Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Hésitation entre: remettre des implants ou tout enlever. Peur du syndrome ASIA

Anonyme
SandySerenaNB
Cagnes-sur-Mer · Création : 4 mai 2020 · Dernière réponse 1 juin 2023

Bonjour, Il y a 12 ans j’ai eu une augmentation mammaire avec des prothèses allergan macro texturé car énorme complexe. Operé par le Docteur Cornil à Nice. Je m’en suis jamais inquiété, ni fait aucuns contrôles car jamais eu de douleurs. J’étais jeune : 20 ans à la pose, mon chirurgien m’avais dit si pas de douleurs tout est bon mais voila qu’il y a 3 semaines forte douleurs aux bras, vertige, mal de tête, douleurs aux côtes, aux seins ect. Donc je suis allée sur les forum et quelle horreur j’ai découvert que mes prothèses étaient interdites depuis 2018. En total stress et panique je tombe sur d’autres forum. Et là j’apprends qu’il existe une maladie des implants qui s’appelle le syndrome ASIA. Du coup j’hésite entre tout enlever ou remplacer par des prothèses motiva. Puis je avoir des retours. Ce syndrome tous le monde l’a? Merci beaucoup

5 commentaires

  • Anonyme
    Maelle63
    1 juin 2023

    Bonjour, j’ai exactement la même histoire que vous. Le même médecin, les mêmes prothèses, les mêmes douleurs etc….
    J’ai su qu’elles étaient interdites en 2018, j’ai beaucoup hésité mais mon état de santé c’est tellement dégradé, j’ai tellement été malade ( inflammations à répétitions, fatigue, douleurs articulaires, zona, sécheresse etc…) plus d’hésitations, j’ai fait tout enlevé chez le docteur Dumas à Nice. Excellent médecin.
    La première chose c'est respirer, plus RIEN du tout, je n’ai plus rien si ce n’est encore quelques migraines. C’est la délivrance!
    Par contre je n’ai pas votre âge, ce sera peut être plus dur mentalement et connaissant les images prônées par les réseaux sociaux ou magazine. N’écoutez que votre corps, votre santé avant tout.
    Les petits sont magnifiques 😉

  • Anonyme
    LetiziaV
    28 oct. 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour à toutes, j ai enlevé mes prothèses mammaires il y a 2 semaines et j ai l impression de renaître de mes cendres.. après 6 ans de calvaire. j avais des douleurs articulaires, sécheresse oculaire, sciatique, douleurs aux bras, ganglions enflés et j en passe. 80% des symptômes ont disparu suite au retrait. NE CROYEZ PAS ces chirurgiens qui veulent uniquement s en mettre pleins les poches en prétendant que il n y a aucun problème! Des milliers de femme ont le syndrome ASIA et non ça n arrive pas qu aux autres.

  • Anonyme
    Gardonette
    24 mars 2022

    Bonjour
    Alicecgd
    J'ai été opérée en novembre 2021... depuis j'ai une extrême fatigue, douleur articulaire et candidose gynéco...
    Après combien de temps avez-vous ressenti cette fatigue etc....
    Est ce votre chirurgien qui vous a retiré vos prothèse ou vous avez demandé un autre avis.
    Je suis un peu perdue...mon chir me dit que tout va bien

  • Anonyme
    Alicecgd
    11 nov. 2021

    Bonjour,
    Ayant moi même déclaré un syndrome Asia, je peux vous assurer que je ne souhaite à personne de vivre ça, et les chirurgiens qui ont le temps d’aller chercher des patientes sur les forums en se faisant passer pour des bienfaisants qui ne croient pas à ses affabulations ça me fait franchement dresser les poils. Cela fait 4 jours que j’ai retiré mes prothèses après 5 ans de cauchemars a chercher ce que j’avais, à passer de médecins en médecins, à faire des tests. J’ai du arrêter de travailler car je n’arrivais plus à suivre un rythme normal de travail tellement ma fatigue était intense, sans parler des nombreuses infections génitale, buccal, intestinal.... et bien d’autres problème... cela fait 4 jours que je n’ai plus de Silicone dans le corp, et bizarrement ma mycose buccale a disparu avec. En 4 jours alors que cela fait 6 mois que je prends traitement sur traitement. Alors franchement ils me font bien rire les psodo chirurgiens qui nous prennent pour des rats de laboratoire et en ont juste après notre argent. Car tout vient de la, le gain au dépend de notre santé !

  • Anonyme
    julimxxx
    Beauty Ambassadrice
    5 mai 2020

    Bonjour, il faudrait peut-être déjà envisager de prendre rdv et faire un contrôle approfondi chez votre chirurgien ou un professionnel pour voir si les prothèses sont toujours en place et non endommagées ?
    Peut-être que vos douleurs ne viennent pas de cet endroit ...
    Parfois les forums sont trop alarmistes et créent trop la panique ...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !