Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Je ne veux pas que ma femme se fasse opérer des seins

Anonyme
pasdenom
Paris (Ville) · Création : 2 oct. 2018 · Dernière réponse 4 oct. 2018

Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai besoin l'opinion d'une femme ou de plusieurs femmes sur ce sujet. Je suis marié depuis de nombreuses années avec ma femme et nous sommes un couple heureux. Comme tout le monde, nous avons eu des hauts et des bas au fil des années mais nous avons un beau et heureux mariage avec nos enfants.

Depuis quelque temps, ma femme a eu l'idée de se faire augmenter la poitrine et voilà c'est un gros problème pour moi. J'aime ma femme comme elle est, je ne changerais rien de son corps ni de son visage, parce que je l'aime, et je n'ai pas du tout envie qu'elle se fasse opérer. Pourquoi ? Je trouve qu'il n'y a rien de plus moche que le faux, je déteste les implants et tout ce qui n'est pas naturel. Ma femme est bien proporcionée et je ne vois pas pourquoi elle devrait changer, surtout qu'elle n'a même pas le sein qui tombe et qu'ils sont parfaits (elle n'a pas allaité nos enfants). C'est un peu comme si moi je voulais me faire implanter tes pectoraux, je pense que ça la refroidirait beaucoup. Bien sûr, si elle décide de se faire opérer ça sera sa décision et je devrais la respecter, mais j'aurais beaucoup de mal à accepter son nouveau corps ou bien à la toucher.

Comment lui expliquer mon point de vue sans la blesser ? Comment lui dire les choses en douceur pour qu'elle comprenne qu'elle est belle et n'a pas besoin de cette opération ?

Merci pour votre aide.

Je préfère rester anonyme parce que je crois qu'elle navigue aussi sur ce forum.

10 commentaires

  • Anonyme
    pasdenom
    4 oct. 2018

    Je sais bien que c'est son coprs et sa décision, mais je trouve quand même que c'est un grosse décision. Tout d'abord parce qu'un chirurgie n'est jamais anodine, il y a toujours un risque. Je n'ai pas envie de perdre ma femme pour une opération inutile. Si elle avait un truc vraiment pas beau sur le corps, ou un accident qui la défigurait oui je pense que dans ces cas là une opération peut offrir beaucoup. Ou si elle était complexée sur quelque chose.... mais là ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un complexe. Et puis nous somme en couple, je pense que les décisions qui affectent le couple doivent se prendre à deux. J'ai connu ma femme d'une certaine façon et je suis prêt à accepter les changements corporels dus au temps qui passe, mais les changements qui transforment pour rien et vont me quitter la femme que j'ai connue je suis pas d'accord.

  • Anonyme
    mini75
    Beauty Ambassadrice
    3 oct. 2018

    Aranarra non biensur mais il faut aussi ne pas oublier que c’est un acte chirurgicale, que tu peux avoir des complications, et qu’on ne décide pas de se mettre des seins comme on achète une paire de chaussures. Biensur si c’eSt une réelle volonté, qu’elle en ressent un besoin il faut la soutenir et l’axcompagner, mais si c’est juste pour « faire comme les autres » attention à ne pas tomber dans le côté addict de la télé-réalité par exemple... tu commences par les seins puis le nez les fesses les joues le dos... lol j’exagere Mais je pense que tu comprends ce que je veux dire.

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    3 oct. 2018

    Moi il y a rien que me découragerai. C'est son corps et c'est son choix, si tu l'aimes vraiment tu l'aimes avec ou sans implants. Donc si elle a pris sa décision, tu peux que la soutenir. Et je trouve ça infantilisant d'utiliser le mot "caprice", comme si elle pouvait pas prendre de décision en tant que femme adulte sans que ce soit une bêtise. Et c'est pas parce qu'on a des gros seins qu'on est vulgaire!

  • Anonyme
    mini75
    Beauty Ambassadrice
    3 oct. 2018

    Honnêtement tu as deux solutions : soit elle réagit mal et ça empire le truc... soit elle réagit mal mais elle se rend compte que tu l’aimes comme elle est, et qu’au delà de ça elle n’a clairement pas à souffrir de son corps. Perso si j’avais eu un bonnet c de base je n’aurais jamais pensé à la chirurgie.

  • Anonyme
    pasdenom
    3 oct. 2018

    Oui, c'est très triste. J'espère trouver les mots pour lui parler et qu'elle ne prenne pas mal ce que j'ai à lui dire, mais c'est très dur !

  • Anonyme
    mini75
    Beauty Ambassadrice
    3 oct. 2018

    Je comprends, après un complexe peut surveir à n’importe quel moment, mais en effet elle a une belle taille de poitrine (je fais maintenant un C et j’en suis ravie)... c’est quand même inquiétant qu’elle soit obnubile par l’image de télé réalité ou des réseaux sociaux, et surtout j’ai du mal à comprendre que ça prenne autant de place dans sa vie et je comprends votre inquiétude du coup... peut être essayer d’avoir une discussion franche avec elle la dessus en lui donnant votre point de vue ?

  • Anonyme
    pasdenom
    3 oct. 2018

    Bonjour,

    Merci pour vos messages. Honnêtement je ne pense pas que ma femme soit complexée, je pense qu'elle regarde trop la télé et qu'elle passe trop de temps sur les réseaux sociaux. J'ai oublié de vous dire qu'elle fait déjà un bonnet C. Je ne suis pas trop au courrant des tailles mais je pense que c'est déjà quelque chose de bien, c'est pas comme si elle était plate. Surtout que sa poitrine ne tombe pas. C'est pour moi un caprice. Je pense qu'à l'approche des 40 ans elle doit avoir envie de nouveauté pour rester dans le coup.

    Pour ma part, je n'ai aucune peur qu'elle se fasse opérer pour partir avec un autre, ma peur c'est que ma femme change, qu'elle n'ait plus l'air naturel, et qu'elle tombe dans la vulgarité. Moi je suis vraiment tout l'inverse, je suis quelqu'un qui aime les choses simples et naturelles.

  • Anonyme
    mini75
    Beauty Ambassadrice
    2 oct. 2018

    Bonsoir,
    Merci pour votre message en tout cas, cela permet de voir qu’il y a encore des hommes bien sur cette terre.
    Personnellement j’avais un complexe ultra poussée sur ma poitrine avant mon opération... que mon mari ne comprenait pas. Pour lui, à ses yeux, il me voyait « parfaite ». Mais moi j’en Souffrait véritablement. Tout comme vous, il avait peur de ce côté « faux » ou pas naturel au visuel ou au touché. Et honnêtement, il avait aussi un peu peur que les hommes aient une raison de plus de se retourner sur moi...même s’il ne me l’a avoué qu’après l’opération Lol! Une sorte de peur de se dire « ok elle devient vmt parfaite à ses yeux, donc peut être que moi je ne le serais plus? »
    Il a quand même décidé de m'accompagner dans mon opération. Et 3 mois plus tard... je suis enfin heureuse dans mon corps. Et surtout je l’aime encore Plus! Il m’a soutenu, accompagné de À à Z malgré son appréhension, et surtout il voit que je suis tjs la même, avec des tétés mais surtout tellement mieux dans ma peau! Niveau naturel on dirait qu’ils ont tjs été la.. et au touchés, en les ayant mis sous le muscle on n’a une poitrine un peu plus ferme mais objectivement pas dur comme on peut penser.
    Tout ça pour dire que si votre femme a vmt le besoin de le faire même si vous la trouvez parfaite.. faites lui confiance. Elle le fait pour se sentir mieux probablement! Maintenant à vous de voir si c’est un vrai complexe ou un « caprice ».

  • Anonyme
    Lne51
    2 oct. 2018
    Meilleur commentaire

    Je suis tout à fait d accord il faut en discuter tous les 2 et savoir pourquoi elle souhaite vraiment le faire.Apres les résultats sont vraiment naturels maintenant et tout dépend de ce qu’elle veux faire comme taille? On peux aimer sa femme telle qu’elle est mais je pense que cela ne peut être que bénéfique pour le couple! Et si c est un complexe pour votre épouse vous devriez l écouter rien est plus important qu’une poitrine pour une femme! Bon courage vous nous donnerez des nouvelles

  • Anonyme
    CeliaL
    Beauty Ambassadrice
    2 oct. 2018

    Bonjour, je pense qu'en lui disant comme c'est écrit , en affirmant que vous respecterez son choix c'est une bonne façon de lui expliquer. Cela dit, les implants mammaires peuvent faire naturels selon ce que l'on choisit. C'est sur qu'il y a toujours un corps étranger mais parfois, cela permet d'avoir un effet sur le psychologique très positif

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !