Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Mastopexie et AM ratée ? Besoin de conseils

Anonyme
Caro6834
Belfort · Création : 17 janv. 2021 · Dernière réponse 25 janv. 2021

Bonjour, Je me suis fais opérée il y a 52 jours, d'une mastopexie et augmentation mammaire 300cc prothèses Mentor sous muscle. Plus le temps passe, plus je suis inquiète. Depuis l'opération, j'ai vu le chirurgien 3 fois, et chaque fois je lui ai parlé de mes angoisses et mes inquiétudes sur le résultat qui ne me convenait pas (je lui en ai parlé dès la semaine qui a suivi l'opération). Mais lui n'a jamais été négatif sur le résultat, plutôt évasif... Aujourd'hui, je suis devenue hyper angoissée avec des insomnies car pour moi, la mastopexie est ratée, quant aux implants, pas sûre que ce soit réussi non plus. Mon ressenti est que mon sein gauche et sein droit n'ont pas la même forme. En parlant de forme, je ne les trouve pas ronds, limite "carré"... Quant à la mastopexie, plus le temps passe, plus je vois mes seins descendre et j'ai l'impression de me retrouver avec les mêmes seins qu'avant l'opération mais juste en plus gros... Je vous mets mes photos, j'ai vraiment besoin de vos avis en tant que patientes mais aussi des avis de médecin. Je vous remercie !

13 commentaires

  • Anonyme

    Anonyme

    25 janv. 2021

    Je le revois en Mars, je ne vais pas lui laisser le choix! Oui tu as raison il faut dans tous les cas patienter pour que la reprise puisse se faire dans les meilleures conditions

  • Anonyme
    Caro6834
    23 janv. 2021

    Quand revois tu ton chirurgien ? Tu penses qu'il acceptera de te réopérer ? Moi même je ne pense qu'à ça, mais pour l'instant, j'essaie de prendre mon mal en patience, de faire ce qu'il faut pour les cicatrices, et attendre le délai de 6mois pour lui demander de reprendre l'opération.

  • Anonyme

    Anonyme

    23 janv. 2021

    J’espère que ça evoluera encore au niveau de la forme
    J’avais insisté pour avoir des ronds profil haut avec bombé sur le dessus, ça sent la reprise chirurgical....Ce sont des rondes profil haut pourtant

  • Anonyme
    Caro6834
    23 janv. 2021

    Pas ronds en effet, mais je suis impressionnée de ton résultat à seulement 1 mois comparé au mien à deux mois 👍! Pour la même opération ! Ton chirurgien t'as parlé de quelle forme ?

  • Anonyme

    Anonyme

    23 janv. 2021

    Bof bof

  • Anonyme
    Caro6834
    22 janv. 2021

    A ce jour, en dehors de l'asymétrie, est ce que le résultat te convient ? Est-ce que tes seins sont ronds ?

  • Anonyme

    Anonyme

    20 janv. 2021

    Ah d’accord mais tu voulais quel résultat? Il t’avait montré des photos?
    Moi je les voulais bien ronds et surtout haut! J’ai mis des 400cc sous muscle profil haut
    Je suis à un mois les cicatrices ont encore des croutes j’attends qu’elles tombent pour masser.
    J’ai un oedeme sur un sein donc niveau symétrie cest pas encore ća mais j’ai espoir que ça evolue

  • Anonyme
    Caro6834
    20 janv. 2021

    Bonsoir Katchou,
    J'ai mis des prothèses mentor 300cc smooth round moderate plus profile.
    Il m'a expliqué que je n'aurais pas les seins ronds, sauf à mettre des grosses prothèses, et que j'ai une fausse image, celle que j'attends d'avoir, et que mes seins vont être super et naturels.
    Et toi, qu'as tu mis comme prothèses ? Tu arrives à bien masser tes cicatrices ?

  • Anonyme

    Anonyme

    20 janv. 2021

    Coucou,
    J’ai eu la meme op que toi. Courage je te comprends je suis a un mois et je me rends compte que le résultat n’est pas encore a la hauteur de mes espérances
    Pourquoi tu devrais oublier d’avoir les seins ronds? Quel profil a til mis?

  • Anonyme
    Caro6834
    19 janv. 2021
    Meilleur commentaire

    Merci Pawayne pour tes encouragements.
    J'ai vu mon chirurgien, et ça s'est bien passé, j'avais très peur qu'on entre en conflit... En fait, selon lui, pour mon sein carré, c'est un problème de cicatrices, il faut que je masse plus et beaucoup plus fort, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à le faire de manière vigoureuse ! Il a de lui même dit que si ça ne se réglait pas d'ici septembre, il suffirait d'une anesthésie locale pour arranger le problème. Quant aux seins qui me semblent bas, selon lui, c'est normal, à cause de ma peau et de la ptose que j'avais déjà à la base. Mais lui trouve que ce résultat sera vraiment super, car naturel, et qu'il faut que j'oublie cette image dans ma tête d'avoir des seins ronds.
    Désolée pour la longueur du post, j'essaie de bien expliquer, si ça peut aider quelqu'un d' autre !

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    18 janv. 2021

    Bonjour Caro68,

    Courage, ce n'est pas simple... j'espère que tu trouveras un terrain d'entente avec lui. Il est quand même tenu à un résultat optimal et surtout que ton suivi se passe bien...
    Tiens moi au courant !

  • Anonyme
    Caro6834
    18 janv. 2021

    Bonjour Pawayne,
    Merci pour ton retour. Je vois mon chirurgien ce matin, et je vais cette fois-ci ne pas le lâcher, et lui dire clairement que c'est ****, et qu'il doit me proposer une solution. Je sens que je vais entrer dans un conflit sans fin...

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    17 janv. 2021

    Bonjour
    Effectivement je ne suis pas médecin mais je trouve que ça n’évolue pas dans le bon sens... le résultat est beau à J10 mais à J45 ton seins à droite a gonflé sur le dessus je trouve que c’est bizarre personnellement...
    Et on dirait que sur l’autre la prothèse est trop descendue.
    Je ne saurais que te conseiller d’aller voir un autre chir pour avoir un autre avis.... la mastopexie est délicate

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !