Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Opération seins tubéreux

Anonyme
Nialo
Orléans · Création : 22 juin 2020 · Dernière réponse 11 sept. 2022

Bonjour, je me présente j'ai 25ans et cela fait maintenant 3 ans que je prévois une opération j'ai a ce jour vu 3 chirurgien pour me fixer un réel avis. Effectivement la conclusion à été la même pour les trois chirurgien. Malformation des seins et seins tubereux. J'ai enfin passée le cap avec le chirurgien Dr Naboulsi a Orléans je dois prendre un second rendez vous pour fixer la date et enfin passée l'opération. J'ai reçu un avis favorable de la part de la sécurité sociale.

Je commence a stressé et j'ai sincèrement besoin d'avis auprès de femme qui ont eu recours a une augmentation mammaire j'espère recevoir des réponses pour me réconforter dans mon choix

Si certaines d'entre vous a eu recours a une opération pour les seins tubéreux pouvez vous me faire part de vos témoignages

Merci beaucoup

8 commentaires

  • Anonyme
    Louna94
    11 sept. 2022

    Bonjour,
    Je suis une jeune femme de 26 ans et je souffre aussi de seins tubéreux.
    Je suis au début de mes recherches sur le sujet et très anxieuse à l'idée de devoir me faire opérer. J'ai un apriori sur le fait de mettre des prothèses et me demande si le lipofiling ne serait pas mieux car pas de corps étranger et de risque de rejet.
    @Loulou4444 pourrais-tu me partager ton retour d'expérience depuis ton opération et le nom de ton chirurgien stp ?

  • Anonyme
    Nep
    7 avr. 2021

    Bonjour Anayam,
    Je suis à six semaines post-op d’une opération des seins tubéreux. J’ai créé un poste pour raconter mon parcours si ça t’intéresse ;). Bon courage pour tes recherches!

  • Anonyme
    Anayam
    21 mars 2021

    Bonjour les filles ! je m'y intéresse aussi et suis dans la phase recherche de chirurgien.ne vers Lille ou Paris, avez-vous des conseils ? Merci d'avance !

  • Anonyme
    Loulou4444
    1 juil. 2020

    Merci ! 😊😊
    Oui je suis super contente du résultat ! J’attend de voir comment ils vont évoluer, mais dans tout les cas ce sera mieux que ce que j’avais avant c’est sûr !

    J’étais pas réellement complexée mais je me suis dis : si c’est possible d’avoir beaucoup mieux, autant en profiter tant que je suis jeune 😜 et pouvoir porter les vêtements qui me plaise sans avoir à cacher ma malformation.

    Oui les résultats définitifs c’est à 1 an, j’ai hâte !!
    Moi j’avais regardé beaucoup de forums où on voyait bien que juste après l’opération c’était pas très beau à voir, donc je me suis vraiment preparéD à ça, et j’avais bien en tête que le résultat final sera loin de ce que j’aurais les premiers jours.
    Mais au final je trouve que mon premier jour post op était plutôt light niveau gonflement et je les ai tout de suite trouvé beau quand je les ai vue !

    Pas de soucis pour le partage, j’étais dans ton cas il y a quelques semaines ! Je sais ce que c’est de se poser mille questions 😂

    Bon courage à toi pour on opération et j’espère que tu auras les résultats que tu souhaites !! 😊

  • Anonyme
    Nialo
    1 juil. 2020

    Je comprends !
    La première fois a du te former pour la seconde ! Ça doit être ça ahaha !😂😭

    Je vais écouter tes conseils et prendre tout bien à l'avance, et je prendrais une infirmière également ma mère est dans le milieu elle m'avait déjà dit qu'on prendrait quelqu'un a domicile si c'est pris en charge c'est encore mieux !

    En tout cas le résultat est incroyable tu dois être si contente ça doit être un changement de dingue que ta vision de toi ! Après je sais pas si tu as été comme moi mais c'est un complexe qui me suit et qui m'a pénalisé sur tout et pour tout.

    Ça reste très ressent ton OP du coup il me semble que c'est encore gonflé et d'après ce que j'ai compris il faut attendre 6mois voir 1 ans pour les réels résultats ?
    Petite question je vois beaucoup de fille qui ont dit que leurs poitrines étaient complément défiguré aux premiers jours de l'OP et que c'était très traumatisant je pourrais avoir ton avis ?


    En tout cas merci beaucoup pour ton retour de m'avoir partagé tes photos et ton expérience ça m'encourage vraiment pour la suite !

  • Anonyme
    Loulou4444
    1 juil. 2020

    Pour la première opération ça a été dur au niveau de la douleur parce qu’elle m’a pris beaucoup beaucoup de graisse, et je n’ai pas supporté l’anti douleur prescrit (acupan). Du coup pendant 2 jours j’avais très mal et je ne prenais que du Doliprane. Après elle m’a prescrit du tramadol qui est assez puissant et qui a très bien calmé mes douleurs.

    Pour la deuxième opération je m’attendais à beaucoup souffrir à cause des prothèses mais ça a été une excellente surprise ! Comme elle m’a fait une petite lipo j’avais pas trop mal, et grâce au tramadol j’ai pu très bien gérer les douleurs plus forte au début, et des le 2ème jour j’avais juste besoin de Doliprane pour me soulager.

    Si je peux te donner un conseil qui m’ont servit pour ma deuxième opération :
    Demande à ton médecin l’ordonnance pour les médicaments, pansement et autres avant l’opération et achète les en avance pour pas avoir à aller à la pharmacie après l’op.
    Il faudra bien prendre les anti douleur à heure fixe pour pas que la douleur s’installe, et du coup normalement tu vas bien pouvoir gérer parce que ce sont des médicaments assez fort.
    Après tout le monde est différent mais moi la douleur des prothèses ça a vraiment était du gâteau par rapport à la première op 😂

    Et si tu à la prise en charge sécu, demande à ton médecin une ordonnance pour qu’une infirmière passe changer tes pansements, parce que du coup ça sera remboursé à 100%.
    Moi ça m’a rassurée de pas faire mes pansements moi même et surtout qu’une professionnel médical me dise si tout à l’air d’aller bien :)

    Non je n’ai pas encore fait d’avant après, j’attend d’avoir un peu plus de recule !
    Voici des photos pour que tu ai une idée :
    -avant
    - après la 1er op (on voit qu’elle a bien comblé le creux du thorax)
    -après la deuxième op

  • Anonyme
    Nialo
    30 juin 2020

    Merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentil de ta part

    Peut tu m'en dire plus sur la douleurs ? Car c'est surtout ça qui mangoisse. A priori si tu as pu faire l'opération deux fois c'est que tu as su gérer la douleur ? As tu fais un post pour ton avant/après ? Tu serais d'accord pour me montrer ça ?

    Pour ma part j'ai bien les seins tubereux rien pour le thorax mon chirurgien me paraît être de confiance cependant il ne m'a pas parler de lipoliftibg peut etre n'était ce pas nécessaire ... Je te tiendrais au courant j'attends la réponse du médecin conseil avant de passer au deuxième rendez vous avec lui

  • Anonyme
    Loulou4444
    30 juin 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour Nialo,
    J’ai 24 ans et j’ai aussi la malformation du sein tubéreux + thorax en entonnoir
    J’ai fait une première opération le 27/02 de lipofilling pour commencer à corriger ma malformation
    Puis 2ème op le 18/06 lipofilling et prothèses motiva ergonomix en 340 et 320cc
    Pour l’instant je suis super contente du résultat au vue de ce que j’avais avant !
    Ce qui m’a aidé a être plus sereine pour mes opérations c’est d’avoir fait beaucoup de recherche sur des cas similaires
    Aussi d’avoir choisi une chirurgienne très compétente qui a répondu à toutes mes questions
    Voilà n’hésites pas si tu as des questions :)

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !