Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Massage post-opératoire

Anonyme
chachou12
Beauty Ambassadrice
Lyon · Création : 15 mars 2019 · Dernière réponse 7 juin 2019

Coucou les filles opérées avec cicatrices autour de l'areole comment faites vous les massages de votre poitrine ?

17 commentaires

  • Anonyme

    Anonyme

    7 juin 2019

    hello,
    pas de retour?
    comment ça se passe la cicatrisation? et les seins ont dégonflé?

  • Anonyme
    PamssEllita
    Beauty Ambassadrice
    10 mai 2019

    Salut les filles alors vous en êtes où par rapport à la cicatrisation et la descente des prothèses aujourd'hui je suis à J + 12 je me fait retirer les points opérer en aréolaire aussi

  • Anonyme
    zimba
    Beauty Ambassadrice
    25 mars 2019

    Arf les filles ! C'est clair c'est super subjectif... la forme, le rendu et puis aussi les petits désagréments de la suite... j'ai lu aussi que ça pouvait tarder un an facile pour retrouver les sansations mais c'est clair au niveau du téton c'est tout de même plus sensible... Moi c'est pour demain abdo + am, je reste sereine de toute manière maintenant je me suis lancé je ne peux plus revenir en arrière. Mais j'avoue que j'appréhende un peu le toucher cette sensation de corps étranger en toi, c'est à la limite ça qui me fait le plus flippé !

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    22 mars 2019
    Meilleur commentaire

    Je suis pareille, et imagines moi je suis à 5 semaines, j'ai 2 semaines de plus que toi ! Je vois tellement de filles ravies bien avant ce stade je me dis que c'est mal barré pour moi. Après moi je suis hyper difficile par rapport à d'autres. Sur d'autres forum j'ai vu des photos de filles qui disaient etre hyper contentes, pour moi c'était pas beau du tout. Donc ça vient de moi aussi, éternelle insatisfaite ! mais bon j'ai pas investit tout ça pour me contenter d'un à peu près !
    Oui pour la sensibilité tu as raison c'est encore très tot, pour ma césarienne je sais que ça avait plusieurs mois à revenir, voire 1an au moins. Mais sur le sein c'est très dérangeant.
    Je pense que tu as eu raison de faire cette opération, souviens toi comme c'était avant, moi souvent c'est ce que je me dis, quand je me dis que c'est pas à la hauteur de mes attentes, enfin en tout cas pour l'instant, je me dis souviens toi avant ou je regarde des photos de mon ancienne poitrine et je me dis que c'est toujours mieux. Mais bon voila je veux pas me satisfaire d'un "c'est déjà pas mal"
    Et puis 3 semaines c'est vraiment tot. Mes cicatrices ont rien à voir à 5semaines qu'à 3, tu vas voir justement l'avantage de cette voie c'est que ça cicatrice hyper vite, il faut bien les masser.

  • Anonyme
    chachou12
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2019

    Tu m’étonne que c’est pas rassurant mais c’est encore trop tôt la sensibilité va certainement revenir, j’ai pu lire que parfois sa revenait au bout de plusieurs années sa dépend des femmes. Moi aussi je me demande pourquoi j’ ai écoutée mon chirurgien surtout que j’étais pas du tout rassurer de faire par voie aréolaires et il à réussi à me convaincre car j’avais une ptôse et que selon lui sa aurait moins bien vieilli dans le temps enfin bref j’ai pris peur quand j’ai vu le résultat c’est impressionnant, je me suis senti déformer😥 mon infirmière m’a rassurer en me disant que c’était normal qu’il fallait attendre que tout se mette en place et que sa cicatrise. Je suis à j 21 et j’attétend pour le moment je suis pas encore convaincu ,quand ont voit toutes les filles hyper ravi d’avoir Un super résultat des les premiers jours je me demande si j’aurais Pas du m’abstenir de faire cette opération 😩😩😩

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2019

    Oui c'est vrai je devrais peut etre me calmer lol !! en fait c'est devenu un réflexe et comme je bosse de chez moi je peux y aller !
    Moi aussi parfois je me dis que je sais pas pourquoi je l'ai écouté à faire autour du mamelon, du coup j'ai perdu la sensibilité sous les cicatrices c'est un peu chiant (enfin ça aurait surement fait pareil sous le sein) mais surtout j'ai plus de sensibilité sur le dessus du sein gauche et ça l'autre jour il m'a dit "ah ! c'est pas courant" ok..... super rassurant..... Je sais pas si je vais récupérer ça m'angoisse.

  • Anonyme
    chachou12
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2019

    Ok vas-y molo quand même ne te fais pas mal sa vas évoluer mais c’est long je vois bien sur moi aussi l’ évolution est très très lente j’ai des cicatrices autour de l’areole si j’avais su sa j’aurais fait en dessous du sein c’est plus simple finalement

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2019

    Alors moi les pansements sur les cicatrices il me les a enlevé à J+14. A partir de la j'ai du les masser matin et soir et les laisser à l'air libre et aussi faire des exercices de "push-in" il appelle ça. En fait il faut pousser les seins vers l'intérieur, les rapprocher quoi. Par contre il m'avait pas parlé de massages de haut en bas. Ce n'est que depuis avant hier que je dois les pousser vers le bas. Ils se sont tellement pas assouplis que j'arrete pas de le faire et à force j'ai mal. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas, je me dis que c'est surement la loge qui travaille et qui se détend..... ésperons....

  • Anonyme
    chachou12
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2019

    Lou35 à quel moment tu as arrêté de mettre les pansements sur tes cicatrices ??

  • Anonyme
    chachou12
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2019

    Sa fait une semaine que je masse ma poitrine le matin j’ai met de la crème hydratante et le soir mon mari appuie bien avec de l’huile d’amandes

  • Anonyme
    chachou12
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2019

    Oui je n’ose pas appuyer en faite, je suis à j + 21 , je vais commencer à masser les cicatrices aujourd’hui j’ai enlevé les pansements je l’aisse a l’ai Libre car à chaque fois que l’infirmière me retire les pansements en silicone sa m’arrache Quelques croûtes et du coup sa m’a fait un petit trou il faut encore attendre que sa cicatrise sa me saoule lol. Je vois quand même une légère différence sa dégonfle très lentement mais sûrement

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2019

    les masser à vif, bouh quelle horreur ! moi il m'avait de commencer à les masser au moment ou toutes les croutes sont tombées... j'ai massé pendant 3 semaines.
    Pourquoi tu n'arrives pas à masser tes seins ? c'est la sensation ? Bon moi ça ne fait que 2 jours que je masse donc forcément je sens pas d'évolution encore. Ca fait combien de temps que tu les masses ? et tu es à combien post op déjà ?

  • Anonyme
    chachou12
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2019

    Lou35 oui c’est mon mari qui appuis de haut en bas pendant qu’elle minutes chaque soir car moi j’y arrive pas. Lui me dit que sa s’assoupit de jour en jour, moi je vois que c’est toujours pareil mais bon 🤔 pour les cicatrices mon infirmière m’a dit d’attendre que toutes les croutes soient tombées avant de commencer à masser alors le chirurgien lui voulait que je masse tout de suite alors que c’était encore à vif je ne sais plus qui écouter du coup

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2019

    @Chachou tu as continué à appuyer sur des prothèses comme ton chirurgien t'as dit ? tu trouves que ça marche ? ça fait 2 jours que mon chirurgien m'a dit de faire ça.... alors j'arrete pas de la journée lol ! par contre il m'a dit d'arreter de masser les cicatrices elles sont belles ça ne sert plus à rien.

  • Anonyme
    zimba
    Beauty Ambassadrice
    20 mars 2019

    Coucou les filles ! Combien de temps après l'opération ?

  • Anonyme
    chachou12
    Beauty Ambassadrice
    15 mars 2019

    OK merci Lou35 mon chirurgien m'a dit qu'il fallait que je masse mes seins en appuyant sur la poitrine afin des les assouplir et de faire descendre les prothèse

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    15 mars 2019

    Alors moi je prends un petit crème sur le bout de mon doigt et je masse la cicatrice d’une extrémité à l’autre en faisant de petits cercles. Il faut appuyer un peu pour faire un vrai massage et pas « caresser » la cicatrice, jusqu’a pénétration complète. Matin et soir, je dois dire que je suis plutôt contente de l’evolution Il y a des zones qui disparaissent petit à petit. Par contre ils sont encore haut et figés je trouve,j’ai du mal à etre patiente ! Moi il ne m’a pas parlé du massage des seins par contre, juste des cicatrices

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !