Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Motiva Ergonomix 285cc ou 315cc

Anonyme
FA048
Mende · Création : 13 sept. 2021 · Dernière réponse 21 oct. 2021

Bonjour, je suis nouvelle sur le site mais j'ai besoin de vos conseils.

J'ai 33 ans, maman d'une fille de 8 ans et belle maman de 2 ados. Ancienne anorexique boulimique durant mon adolescence, j'ai toujours été très complexée par ma "poitrine" plate ! Jamais de débardeur, jamais de décolleté, maillot de bains 3h par an en gros !!! bref j'ai décidé de me lancer dans l'opération de ma vie.

J'ai eu mon 1er RDV avec un chir. Il me propose des prothèses Motiva Erognomix 285c (demi) ou 315 cc(full). Mais il ne m'a pas montré d'exemple et ne fait pas de simulation en 3D. Du coup j'ai très peur parce que je n'ai aucune idée du résultat !

Je cherche donc des témoignages et surtout des photos avant/après de femmes comme moi qui sont déjà passées entre les mains de leur chirurgien : 1.69m, 53kg, poitrine plate, avec une peau très fine et peu de glandes ...

Je vous remercie par avance les filles

14 commentaires

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    21 oct. 2021

    Melanie222 normalement il faut compter 150cc par bonnet c’est ce que les chirurgiens disent en général donc avec du 300cc tu devrais prendre 2 bonnets et donc arriver à un bon d voire petit e.

  • Anonyme
    Melanie222
    21 oct. 2021

    Bonjour! Je fais 165cm pour 50kg et je pars d’un bonnet 85b moyen. Je souhaiterais un bonnet C full mais pas plus. Mon chirurgien compte me poser des motiva ergonomix 300 cc en dual plan mais j’ai peur que ca fasse trop gros au final car je n’ai pas fait de scan 3 D et je n’ai donc pas réellement pu avoir une idée du résultat final. Vous en pensez quoi? Devrais-je finalement demander des 285cc? Car je suis assez étroite des côtes et je souhaite vraiment que cela fasse naturel pas bimbo..

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    17 sept. 2021

    Nanoou je partais d’un 85A à la base et je voulais un bonnet C pas plus mais au final j’ai un bon bonnet D voire petit E mais franchement je ne regrette pas parce que ça ne choque pas et ça reste très naturel même si la lettre du bonnet peut faire peur. Et c’est la première fois de ma vie que j’ai passé l’été sans soutien-gorge et sans complexe.

  • Anonyme
    Nanoou
    17 sept. 2021

    Ormeya, tu partais avec beaucoup plus de poitrine que moi pour avoir un bonnet D voire E au final? Ça me fait un peu peur, moi le bonnet C c'est ma limite. Je suis tellement habitué à être toute plate que je ne pourrai pas passer un gros bonnet.

    FAO48, comme je te comprends. Je m'en réfère totalement au chirurgien a qui j'ai répété, bonnet C et rendu naturel...j'espère ne pas être déçue. As tu toi aussi une PEC sécu ?

  • Anonyme
    FA048
    16 sept. 2021

    Nanou, je suis un peu comme toi, pas de rendu visuel en 3D non plus, du coup très difficile de s'imaginer ce que ça donne ! C'est stressant ... Moi j'ai RDV chez l'anesthésiste le 7 octobre. J'espère une opération avant la fin de l'année même si avec ce Covid, ça m'angoisse de me dire que mon mari ne pourra même pas être à mes côtés...

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    16 sept. 2021

    Nanoou si tes prothèses sont des motiva ce seront des profils modérés ce sont les prothèses qui ont le meilleur rendu car cela reste très naturel tout en ayant un beau volume. 265 et 285cc il n’y aura pas de grosses différences au niveau visuel, jnavais le même choix que toi au niveau du volume et je fais le même gabarit (1,63m pour 53kg) avec des 285cc j’arrive à un gros 85D bien rempli ou petit 85E

  • Anonyme
    Nanoou
    16 sept. 2021

    Bonjour,
    Je n'ai pas encore été opérée, opération prévue le 03 novembre mais je suis dans le même cas que toi. Bonnet inférieur à A, mon opération est prise en charge par la sécu. Je fais 1m64 pour 52kg. Le chirgien m'a fais essayé du 265 et 285cc, j'avoue ne pas avoir vu la différence. Pas de visuel en 3d possible donc dur dur pour moi de me rendre compte. L'idée est d'avoir un bonnet C classique.. Par contre, il ne m'a pas parlé de profil, ni de demi ou full. Ça me stresse un peu, j'ai l'impression de naviguer dans le flou.
    En tout cas, pour ma part, le rdv anesthésiste est fait, l'échographie mammaire aussi.

  • Anonyme
    FA048
    16 sept. 2021

    Merci pour ton retour Magic2. Tu aurais des photos avant après si ça te dérange pas pour que je me rende compte du volume final ? Tu regrettes pas de pas avoir fait plus Gros ?

  • Anonyme
    Magic2
    16 sept. 2021

    Bonjour je suis partie d un 85a ,1m75 pour 52kg , prothèse 285cc profile modéré et après un ans j arrive à un 80E /85D

  • Anonyme
    FA048
    14 sept. 2021

    Merci EVA49 c est ce que mon chir me conseille mais j ai peur que ça fasse "pas assez" mais en même temps je veux que ça fasse naturel
    Pas facile !!! Lol
    Ça te dérangerait de me montrer un avant après pour que je me rends compte s il te plait ? Merci beaucoup

  • Anonyme
    FA048
    13 sept. 2021

    Merci beaucoup pour votre retour. Ça me conforte encore plus dans ce que je pensais. Pourriez vous me montrer in avant après si ça ne vous dérange pas ? Ce sont des Motiva ? Merci

  • Anonyme
    Eva49
    Beauty Ambassadrice
    13 sept. 2021

    Hello
    De mon côté 1.69m également et 52 kg, pas de poitrine. J'ai des 285cc et ça me fait un bonnet C !
    Tout dépend du rendu que tu veux...

  • Anonyme
    FA048
    13 sept. 2021

    Merci beaucoup pour ton retour. Ça me conforte dans ce que je pensais. Mais pas facile de faire confiance au chirurgien quand même.. J ai tellement peur. J attends ce moment depuis si longtemps que J ai trop peur de la déception.. Tu aurais des photos avant après si ça ne te dérange pas s il te plait ? Merci

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    13 sept. 2021
    Meilleur commentaire

    Bonjour
    Opérée en février dernier je suis partie d’un 85A (1,63m 53kg) mon chir m’a posé des 285cc motiva ergonomix en demi. J’ai hésité entre 285cc demi et 315cc full jusqu’au jour j du coup mon chir avait commandé les 2 prothèses et il a essayé les deux que la table d’op. Je lui faisais entièrement confiance je lui avais dit que mon but c’était d’avoir un bonnet C le plus naturel possible. Il a donc essayé les deux et quand je me suis réveillée il m’a dit qu’il m’avait mis les 285cc demi au final car ça rendait plus naturel que les 315cc en full. Et aujourd’hui je ne regrette absolument pas de lui avoir fait confiance je suis ravie de ma poitrine même si je n’arrive pas au bonnet C puisque actuellement je fais un 85E ou 90D.
    Le conseil que je peux te donner c’est de faire confiance à ton chir et lui faire part de tes doutes éventuellement il saura te rassurer et te conseiller au mieux en fonction de ta morphologie de tes envies.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !