Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Intervention AM prévue dans 10 jours

Anonyme
Lolo470
Saint-Denis (La Réunion) · Création : 4 janv. 2024 · Dernière réponse 30 mars 2024

Bonjour à toutes, Ça fait plusieurs semaines déjà que je lis vos commentaires et vos expériences et je vois que cette communauté nous aide véritablement. J'espère pouvoir compter sur vos témoignages. Voilà, mon intervention est prévue le 15/01/2024. Une AM prise en charge car j'ai une hypotrophie sévère et honnêtement, je n'aurais pas pu me permettre de tout payer. Je suis à la fois excitée et stressée par cette intervention : au niveau des douleurs, de la taille des implants, de mes inquiétudes sur l'intervention, l'anesthésie... mais j'ai tellement hâte de me sentir enfin femme. J'ai 44 ans, 1m64 pour 50kg, donc très fine. J'ai eu espoir pendant des années que mes seins grossissent mais ils en ont décidé autrement malgré mes 2 grossesses. Du coup, je me suis lancée à consulter une chirurgienne et tout s'est lancé. On a décidé pour du 355 cc et j'ai peur que ça fasse trop gros étant donné mon petit gabarit. La chirurgienne m'assure que ce sera naturel car je suis plate comme une gamine... J'ai le soutien de mon chéri et de ma fille alors que certains membres de ma famille sont contre cette idée. D'ailleurs, je ne leur ai pas donné la date de la chirurgie pour ne pas être encore plus angoissée. Car oui, je stresse pour tout et n'importe quoi... lol J'espère pouvoir partager cette expérience avec vous et vous lire :)

16 commentaires

  • Anonyme
    Lolo470
    30 mars 2024

    Coucou
    T’en fais pas, tout se passera bien 😌.
    C’est normal d’avoir des inquiétudes mais tu verras que ça va disparaître et tu seras heureuse de ta nouvelle poitrine 🙂
    Moi, je ne regrette rien

  • Anonyme
    Charlerbb
    30 mars 2024

    Merci beaucoup lolo470!
    On se rend bien compte que les prothèses descendent au fur et à mesure et cela parait bien sûr plus naturel à termes..
    J-5 pour moi :)
    Merci de ton temoignage et tes conseils et tout de bon à toi!!

  • Anonyme
    Lolo470
    29 mars 2024

    Coucou,

    Bon je ne sais pas comment envoyer des photos en PV 😅
    Alors j’ai mis du 355CC sous muscle, je pars de rien.
    J’ai mis les photos dans l’ordre dans lequel je les ai prises. Les 2 dernières sont toutes récentes.
    N’hésite pas si tu as des questions 😊

  • Anonyme
    Charlerbb
    29 mars 2024

    Merci lolo 470!!
    C’est super ton témoignage et ça me rassure face aux angoisses des jours précédent s l’intervention.. je me réjouis de pouvoir découvrir ma féminité!! Mon chirurgien me propose 245 sur muscle ou 285 dessous.. dans les deux cas il y a des points négatifs et positifs.. tu es sous muscle toi? Pas de pincements ? Avec plaisir si tu veux bien m’envoyer des photos, ça me permettra de me projeter à dans quelques mois..
    En tous cas encore merci pour ton message qui me conforte dans cette démarche !
    Bonne journée!! 🤗

  • Anonyme
    Lolo470
    28 mars 2024

    Bonsoir Charlerbb,
    Alors je me sens super bien 😁
    Je me sens plus épanouie, mieux dans peau et honnêtement c’est comme si les prothèses ont toujours fait parti de moi.
    Ils manquent encore un peu de souplesse mais je reste patiente et je me dis que ça viendra.
    C’est fou la confiance en soi qu’on gagne.
    Je suis ravie de cette « transformation » et c’est super de pouvoir regarder de la lingerie, les robes dos nu, les décolletés. Je me sens femme.
    Je peux t’envoyer les photos en PV si tu veux.
    Sois confiante et positive, tout ira bien.
    J’avais des craintes et tout s’est envolé

  • Anonyme
    Charlerbb
    28 mars 2024

    Lolo470 merci pour ton témoignage.
    J’ai le même âge que toi et le même gabarit. Je me fais opérer dans 1 semaine!! Serais tu d’accord de me dire comment tu t e sens maintenant? Es tu habituée à cette transformation? Ou plutôt ces éléments nouveaux dans ton corps? Serait tu d’accord de partager des photos? Je ne sais pas encore si je fais sur ou sous le muscle..
    Merci d’avance pour ton retour

  • Anonyme
    Lolo470
    7 mars 2024

    Hello,
    La nuit dé l’opération, j’ai eu de fortes douleurs à cause du bandage de compression et comme je souffre déjà de douleurs au dos, ça s’est amplifié.
    Sinon c’était plutôt gerable, le Doliprane était suffisant pour moi.
    Au départ, c’était énorme mais ils trouvent leur place au fur et à mesure.
    J’ai vu ma chirurgienne mardi et tout est ok à part une asymétrie que j’avais déjà à la base.
    À presque 2 mois post op, ça va même s’ils sont encore un peu tendus. Voici une photo qui date de mardi.

  • Anonyme
    Jaelle2024
    7 mars 2024

    Top!!
    As tu eu des douleurs au niveau du dos et surtout des cervicales ?
    Je ne m'attendais pas à de tels douleurs, presque pire que l'opération en elle même.....
    Est ce que ça vous a fait ça aussi ?
    Je mesure 1.63 pour 51kg(normalement 48 mais arrêt tabac et ivg il y a 3 semaines...)
    Je fais du 85/90b
    On m'a mis du 280 et 240 car asymétrie.. J'ai eu un choc 3 jours après en changeant ma brassière, j'ai cru que c'était bcp troo, et en vous lisant j'ai l'impression qu'en fait c'est petit !!
    Pouvez vous me dire quand est ce que vos seins ont dégonflés et prit la bonne taille ?
    La chir m'as dit 2 semaines sans dormir sur le côté....
    J'espère que ça ira mieux
    Et toi Lolo tubes contente ?! Ça donne quoi ?

  • Anonyme
    Lolo470
    15 févr. 2024

    Coucou
    Alors ça va bien 🙂, je suis ravie même si j'ai beaucoup stressé.
    Je n'ai pas eu vraiment de douleurs mais cette sensation désagréable d'avoir une plaque de béton qui m'a le plus dérangé, et au niveau du muscle pectoral comme des courbatures après une bonne séance de musculation. C'est désagréable les 1ers jours mais ça s'estompe au fil des jours.
    J'arrive à dormir sur le dos, légèrement surélevée, sur le côté c'est pas encore le top mais ça va mieux.
    Là, j'ai surtout l'impression que le sein droit est plus gros que le gauche mais je sais que les prothèses ne se sont pas encore bien positionnées donc je patiente.
    En tout cas, aucun regret. Je suis totalement satisfaite 😁

  • Anonyme
    AltheaDeline
    12 févr. 2024

    Salut Lolo, comment vas-tu a presque 1 mois post - op ?

  • Anonyme
    SarahRhn
    21 janv. 2024

    Super, je suis vraiment contente pour toi. Je te souhaite bon rétablissement et plein de courage, en espérant que tu ne souffres pas trop. J'ai hâte de voir ton résultat 🙏

  • Anonyme
    SarahRhn
    21 janv. 2024

    Oups je viens de voir les réponses.. désolée je vais les lire

  • Anonyme
    SarahRhn
    21 janv. 2024

    Coucou, comment s'est passé ton opération ? 🙏🙏

  • Anonyme
    Lolo470
    21 janv. 2024

    Hello les filles
    Alors j'ai eu mon intervention le 19/01. Tout s'est bien passé. Je suis restée 1 nuit à la clinique.
    Je ne me plains pas trop pour la douleur mais mes seins sont bien gonflés et tendus et c'est ce qui me dérange un peu car j'ai l'impression d'avoir une dalle de béton sur la poitrine.
    Je crois aussi que les médicaments prescrits me rendent vaseuse, je vais les prendre uniquement en cas de fortes douleurs.
    En tout cas je suis satisfaite du beau décolleté que j'ai 😁. Je porte un Zbra pour 2 mois.
    Après la chirurgie, on m'avait mis un bandage compressif, c'était insupportable tellement c'était serré. Ça m'a procuré de grosses douleurs au dos et impossible de dormir.
    Aujourd'hui ça va mieux mais toujours fatiguée.

  • Anonyme
    Lolo470
    7 janv. 2024

    Hello
    Je comprends bien ton complexe, ça fait 30 ans que je le vis. Mon entourage m'a un peu stressé aussi mais heureusement que certains me soutiennent et comprennent ma démarche.
    J'espère que tout se passera bien pour toi. N'hésite pas à me tenir au courant 😉

  • Anonyme
    victoriavv
    7 janv. 2024
    Meilleur commentaire

    Moi aussi je suis très anxieuse et stressée de nature 😅 j’ai 22 ans et je compte faire l’opération car 22 et avoir des complexes c’est très handicapant je ne sors pas l’été 😅 et impossible de me regarder dans le miroir. L’année dernière j’ai annulé 1 semaine avant l’opération car j’ai trop angoissée et autour de moi les gens m’ont trop fait peur. Mais cette fois je suis décidée à affronter ma peur. J’ai rdv lundi avec un autre chirurgien, j’espère que le feeling passera et que j’aurai une nouvelle date d’opération. N’hésites pas à faire un retour de ton AM :) Bon courage

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !