Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Les soins postopératoires après une augmentation mammaire

Anonyme
Eivi_Multiesthetique
Marseille · Création : 30 sept. 2020 · Dernière réponse 19 oct. 2021

Bonjour à toutes 😊

Vous êtes de plus en plus nombreuses à avoir déjà réalisé votre chirurgie d'augmentation mammaire, alors je voulais créer un espace spécial pour vous, pour vous aider à y voir plus clair en période postopératoire et pour que vous puissiez partager vos doutes, vos techniques, vos premières impressions etc...


Comment s'est passé votre postopératoire ?

Répondez à ces questions pour aider les futures opérées de la communauté 👇👇


Qu'as-tu senti en te réveillant après l'anesthésie ?

As-tu bien dormi les premières nuits ? As-tu des conseils à donner ?

As-tu eu des douleurs ?

Au bout de combien de temps as-tu pu prendre une vraie douche ?

As-tu pris des médicaments ?

Comment prends-tu soin de ta cicatrice ?

5 commentaires

  • Anonyme
    Randria16
    19 oct. 2021

    j’étais fatiguée. la tête qui tournait un peu mais c’est normal il faut rester les yeux fermées quelques secondes et réouvrir et refaire cela plusieurs fois .

    le sommeil était un peu compliqué car on ne peu pas dormir sur le ventre il faut laisser le temps faire .

    la douleur est supportable vraiment supportable

    médicament : Dafalgan

    il faut éviter de mouiller la cicatrice . juste changer le pansement prendre un pansement résistant à l’eau .

  • Anonyme
    Layanae
    Beauty Ambassadrice
    9 nov. 2020
    Meilleur commentaire

    Qu'as-tu senti en te réveillant après l'anesthésie ?

    Pas grand chose sur l'instant. Mon reflexe a été de me toucher les seins. Ouf ils sont là. Vient la première grande inspiration et on sent comme une compression, une impossibilité de gonfler ses poumons au max. Peu de douleurs dans l'immediat juste comme des courbatures.

    ✅ As-tu bien dormi les premières nuits ? As-tu des conseils à donner ?

    Non, il est difficile de dormir semi-assis sur le dos. Même en calant pleins de coussins, je glissais et je ne pouvais pas me replacer seule.
    J'arrive maintenant à dormir presque à plat cest plus simple. Sur le côté cest douloureux donc j'évite.

    ✅ As-tu eu des douleurs ?

    Je ne suis pas douillette mais le rebond a 24/48h n'est pas facile. Se reposer, prendre des positions antalgiques, ses medicaments et attendre. Le 3/4 eme jour ca va nettement mieux, on a toujours mal mais ca devient supportable.

    ✅ Au bout de combien de temps as-tu pu prendre une vraie douche ?

    48h mais avec l'aide de mon conjoint. A vrai dire c'est lui qui a tout fait. Se pencher fait mal, bouger trop les bras pour savonner fait mal, essayer de les lever fais mal.

    ✅ As-tu pris des médicaments ?
    Paracetamol, opium (pour les douleurs plus fortes mais je ne supporte pas) et anti-inflammatoire. J'ai arrêté le tout à un peu moins d'une semaine je dirais.

    ✅ Comment prends-tu soin de ta cicatrice ?

    Pour l'instant biseptine avec un bout de sparadrap dessus directement le matin pour maintenir la plaie humide. Et bariederm le soir avec effleurement.
    Points retirés il y a 2 jours avant ca pansements toutes les 48h.

    Opérée le 28 octobre je suis donc à J12.

  • Anonyme
    Bico
    Beauty Ambassadrice
    8 oct. 2020

    Merci veraellen

  • Anonyme
    Eivi_Multiesthetique
    8 oct. 2020

    Merci beaucoup VeraEllen ❤️

  • Anonyme
    VeraEllen
    5 oct. 2020

    05/10/2020, donc J+5 pour moi
    ✅ Qu'as-tu senti en te réveillant après l'anesthésie ?
    Un gros poids sur la poitrine ! Et des difficultés à respirer à plein poumon

    ✅ As-tu bien dormi les premières nuits ? As-tu des conseils à donner ?
    Non, et c’est encore un peu compliqué. Ne surtout pas dormir sur le dos à plat, c’est le meilleur moyen de souffrir... En position demi assise ça passe tout de suite mieux

    ✅ As-tu eu des douleurs ?
    Oui, j’en ai encore, mais très supportable ! Sauf quand j’éternue ou que je rigole trop fort, j’ai l’impression qu’on m’arrache la cage thoracique (prothèses derrière le muscle)

    ✅ Au bout de combien de temps as-tu pu prendre une vraie douche ?
    J’ai essayé aujourd’hui à J+5 d’en prendre une et sans l’aide de mon conjoint. et ce fût... compliqué 😅

    ✅ As-tu pris des médicaments ?
    Paracetamol uniquement. On m’a prescrit de l’Acupan mais je n’ose pas en prendre puisque ça donne des nausées

    ✅ Comment prends-tu soin de ta cicatrice ?
    J’ai une crème Cicafalte d’Avène

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !