Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Médecin expert CPAM : quelques questions

Anonyme
Aureliec
Laigneville · Création : 14 juin 2022 · Dernière réponse 16 juin 2022

Bonjour ! Ça y est, j’ai enfin envoyé la fameuse enveloppe à la CPAM pour la demande d’entente préalable. Je stresse car j’ai peur d’une décision négative alors que mon chirurgien me dit que je rentre dans les critères. Si c’est bon, je pense faire cette opération en fin d’année. Mes questions sont bateau, mais niveau médecin CPAM, comment cela se passe ? Dois-je m’attendre à des questions pièges ? Des documents à emmener ? Pour ma part, mon parcours, c'est que je demande à faire cette opération dans le cadre d’une reconstruction. J’ai eu une sleeve en 2019, mon poids est stabilisé et j’ai les seins qui se sont complètement vidés. Inférieur à un bonnet À, donc et un affaissement. J’hésite aussi sur les tailles de bonnet, par contre, je m’oriente sur des prothèses rondes, mais posées un peu plus bas pour un rendu naturel. Car les anatomique feraient trop forme de poire avec l’affaissement et j’éviterais donc un lifting mammaire par la suite et qui n’est pas remboursé. Voilà pour mon histoire. Je serais ravie d’échanger avec d’autres personnes dans le même cas que moi. Merci !

1 commentaire

  • Anonyme
    KeLyn
    16 juin 2022

    Bonjour, pour faire suite concernant la demande d'entente préalable, eyant eu rdv il y a peu de temps et fait également une demande.
    D après mon chirurgien, suite au covid, nous ne passons plus devant le médecin conseil.
    La décision est prise par la cpam en fonction du courrier du chirurgien et des photos qu'il leur transmet. Du moins dans mon secteur( pas de Calais) sa se passe comme ça.
    Dommage car nous ne pouvons pas argumenter ou justifier d avantage notre malaise.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !