Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Perte de poids après augmentation mammaire

Anonyme
Valentina12
Val-de-Meuse · Création : 27 oct. 2022 · Dernière réponse 29 oct. 2022

Bonjour à toutes et à tous, Petite question : est-ce que perdre tu poids après une augmentation mammaire peut faire bouger les prothèses ou perdre de la poitrine ? J’ai 5 kilos à perdre et j’ai peur que ça fasse quelque chose. Je suis à 4 mois post-op. Merci 😌

1 commentaire

  • Anonyme
    Athena83
    Beauty Ambassadrice
    29 oct. 2022

    Bonjour. Tout dépend de votre poids de base, si vous avez bcp de poids à perdre, cela ne devrait pas avoir d’impact sur la poitrine. Mais si vous êtes de corpulence moyenne ou mince, il va y avoir une différence. La perte de poids ne va pas les faire bouger mais avoir un impact sur le visuel. Mon chirurgien m’avait expliqué que la fonte des graisses lors d’un régime va commencer du visage et descendre vers les jambes, donc la masse graisseuse de la poitrine va y passer aussi. La dernière zone où nous perdons est le ventre mais il faut perdre bcp de poids pour en arriver là.
    Dans mon cas, je fais 52kg pour 1m60. Il m’avait déconseillée de perdre plus de 2kg pour garantir l’aspect harmonieux de la poitrine, sachant que mes prothèses ont été placées en Dual plan. Dans le cas d’un placement sur muscle, il m’avait expliqué que la poitrine ne vieillit pas bien avec les années et que les prothèses vont plus facilement se voir que si posées sous muscle. Et une perte de poids dans ce cas-là ne fait qu’accélérer le problème. Il faut aussi voir si vos prothèses sont un grand volume ou pas..
    En espérant vous avoir aidée!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !