Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Mon expérience ultra positive

Anonyme
Raphaelle16
Angoulême · Création : 29 janv. 2020 · Dernière réponse 30 janv. 2020

Je tenais à partager mon expérience car je suis très agreablement surprise de mes suites post op!Je vous explique rapidement le"avant"pour celles qui cherchent des renseignements.J ai été opérée à Angoulême.J ai vu mon chirurgien une première fois en octobre 2019(70€ la consultation )on a discuté,il a regardé ma poitrine,pris des mesures et dit que vu mon âge(30ans),ma poitrine existante(petit B) etc il partirait sur des prothèses rondes en pré-pectoral(devant le muscle).il m a fait un devis(3990€: 2200 pour le chirurgien, 1390 pour la clinique et 400 pour l anesthésiste).2 ème rdv un mois plus tard,devis signé en main.Il m a fait essayer des prothèses avec un soutien gorge spécial et a pris des photos.il me prescrit un soutien gorge de contention à avoir pour le jour j(je suis allée le chercher 2 semaines avant le jour j,car j avais peur qu ils ne l aient pas à la pharmacie.j ai bien fait,ils l ont commandé et l ont eu 5 jours plus tard,donc si jamais allez y bien à l avance,vaut mieux.Ce soutien gorge m a coûté 59.90€,non remboursés).On a calé l opération d après ma volonté, le 24 janvier 2020.Je n ai pas payé cette consultation car elle est comprise dans le devis.Rdv le 3 janvier avec l anesthésiste(40€ la consultation).rapide questionnaire et bilan de santé. Arrive le grand jour,24 janvier.Admission à 11h30 à la clinique, à jeun depuis la veille au soir.je donne les chèques.On m annonce que je serai opérée à 13h30.On me montre ma chambre,me donne ma tenue de combat (fameuse blouse en papier qui se ferme par derriere,charlotte pour la tête Et "charlottes" pour les pieds )1h plus tard le chirurgien passe me faire les dessins sur la poitrine.Quelques minutes après on me monte au bloc.On m installe.On me mets une perfusion dans la main.On m endors.On me réveille à 16h10( l opération à duré longtemps,ou alors on m a laissé endormie longtemps.Car opération à 13h30,qui normalement dure 1h30..?Je n en saurai pas plus..)on me dit que tout s est bien passé,j ai la tête qui tourne.Je reste en salle de réveil une petite heure Ensuite on m emmène à nouveau dans ma chambre.il est 17h30.Je prends mon portable je rassure mes proches.Puis j essaye de dormir.je n ai pas le droit de manger ou boire jusqu à nouvel ordre,ni de me lever.Je n arrive pas a dormir,impossible!j ai trop mal au dos.Oui oui,au dos !Aucune douleur aux seins,mais très mal dans le haut du dos.Aucune position ne me soulage.Le chirurgien passe me voir 1h plus tard,m explique que tout s est bien passé,il me donne les ordonnances pour la sortie,me dit que le lendemain les infirmières m enlèveront le bandage et me mettrons mon soutien gorge de contention ,qu il faudra bien que je le garde jours et nuits,pendant 1mois et demi.Il me dit qu on se revoit dans 15jours.Il me demande si je n ai pas trop mal.Je lui dis que bizarrement je n ai aucune douleur à la poitrine mais très mal au dos.Il fait une tête bizarre et me dit que ça doit être ma position.il ne sait pas m expliquer pk j ai mal au dos.Bref il repart.1h plus tard l anesthésiste vient me demander si tout va bien.je lui dis pareil,que je n ai pas mal sauf très mal au dos.Elle trouve ça bizarre elle aussi.Elle ne sait pas me l expliquer.bref,arrive 20h,on m emmène mon repas j ai enfin le droit de boire,hourra!On me dit de manger doucement car ça risque de ne pas passer(au menu:un bouillon de légumes, des pâtes au gruyère,1tranche de jambon,Et une compote de fruit)je mange doucement et arrive à manger presque tout.J avais la dalle 😁!je dois aller aux toilettes,interdiction de me lever donc on me fait faire dans un bassin sous les fesses 😑.22h toujours très mal au dos je demande qqch pour me soulager le dos car impossible de dormir comme ça.J essaye plusieurs positions assise,couchée,rien ne me soulage. On me fait passer un produit en continu pour toute la nuit pour que je puisse dormir.Miracle,je sens la douleur s en aller. Je peux enfin dormir(je ne dors pas très bien car me réveille tres souvent en suffoquant,je pense que les effets de l anesthésie sont encore là et me font faire de l apnée du sommeil)la nuit je n ai mal nulle part,je dors sur le côté.Le bandage est très très serré,ca m opresse mais je n ai pas mal. Les infirmières passent me voir la nuit.Tout va bien.7h30 petit déjeuner.On me donne des médicaments.Je mange et quand j ai fini je me sens très mal,nauséeuse,la tête qui tourne.Je m allonge et essaye de dormir (visiblement c est le tramadol que je n ai pas supporté)on me dit que je pourrai sortir à partir de 10h.On m enleve ma perfusion vers 8h30 je suis libre je peux me lever,je vais faire ma toilette au gant toute seule,je suis très mobile et pas douloureuse.Vers 9h30 les infirmières passent m enlever le bandage.Soulagement.il était vraiment très serré.On me met le Zbra.Je m habille.MOn conjoint me cherche vers 11h30.Je rentre je mange et je vais dormir(un peu la tête qui tourne,sûrement les effets de l anesthésie)Je dors 2h30.Ca tire Un peu quand je me lève car mes nouveaux lolos sont plus lourds qu avant.1ère nuit à la maison je dors dans ma position habituelle (à moitié sur le côté à moitié sur le ventre) je n ai pas mal.Le lendemain je conduis la voiture pour aller faire des courses.Aucune douleur.Je reprends ma vie normale.Je fais mon ménage,je peux lever les bras(j évite de porter lourd)mais je fais tous les gestes du quotidien sans problème aj+2.Je commence les massages à j+1 j appuie fort sur mes seins, je les masse etc(ma hantise c est de faire des coques) Nous sommes à J+5 et tout va bien.J ai arrêté les antidouleur à j+2car estomac en vrac à cause du naproxene.sans antidouleur je n ai pas mal.Au final je n aurais pas eu mal du tout.Juste un petit tiraillement debout avec le poids des seins.C est tout.Aucune gêne.Je me masse tous les jours,je dors très bien en position habituelle.Mes seins s assouplissent chaque jour.je vois le chir dans 10 jours.Bilan ultra positif pour moi.chaque personne est différente mais pour ma part je suis très chanceuse !😊

4 commentaires

  • Anonyme
    mel133
    30 janv. 2020
    Meilleur commentaire

    Merci d'avoir partager ton expérience...moi aussi j'aimerai me faire opérer...
    Tes nouveaux seins sont surper

  • Anonyme
    Raphaelle16
    30 janv. 2020

    Je suis très bien en chair ! je mesure 1m62 pour 80 kilos. Je passe d un très petit B à un gros C petit D. 😊

  • Anonyme
    Marielouloute
    Beauty Ambassadrice
    29 janv. 2020

    Super expérience merci de la partager avec nous. Aurais tu des photos avant après ? Et quelle est ta taille et ton poids stp ?

  • Anonyme
    Raphaelle16
    29 janv. 2020

    Je n ai pas précisé, on m a placé des prothèses 400cc.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !