Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Mes questions augmentation mammaire

Anonyme
ManonTbt
Beauty Ambassadrice
· Création : 20 oct. 2020 · Dernière réponse 24 oct. 2020

Bonjour, Je pense me faire opérer en Juillet juste après mon mariage (sinon je pourrais pas mettre ma robe, ni réaliser le porté prévu lors de l'ouverture de bal ^^)

J'ai certaines questions: -Je pourrais conduire juste après l'opération(boite auto)? -Porter ma fille ? -Faire le ménage et les courses? -Reprendre le pole dance et au bout de combien de temps?

Car je ne sais pas comment je vais faire si je ne peux pas véhiculer les enfants, ni me rendre au travail (je suis à mon compte donc pas d'arrêt maladie).

Le chir m'a parlé des risques de coque, ça arrive souvent? et si on doit se refaire opérer c'est pris en charge par la sécu à nouveau ? Je précise qu'il s'agit d'une AM avec PEC et si non ça coute le prix d'une intervention d'augmentation ?

J'ai pas mal de questions et je stresse un peu mais ça fait trop d'années que l'idée est là dans ma tête, je n'ai absolument pas de poitrine, rien , zéro

Aussi pour le prix il me reste à charge 3000€, je trouve ça vraiment beaucoup .. qu'en pensez vous?

11 commentaires

  • Anonyme
    ManonTbt
    Beauty Ambassadrice
    24 oct. 2020

    oui :) bon maintenant j'appréhende un peu le RDV ...

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    24 oct. 2020

    C’est une très bonne nouvelle.

  • Anonyme
    ManonTbt
    Beauty Ambassadrice
    23 oct. 2020

    alors entre temps la sécu m'a rappelé et m'a proposé un autre RDV :) ce sera mardi. J'avoue ils ont été cool car on a passé les 15 jours
    oui je suis plate je remplis pas un bonnet A , si on prend en photo mon torse impossible de savoir si c'est un homme ou femme ...

  • Anonyme
    Typhaine56
    Beauty Ambassadrice
    22 oct. 2020

    Je ne sais pas si ça peu t'aider, mais la cpam m'avait dit que si on ne pouvait pas se rendre au Rdv dans les 15 jours, il fallait renvoyer l'entente préalable pour repartir de O, et de nouveau recevoir une convocation....
    Ça serai tellement plus simple de décaler le Rdv directement !
    Peut être que la secrétaire du chir peu en savoir plus sur l'état d'avancement de ta demande ?
    En plus si tu es plate complètement il n'y a pas de raison que ça soit refusée...
    Bon courage pour la démarche !

  • Anonyme
    ManonTbt
    Beauty Ambassadrice
    22 oct. 2020

    Typhaine56, non justement j'ai été convoqué mais c'était impossible pour moi de m'y rendre ce jour là, j'ai demandé à décaler mais silence radio...

    Pawayne , oulà 4/5 jours sans bouger , moi l'hyperactive ça va être chaud, surtout avec les enfants je ne sais pas comment je vais faire

  • Anonyme
    Typhaine56
    Beauty Ambassadrice
    22 oct. 2020

    Bonjour,
    Pour ma part je me fait opérer en avril, je suis PEC également et j'ai 2800euros de reste à charge ! Je trouve ça énorme aussi mais sans la PEC c'était le double donc je relativise... J'ai téléphoné à la CPAM pour savoir si les opérations suivantes seraient prises en charge et elle m'a dit que les règles changeaient souvent et que dans 10 ans c'est pas certains que ce soit encore pris en charge... donc suspens !
    Du coup j'en conclus que le fait que les 15 jours soit écoulé sans avoir était reconvoqué vaut acceptation pour ton cas?

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    21 oct. 2020

    Tu as rdv en principe à 8 jours avec le chirurgien pour qu’il contrôle que tout va bien, surtout pour la cicatrisation.
    Mais je pense que tu peux négocier cela avec lui.
    A savoir que les premiers jours tu seras principalement alitée pour te remettre, notamment car stationner debout (même assise) est compliqué et désagréable. Il faut vraiment prévoir au moins 4/5 jours où tu ne feras « rien »

  • Anonyme
    ManonTbt
    Beauty Ambassadrice
    21 oct. 2020

    merci pour vos réponses, oui c'est une somme, mais en même temps j'ai contacté les 2 autres chir près de chez moi, c'était le même tarif.
    Wahoo 1 semaine de congés, ça va être chaud car je n'ai pas de congés payés. Je prends des congés uniquement lorsqu'on part en vacances avec mon mari et les enfants. Est-ce que du coup je pourrais envisager de grouper l'opération et les vacances juste après ou il faut rester dans le coin la semaine qui suit pour les soins?

  • Anonyme
    Eivi_Multiesthetique
    21 oct. 2020

    Bonjour Manon 😊

    PAWayne a déjà répondu à beaucoup de tes questions, je profite pour ajouter que le pole dance est un sport qui sollicite énormément les bras et qu'il faut attendre généralement un peu plus de 2 mois pour le reprendre.

    Le mieux c'est que tu prennes 1 semaine minimum de vacances pour ne pas avoir besoin de te déplacer (de plus tu ne dormiras pas très bien la nuit donc tu ne seras pas en forme).

    En ce qui concerne les 3000 euros qu'il te reste à payer, tout dépend du chirurgien que tu as choisi, c'est une somme c'est vrai, mais j'ai déjà vu plusieurs utilisatrices de la communauté payer autant en étant prises en charge.

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    20 oct. 2020

    Les coques de mémoire c’est 3% des opérées .
    Je te conseille de prévoir sur des congés.
    Et concernant le prix oui je trouve cela assez cher. En général c’est plutôt aux alentours des 2000 en privé et rien du tout en public.

    Voilà un peu pour des ébauches de réponses 🙂

  • Anonyme
    PAWayne
    Beauty Ambassadrice
    20 oct. 2020

    Bonjour !
    Alors non, pendant une semaine à peu près tu ne pourras ni conduire, ni porter quoique ce soit, ménage bof rien qui ne sollicite trop les bras ! Et le sport c’est bien 2 mois après...

    Pour le reste, quand tu es prise en charge tu es prise en charge à vie donc les réopérations sont incluse 😉

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !