Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Groupe des opérées de Juin/Juillet 2022 😍🍒

Anonyme
marineTM
Amiens · Création : 31 mai 2022 · Dernière réponse 31 juil. 2022

Coucou, les filles ! J’ai crée cette discussion car je n’en ai pas trouvé concernant les filles qui se font opérer en Juin ou Juillet 2022. J’espère qu’on sera nombreuses à partager nos expériences, nos doutes, nos conseils, notre opération ect. ☺️

Pour ma part, je me fais opérer le 11 juillet, avec PEC (prise en charge). Je pars d’un torse 🥲 et pour le moment, avec ma chir, nous avons parlé de 280CC de la marque Arion, sous muscle avec une cicatrice sous le sein. Mais j’ai de nouveau rdv le 13 juin pour en rediscuter, car j’aimerais un bonnet C bien rempli ( voire un petit D ). 🥰

35 commentaires

  • Anonyme
    Celine574
    31 juil. 2022

    Bonjour MarineTM ,
    Comment tu as fais pour avoir une prise en charge ?

  • Anonyme
    vanatchouke
    Beauty Ambassadrice
    17 juil. 2022

    coucou carolles! perso, le médecin conseil m'a appelé, j'ai du me mesurer (je l'avais fait avant et j'ai fait semblant de le faire pendant que j'étais au tel car j'étais au boulot)! et elle m'a demandé pourquoi je le faisais, depuis quand j'étais complexée! Et elle m'a donné l'accord oral que mon chirurgien a reçu peu de temps après ;-) Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure!

  • Anonyme
    Carolles
    6 juil. 2022

    Coucou les filles je suis tombé sur votre discussion qui me concerne actuellement alors voilà j’ai fait une demande d’entente préalable avec mon chir et aujourd’hui donc une semaine après l’envoie de la demande je reçois par **** une convocation avec le médecin conseil en appel téléphonique. Dans le **** il indique que je dois avoir mes compte rendu médicaux ainsi qu’un ruban mètre.. bisarre ce sera un appel vidéo du coup ? Je suis perdu

  • Anonyme
    Mimi2047
    20 juin 2022

    PolinaB :
    Ça va relativement bien, je m'attendais à beaucoup plus de douleurs.
    C'est surtout de la gène et la brassière avec les chaleurs actuelle est assez difficile à supporter. Mais on fait avec .

    Ça va beaucoup mieux maintenant .

    3 semaines ça va vite passer !
    Je suppose que tu es impatiente ? 😅

  • Anonyme
    PolinaB
    20 juin 2022

    Félicitations Mimi ! Désolée d'apprendre que l'anesthésie a été aussi dure pour toi :( toujours pas de douleur j'espère ?
    Pas de nouvelles de mon côté, le chir devra me contacter la semaine prochaine pour les analyses du sang et le rdv pour l'anesthésie, sinon encore trois semaines d'attente :)

  • Anonyme
    Mimi2047
    17 juin 2022

    Salut les filles !
    Simplement pour vous donner des nouvelles me concernant.
    La sécurité a validé ma demande de PEC.
    Et j'ai été opéré ce matin !

    Pour rappel on avait validé avec la chirurgienne 340cc a la base et après réflexion on a mis les plus grosse soir 365cc .

    Pour le moment le plus compliqué à gérer c'était l'anesthésie... J'ai eu des difficultés toute la journée à émerger.

    Pour le moment tout va bien niveau douleur.

    Et vous ou en êtes vous ???

  • Anonyme
    Mimi2047
    9 juin 2022

    Coucou Smile !

    Ah oui un bonnet D/E quand on part de peu, ça doit faire trop bisare ! Forcément ... Je fais aussi partie des femmes qui on 'perdu' de la poitrine après les allaitements de mes enfants ! Je compatis...
    Tu partirais soit sur du 335 soit 355 ? Sous muscle ? Sais tu la projection choisi ??

    Elle m'a fait plusieurs simulations. Donc la première qui me semblait énorme !
    C'est bisare mais j'ai super peur que se soit énorme 🤣

    Peux tu me dire ce qu'est le rice test ?

    Je n'ai pas trouvé sur internet ...

    Bonne journée 😀

  • Anonyme
    Smiletoday1
    9 juin 2022

    Salut Mimi!
    Je fais 1m68, 52/53kg.
    J’ai un peu de hanches.
    Du coup avoir une poitrine ferait une silhouette harmonieuse.
    Je suis Maman et j’ai allaité pendant 8 mois. Je suis passée d’un 85a voire 85aa à 85d/e et c’était assez dingue de me voir avec des seins! 😆
    Les essayages de prothèses ont été assez rapides à mon goût.
    Je te conseille de faire le « rice test », regarde en ligne pour ca. Ça te permet d’avoir une idée à la maison et de t’habituer.

  • Anonyme
    Mimi2047
    8 juin 2022

    Smile : j'espère que tu as raison 😅
    Je mesure 1m62 60 kg j'ai des formes ..
    Niveau poitrine actuellement elle est casiment inexistante.

    Et toi ? C'est quoi ta taille actuellement ?
    Taille poid ?

    Ton chir te fais essayer des prothèses ? Où une simulation ??

  • Anonyme
    Smiletoday1
    7 juin 2022

    Trop bien!!!
    A mon avis tu es tranquille! ;)
    Tu fais quoi comme taille la? 85a? 90?
    Je suis entre 335 et 355 cc, peut être 300cc …
    Tu fais quel poids / taille?

  • Anonyme
    Mimi2047
    7 juin 2022

    Coucou les filles !

    Pour vous tenir au courant de la suite :)
    J'ai eu mon 2 ème rdv avec ma chir aujourd'hui pour valider la taille des prothèses :)

    Ça sera du 340 cc sous muscle et profil modéré. Le résultat devrait être un bonnet C !!

    A ce jour, toujours aucun retour de la sécurité sociale. Ils ont jusqu'à demain pour me transmettre une convocation avec le médecin conseil ! Je croise les doigts 🤞🤞

    Et vous ou en êtes vous ? :)

  • Anonyme
    PolinaB
    4 juin 2022

    Smiletoday ,
    Ma première opération date de février 2014, j'avais un bonnet A que je ne remplissais pas vraiment et aujourd'hui j'ai un 34C. Oui on oublie complètement ! C'est comme si j'étais née avec, et j'arrive à tout faire avec, même de la muscu, de l'escalade etc. Je comprends tout à fait pourquoi tu es stressée et je ne le cache pas, il faut des mois pour s'habituer à la nouvelle poitrine. Je me souviens par exemple qu'elle était très sensible au froid, je sentais les muscles qui se contractaient autour de l'implant. Mais c'est temporaire et au bout de quelque mois tu t'y habitues complètement. Pour ma part, je n'ai jamais regretté mon opération :)

    Mimi, merci :) c'était il y a 8 ans ma première opération. Je les refais parce que je ne suis pas satisfaite du résultat et mon corps a pas mal changé entre temps, mais sinon, les implants sont toujours en très bon état

  • Anonyme
    Mimi2047
    4 juin 2022

    Salut Smiletoday !

    Bon ton témoignage est rassurant !
    J'espère que tu as raison .

    De toute façon j'arrive bientôt au bout des 15 jours !
    Et je vois le chir mardi :) donc elle me dira s'il a reçu accord ou non :)

    Tu pars de quoi ? Tu as un peu de poitrine ?

    Je te rejoins totalement sur les craintes que tu évoques... La peur est je pense normale ! Après ton chir va normalement bien te mettre en confiance :)

    Polina : bienvenu :) tu les avais posé quand ??

    Bonne journée les filles !!

  • Anonyme
    Smiletoday1
    4 juin 2022

    @PolinaB:
    Ta première opération date de quand?
    Je suis curieuse de savoir si on oublie les implants au bout d’un moment?
    Tu faisais quelle taille avant et fais quelle taille maintenant avec 265? Merci

  • Anonyme
    Smiletoday1
    4 juin 2022

    Salut Mimi!
    Alors moi j’ai envoyé plusieurs demandes et je n’ai jamais été convoquée. Elles ont toujours été acceptées.
    Soit je n’ai pas eu de réponse au bout de 15j, ce qui « vaut accord », soit le chirurgien a reçu une confirmation d’accord directement.
    J’ai vu plusieurs chirurgiens, d’où les demandes.
    Moi je voudrais un petit D. Je fais du 85 donc un bonnet D est plus petit que pour un 90/95.
    Mais je ne veux pas trop gros non plus car je suis mince surtout en haut du corps. Et je cours beaucoup.
    J’oscille entre 300, 330 et 355…
    Pour ta PEC, je parie que c’est bon et que tu ne seras pas convoquée! ;)
    Je suis ultra stressée par rapport à l’opération pour être honnête. Pas du tout par rapport à l’anesthésie générale mais parce que c’est un engagement sur le long terme, et j’ai peur de ne pas me sentir moi même avec des implants.
    Mais j’aimerais tant changer de poitrine aussi. J’ai des seins tubéreux.
    Tiens nous au courant!

  • Anonyme
    PolinaB
    3 juin 2022
    Meilleur commentaire

    Coucou :) Le 13 juillet pour ma part, ce sera ma deuxième augmentation mammaire, 425 ou 450 cc Motiva rond (j'ai 265cc anatomique actuellement). Tellement hâte !

  • Anonyme
    Mimi2047
    3 juin 2022

    Hello !!

    Manon : merci de ton témoignage concernant ta convocation !
    Donc je me dis que si c'est par SMS la convocation ça sera forcément sur un jour ouvré de la Sécu soit il reste plus qu'aujourdhui mardi et mercredi à tenir en patience et en stress 🤣
    C'est vraiment l'angoisse entre cette attente
    Et là peur de ne pas choisir la bonne taille 😅

    Je pars d'un A pas remplit du tout ... Et j'aimerais un C .
    Mais j'ai super peur que se soit trop gros par apport à ma morphologie !

    Fin bon que de questionnement 😅

    Ezipoo : qu'elle est la différence entre Belgique et France pour l'opération ??

    Smiletoday: ça va vite arrivé ! Tu aimerais un bonnet de quelle taille ??

  • Anonyme
    marineTM
    3 juin 2022

    Mimi , j’ai reçu un sms, un **** et un courrier. Ne stress pas si c’est refuser tu pourras toujours faire un recours faudra juste décaler l’opération malheureusement..

    Ajoutez moi sur snap on a fais un groupe hyper sympa 🥰

  • Anonyme
    Manon0099
    2 juin 2022

    Marine: effectivement la taille c’est vraiment pas évident je pense vraiment qu’à ça et j’ai peur de me tromper..

    Mimi: j’ai eu une prise en charge sécu moi aussi et j’ai reçu la convocation par sms et en plus dans l’espace ameli. Ça ne devrait pas tarder sinon si ça passe 15 jours ta demande sera acceptée sans le besoin de t’examiner. Mais c’est hyper stressant je l’avoue.

    Bienvenue aux autres filles, au plaisir d’échanger aussi!😊

  • Anonyme
    Ezipoo
    2 juin 2022

    Coucou les filles je me joins à vous, opération prévu pour le 5 juillet mais j’hésite encore entre une clinique en France ou en Belgique. Sinon avec mon chirurgien ici il m’a parler de 415cc ou 450cc. Je part d’un bonnet A. Et j’animerais un bonnet D :)

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !