Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation mammaire : appréhension par rapport au post-opératoire

Anonyme
angel59
Lille · Création : 29 nov. 2022 · Dernière réponse 4 déc. 2022

Rendez-vous pris le 9 décembre prochain, ça approche ! Je suis trop stressée, j’ai choisi des prothèses rondes 300cc, je fais 1m70 pour 59 kg. Mon chirurgien m’a dit que c’était le plus naturel. J’ai trop peur de l’après, comment je vais gérer les douleurs ? Est-ce que je vais pouvoir bouger etc...

6 commentaires

  • Anonyme
    Ellenouch
    4 déc. 2022

    Coucou,
    Les drains ont été retirés avant ma sortie. J'ai été opérée en ambulatoire, entrée le matin à 7h30 et sortie le soir à 17h30. Chaque chir à sa méthode, j'ai porté et porte encore, une brassière avec contenseur 24/24.
    Avec plaisir 😉

  • Anonyme
    angel59
    3 déc. 2022

    Mon chirurgien m’a dit que je vais devoir porter un bandage compressif pendant 12 jours sans pouvoir le retirer
    A tu eu des drains moi non c’est pas prévu l anesthésiste pareil je ne l’es pas encore vue je le verrai le jour de l’intervention.. en tout cas merci pour tes réponses qui m’aide beaucoup

  • Anonyme
    Ellenouch
    2 déc. 2022

    Pour ce qui est de l'anesthésie aucun problème, pas de crainte à avoir de ce côté. Je suis de personnalité très stressée travaillant à l'hôpital, il y a de quoi devenir hypocondriaque mais côté anesthesie je suis partie vraiment confiante. Tu auras un rdv de consultation anesth cela te permettra de poser tes questions et faire part de tes angoisses.

  • Anonyme
    Ellenouch
    2 déc. 2022

    J'ai pu prendre une douche complète (toilette au gant jusque là, pour le haut du corps avec de l'aide étant limitée dans l'amplitude des bras) à partir de J7 cependant, le chir m'a dit lors de la consulte à J10, que j'aurai pu le faire dès le lendemain.
    Pour ce qui est de la marche, pas de problème en soit, sans doute beaucoup d'appréhension, la difficulté étant surtout dans l'habillage, et tout mouvement nécessitant le haut du buste provoquant la contraction des muscles qui se détendent jours après jours.
    Il te sera demandé d'acheter une brassière post-op avec contenseur, je te conseille d'en acheter 2 car tu devras la porter H24, difficile de la laver sinon.
    Je découverts aussi le site Embody pour les brassières postop, un peu cher mais tellement agréable que j'ai craqué. Sans doute une façon de se faire plaisir en attendant de pouvoir acheter de jolis sous vêtements à la bonne taille.

  • Anonyme
    angel59
    2 déc. 2022

    Je suis tellement stressé avec tout les témoignages que je vois sur les forum 95% des femmes on « souffert » tu me rassure beaucoup comment tu a géré l’anesthésie sa aussi sa rend malade à ce que j’ai entendu
    Tu a pu prendre une douche au bout de combien de fois ? Tu a eu du mal pour marcher, sortir etc …

  • Anonyme
    Ellenouch
    2 déc. 2022

    Bonjour Angel,
    Rassure-toi, la douleur n'est pas insupportable. C'est plus de la gêne que de la douleur. Si tu as fait le choix comme moi, de prothèses en dual plan, ce sont les muscles qui te gêneront. Cela prend du temps pour qu'ils fassent leur job en faisant descendre les prothèses à la place prévue alors on est gênée par les contractures musculaires qui se réveillent mais qui s'amoindrissent jour après jour.
    A J25 post-op, je suis toujours gênée mais légèrement. A J1 je ne pouvais porter une bouteille à mes lèvres, aujourd'hui la difficulté consiste à me coiffer en ayant les bras levés en même temps. Cela tire sur les muscles qui se tendent. C'est plus une question de sensation que de la douleur.
    La semaine qui suit l'opération, tu seras sous antalgiques, pour ma part c'était du Tramadol qui était suffisant.
    Ne t'en fait pas, il est normal de stresser, je l'ai été tout autant et ce jusqu'au jour J. Le chirurgien peut te rassurer, il n'y a pas de question bête, il est là pour t'accompagner.
    (J'ai reçu des prothèses en 265cc, il m'avait été proposé des 300 mais je souhaitais un résultat naturel et pas trop imposant. Cela change tellement d'une femme à l'autre selon la poitrine de départ qu'il est difficile de se protéger, là encore seuls les conseils du chir peuvent t'aider). Encore une semaine avant ton rdv, ne psychote pas trop.
    Bonne journée
    😊

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !