Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire programmée le 6 octobre 2022

Anonyme
Kry
Saint-Étienne · Création : 13 sept. 2022 · Dernière réponse 15 sept. 2022

Bonjour les filles, Voilà, je me lance, après le premier rdv fin juillet, j'ai eu mon second rdv hier pour une opération le 6 octobre. J'ai tellement peur de ne pas avoir choisi la bonne taille. Je fais entièrement confiance à mon chirurgien, mais j'ai de l'appréhension. J'ai l'impression qu'en fonction de la marque, les tailles de prothèses divergent complètement. Je suis partie sur du 340CC motiva ronde, le chirurgien aura le jour de l'opération des prothèses en 320CC et en 360CC. Mais je m'aperçois qu'à aucun moment, il ne m'a parlé de profil haut, modéré ou autre. Est-ce normal ? Je fais 1m70 pour 58 kg et veux un effet naturel. Je ne sais même pas ma taille réelle de soutien-gorge. En effet, j'ai toujours flotté dans ceux-ci pour tricher et faire du volume. Je pense être en réel à un 85 A rempli. J'ai hte et peur à la fois ! Il m'a dit ne pas vouloir mettre au-delà de 360 de toute façon. J'aimerais un bonnet C, je lui ai dit. Aviez-vous aussi ces appréhensions ?

2 commentaires

  • Anonyme
    Marga95
    15 sept. 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour, j’étais pareil je voulais une belle poitrine en partant d’un bonnet inférieur à A j’ai eu une prise en charge, j’ai mis des 425cc profil haut
    J’ai longtemps hésiter sur la taille j’ai revu mon chirurgien et il m’a dit faut toujours prendre la plus grande taille et j’ai bien fait de l’écouter je pense que j’aurais regretté si j’avais mis plus petit et il ne m’avais jamais parlé du profil également et j’ai vu sur le papier que c’était profit extra haut
    Ça fait 8 mois maintenant et c’est parfait j’adore!

  • Anonyme
    Eden13
    15 sept. 2022

    Bonjour Kry
    Avant même de me faire opérée j’avais essayé la taille de mes prothèses et j’avais peur que cela fasse trop gros car j’ai un buste petit.
    Je me suis fais opérer le 21/07/2022 avec prothèses Motiva round projection 4 340CC en dual plan. ( une partie de la prothèse est placée sous le muscle et l’autre partie sur le muscle. Technique possible que si il y a assez de glande mammaire )
    Je ne regrette pas du tout mon choix, je mesure 1m66 pour 46KG.
    Le plus important pour moi c’était que je voulais quelque chose de naturel.
    Je suis ravie de ne pas avoir pris plus
    compte tenu de mon physique ça aurait fait trop gros je pense.
    Je suis passée d’un tout petit B a un très joli C voir D..
    n’hésites pas à parler à ton chirurgien pose lui toute les questions dont tu as besoin de manière à ce que tu sois rassurée c’est une étape importante et même si c’est un chouette changement ça reste un changement 😃

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !