par très agréable mais supportable j’espère que ça va vite guérir mode d’ordre patience 🙏🏼 J’ai essayé un ancien SG avec armatures qui m’étais trop grand hâte de pouvoir le mettre !! L’armature ne me gêne pas mais je préfère éviter d’en porter le temps que ma cicatrice soit bien nette.
    Moi qui avais du mal avec la dentelle aujourd’hui je vais adorer en plus c’était un cadeau de mon homme il est heureux 🥰

  • Anonyme
    Maello
    Beauty Ambassadrice
    3 juin 2022

    Kris j'ai aussi un soutien gorge avec armatures mais sans coques, juste un tissu fin et pas de soucis je le mets depuis deux jours il ne me gène pas du tout.
    Maiann pareil pour moi les maillots, en essayant certains modèles je me disais on ne voit que ma poitrine ! Mais chez Darjeeling j'en ai trouvé un rouge que j'adore !

  • Anonyme
    Maiann
    Beauty Ambassadrice
    3 juin 2022

    Merci pour vos réponses! Je vais tenter, c’est pas vraiment pour du massage mais du drainage lymphatique donc c’est moins agréable je pense😅.
    Maello, trop bien ces petites vacances! Profite bien!
    Moi j’ai acheté deux maillots chez darjeeling et malgré mes petites prothèses, j’avais l’impression d’être une bimbo!!!🤣

  • Anonyme
    Kris34
    Beauty Ambassadrice
    2 juin 2022

    Hello les filles .
    J'allais justement vous demander si vous aviez essayé les soutiens gorges avec armature. Pour ma part j en ai acheté 2 sans et j'ai peur que l armature me fasse mal sur la cicatrice. Alors les filles qui en portent ça se passe comment ?

  • Anonyme
    MarieDja
    2 juin 2022

    Idem mes cicatrices sont foncées mais ça me semble normal pour des cicatrices aussi récentes !
    Tout va bien de mon côté, j’ai commencé à dormir sur le ventre au bout d’un mois / un mois et demi je dirais. Mais effectivement sur une table de massage rigide je sais pas si ce serait très confortable.

    Pour les soutien-gorges j’ai pas eu de consigne en particulier, j’ai acheté 1 Etam et 1 Darjeeling, les deux avec armatures et sans coques.
    Il m’arrive de ne pas en mettre sous certaines tenues, et ça ne me manque pas du tout !

  • Anonyme
    Maiann
    Beauty Ambassadrice
    1 juin 2022

    Coucou Maello, je trouve que ta poitrine est vraiment super. Et je trouve tes cicatrices toutes petites. Moi elles sont plus grandes et pas au même endroit. Il faudrait que je refasse des photos.
    Côté soutien-gorge, je n’ai pas eu trop de recommandations de la part du chirurgien car elle me demande de garder la brassière mais j’ai le droit exceptionnellement à un soutien-gorge sans armatures ou rien du tout. Je ne suis pas sûre que ça t’aide à y voir plus clair!

  • Anonyme
    Maello
    Beauty Ambassadrice
    1 juin 2022

    Sami40 pour le choix des soutien gorge il m'a dit de faire comme je voulais, avec ou sans armatures, et effectivement il avait l'air de dire que les armatures aident la cicatrice à guérir, ça m'a paru bizarre mais je lui fais confiance. Par contre il m'a bien dit de prendre quelque chose qui ait un bon maintien parce que tôt ou tard les seins vont s'affaisser et mieux vaut que ce soit plus tard que trop tôt 😄
    Super pour ton week-end, moi je pars vendredi pour 5 jours à deux en Espagne en club, j'ai le feu vert pour les bains en piscine et je vais pouvoir enfin faire honneur à mes maillots de bain 😎

  • Anonyme
    Sami40
    1 juin 2022

    Coucou les filles, courage Maiann cet été à nous les jolies robes et nos nouveaux maillots de bain on laissera au placard le soutien gorge contenseur 😊
    A priori ça évolue pendant au moins 6 mois j’essaie d’être patiente aussi et me dire que ça peut encore évoluer ….. mes cicatrices sont foncées aussi j’ai eu cicatrice de césarienne deux fois il faut une bonne année pour qu’elle devienne clair. J’arrive pas à dormir sur ventre j’ai essayé pas super confortable beaucoup mieux sur le côté.
    Ce week-end mon homme m’a offert un week-end sur la côte basque hôtel spa Hammam + sauna + massage mais j’ai évité le massage sur le ventre peur de ne pas tenir 1h entière, juste celui sur le dos moment détente absolu.
    Maello pour l’instant j’ai acheté que des SG sans armatures beaucoup plus confortable après l’avis des chirurgiens change je savais pas qu’avec armatures cela aidait à la guérison de la cicatrisation ……

  • Anonyme
    Maello
    Beauty Ambassadrice
    1 juin 2022

    Maiann, je te mets une photo de mes cicatrices. Chez moi elles ne sont pas douloureuses, un peu foncées mais je mets du cicafalte+ une à deux fois par jour. Sinon mon chirurgien conseillait le gel eurogel (mais difficile à trouver et hors de prix). Mes cicatrices sont encore basses par rapport au sillon et j'ai peur que les seins ne descendent pas suffisamment pour bien les cacher à terme... (visible sur la photo et c'est encore pire de l'autre côté car mon sein droit est moins descendu).
    J'arrive à dormir sur le ventre depuis une semaine environ mais je ne sais pas si pour le moment j'oserais aller me faire masser, les tables de massage sont parfois un peu dures et garder la position pendant une heure ne serait peut-être pas très confortable...

    Vous achetez quoi comme typé de soutien gorge ? J'avais acheté deux modèles sans armatures et très fins et mon chirurgien me dit d'acheter plutôt avec armatures (mieux pour la guérison de la cicatrice) et pas trop fin pour un meilleur soutien, du coup j'ai l'impression d'avoir eu tout faux sur ce coup là 🙄

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !