Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Petite a.m (pec), doutes sur la taille

Anonyme
Flavie75
· Création : 17 déc. 2021 · Dernière réponse 13 oct. 2023

Bonjour!

Mon opération est prévue début février. Je suis -absolument- plate ;) depuis toujours. Je fais 162 pour 50 kg et souhaite une petite poitrine (non plus seulement un torse...) La chirurgienne va commander du 190/215/230 (motiva, profil moyen, dual plan) pour l'opération. Je suis complètement perdue entre ces tailles. Lorsque je regarde les photos, 230 me paraît un peu gros mais je reste ambivalente: j'ai aussi peur que le changement ne soit pas assez significatif en restant autour du 200. Cette fois, la chirurgienne n'a pas évoque la possibilité de mettre des implants anatomiques, je trouvais pourtant ça joli sur photo, plus "naturel"...

Bref, je suis surtout à la recherche de photos de petites AM pour préciser mon idée ! (Et au passage des infos sur la douleur post opératoire, et la sensation: l'idée de porter ces deux "p'tits" corps étrangers me questionne encore un peu...)

Merci beaucoup pour vos réponses !

33 commentaires

  • Anonyme
    Amandine_Themista_de
    Beauty Ambassadrice
    13 oct. 2023

    Oui ça aide énormément je pense y a toujours une base.
    Je connaissais pas ce site, j’irais faire un tours pour voir un peu les différent profil et photo des résultat surtout si je peux trouver des image avec ma taille et une fille avec ma corpulence.

    Ha oui merci je vais regarder merci pour la capture d’écran.

    Merci beaucoup 🙏🏼

  • Anonyme
    Popcorn
    Beauty Ambassadrice
    13 oct. 2023

    Oui ça va c’est sûr que ce n’était pas grand chose mais le faite de remplir mon bonnet ça a aidé à avoir un E je pense 😊
    Sur estheticon c’est pas mal, je pense que prévoir une taille c’est difficile car ça dépend de beaucoup de choses
    Normalement sur mon profil les photos y sont
    Merci bcp 🙏🏾
    Ça va le faire, tu l’aura. Bon courage pour l’opé bisous 😊

  • Anonyme
    Amandine_Themista_de
    Beauty Ambassadrice
    13 oct. 2023

    Coucou Popcorns

    Ha ouais tu partais de pas grand chose quand même un bonnet À.
    Ha ouais je vais regarder sur Estheticon pour voir alors ça peut toujours être bon.
    Tu m’as dit que sur ton profil tu as pas mal de photo, mais je suis aller j’en ai pas vue … 😪

    Ha merci beaucoup pour le Catalogne je vais me penser dessus pour comprendre .
    Et sinon ton rendu est vraiment magnifique il est super naturel j’aime beaucoup le rendu tu as un bon décolleté et ton écartement n’est pas trop important j’aime beaucoup 🥰

    Du coup j’espère vraiment gagner un bonnet C 🙏🏼

  • Anonyme
    Popcorn
    Beauty Ambassadrice
    13 oct. 2023

    Voici quelques photos

  • Anonyme
    Popcorn
    Beauty Ambassadrice
    13 oct. 2023

    Merci j’adore les popcorns c’est pour ça 🤣
    J’avais du 85A comme base de départ je crois ( je n’ai jamais mesuré car je ne l’es aimait pas)
    Oui c’est top, je pense que tu l’aura j’en ai vu pas mal de témoignages sur estheticon avec cette taille d’implant 😊
    Franchement je ne sais pas mais ça doit être un profil modéré, je vais mettre ici une photo du catalogue eurosiliconne
    J’ai mis pas mal de photos sur mon profil, les retours que j’ai c’est qu’ils changent bien durant 1an 😅 le premier mois c’est tout dur et moche et après 3mois ils commencent à devenir beaux et à 1 an ils sont souples et font naturels ❤️

  • Anonyme
    Amandine_Themista_de
    Beauty Ambassadrice
    12 oct. 2023

    Salut Popcorns (original le pseudo 🥰)

    Ha ouais quand même howw tu avait une base de seins ou pas du tout .?

    Ha se me rassure du coup j’avais beaucoup d’inquiétude par rapport à ça.
    Oui jai lu que c’est le bonnet qui change pas la taille du coup je pense que je resterais dans les 70 ou 80 en terme de taille.
    C’est super génial alors si j’arrive à faire un bonnet C.

    Et concernant le profil 3cm toi non plus tu sais pas trop si c’est un profil modérer ou pas .?

    Et tu as des retour à faire concernant ton opération .? Des conseil .? Des photo .?

  • Anonyme
    Popcorn
    Beauty Ambassadrice
    12 oct. 2023

    Vallege*

  • Anonyme
    Popcorn
    Beauty Ambassadrice
    12 oct. 2023

    Bonjour amandine pour répondre à ta question, il y a des chances que tu aies un C. J’ai des eurosilicones aussi et avec du 360cc je fais un 85E de chez val élève actuellement à 1 an d’opération. Pas contre je ne pense pas que tu atteindra le 90C qui est un grand bonnet mais plus un 80C et ces environs.

  • Anonyme
    Amandine_Themista_de
    Beauty Ambassadrice
    11 oct. 2023

    Salut les filles,
    je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur un point;

    Alors je vais me faire opérer pour une augmentation mammaire et j'ai choisi des implant de 260 Cc Marque Eurosilicone position sous le muscle.
    Je ne connais pas le profils clairement, mon chir ma dit que se sera style 3 cm de projection je ne sais pas à quoi cela correspond.

    Mais je me demande si avec cette tailles j'aurais un bon bonnet C. Quand je dis bon c'est bien remplit.

    Mes mensurations :
    Tours de taille : 68 cm
    Tours de poitrine : 72 cm
    Je n'au aucune poitrine je ne remplis pas de bonnet A. Une PEC a été accordé

    Selon vous, vous pensez que je pourrais avoir un bon bonnet C avec cette taille d'implant ?

    Merci les filles

  • Anonyme
    Sunrisehappy
    13 sept. 2023

    Bonjour
    Je me retrouve dans ton témoignage. Je fais 162 cm pour 53 kilos et suis plate.. J'ai vu la chirurgienne et j'ai opté pour 225 cc après, ce n'était que le premier rendez vous.
    Je vais envoyer le courrier à la sécu pour espérer la prise en charge, mais je ne vois pas comment cela pourrait être refusé.. vue mon "torse".
    Par contre, tout comme toi, la taille est vraiment une grosse préoccupation je ne veux pas que l'on soit choqué, qu'on remarque un changement énorme. Je souhaiterais un corps "fini" avec une poitrine "normale" comme elle aurait du l'être si elle s'était développée.
    J'espère ne pas être décue avec 225 cc.
    Quelle taille de soutien gorge fais tu désormais?
    En tout cas, tu es canon ! Tu dois te sentir tellement mieux :)
    Merci pour ton témoignage,
    Ca fait du bien de faire un tour par ici
    bonne soirée

  • Anonyme
    Maiann
    Beauty Ambassadrice
    20 mars 2022

    Merci beaucoup Flavie75 pour ton expérience. Je trouve que tu as une poitrine très naturelle et superbe. Et je ne trouve pas les cicatrices trop visibles, si? Tu as été opérée il y a deux mois, c'est bien ça?
    Ma chirurgienne a opté pour le 265cc, j'ai décidé de lui faire toute confiance. Et je pense que cela aide à accepter le changement de ne pas viser trop gros.
    Je trouve ton témoignage encourageant Pucky79, ça fait plaisir de lire que tu te sens vraiment "toi". Moi je pense que cela va agir sur mon rapport au corps et la confiance que je lui porte, plus que sur le regard des autres car je ne suis pas sûre que cela sera si visible que ça.

  • Anonyme
    pucky79
    Beauty Ambassadrice
    20 mars 2022

    C’est vraiment très très jolie Flavie! On dirait que ça toujours été comme ça!
    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis!!
    Les cicatrices sont aréolaires et je suis bien contente car ça se voit à peine.
    A 3 mois, ils sont vraiment bien souples.
    En fait, ils sont parfaits, je veux que ça reste comme ça lol.
    J’adore mon décolleté, ça fait juste ce qu’il faut pour être trop beau mais selon comment je m’habille ( la plupart du temps), on ne voit rien du tout!
    Ce qui me semble le plus bizarre, c’est que j’ai vraiment l’impression que c’est moi! Comme si ça avait enfin poussé ( a 43 ans, il était temps 🤣)

  • Anonyme
    Flavie75
    20 mars 2022

    Coucou Maiann

    Pour ma part, je suis restée sur une très petite taille 215 cc. Beaucoup de doutes, jusqu'à l'anesthésie (pas tant sur la crainte de l'opération mais plutôt de la culpabilité à ne plus m'accepter comme j'étais^^) Mais au réveil mon premier réflexe a été de "toucher" ma poitrine...et j'ai ressenti un grand soulagement. Avec les oedèmes post opératoires, je la trouvais même trop grosse!
    La première semaine, les doutes sont revenus mais sûrement du faits des douleurs (un côté beaucoup plus que l'autre), de l'immobilisation, l'appréhension de la forme de la poitrine, etc...
    Presque deux mois après: je suis très contente. Peut-être effectivement, je me dis que j'aurais du opter pour des implants un peu plus gros, car ma poitrine a bien dégonflé et on s'habitue vite...mais quand je la vois nue, je la trouve toujours énorme. Je partais d'une poitrine inexistante et j'ai bénéficié d'une pec (j'ai juste eu à envoyer un courrier...)
    En prenant la photo, je me rend compte que les cicatrices sont encore très visibles (opération par mamelons, ils ont été tres sensibles le premier mois mais maintenant ça va!) mais je n'ai pas été des plus rigoureuse sur les soins et conduites à tenir (reprise du sport il y a deux semaines (sauf les bras), retrait un peu anticipée de la bande de contention, pommade etc...)

    Voilà, j'espère que ce petit retour d'expérience sera aidant!

    @Pucky: et toi, où en est tu?

  • Anonyme
    Flavie75
    19 mars 2022

    Coucou Mariann, si mon retour d'expérience peut servir...
    Je fais 1m62 pour 50 kg. J'etais totalement plate et j'ai bénéficié d'une pec. J'ignorais que cette prise en charge était possible sinon, j'aurais sauté le pas bien avant! Jusqu'à l'opération je doutais vraiment, un peu culpabilisee de ne pas m'accepter comme j'étais.
    Mais en sortant du bloc, mon premier réflexe en me réveillant a été de toucher et j'ai senti...un grand soulagement. Après ça a été encore difficile, les doutes sont revenus mais sûrement du fait des douleurs et de l'immobilisation. Cette phase est passée très vite et aujourd'hui je suis vraiment contente et... soulagée.
    J'ai eu des 215 cc (motiva), une très petite taille, c'était mon choix.
    Aujourd'hui, je peux avoir un regret de ne pas avoir mis plus gros, car depuis l'operation ça a un peu dégonflé et
    ...on s'habitue vite, c'est bien vrai^^. Sous les pulls et t shirt amples c'est discret par contre, "nus" je les trouve énormes.. Aujourd'hui j'ai repris le sport mais, pas sans mobiliser les bras ;) je sens que ce n'est pas encore le moment.
    En prenant la photo, je me rends compte que les cicatrices st bien visibles mais j'avoue ne pas avoir été super rigoureuse (port du soutif et de la bande, crème etc...)
    Je te mets les photos, ça te parlera plus.

  • Anonyme
    Maiann
    Beauty Ambassadrice
    14 mars 2022

    Bonjour, je trouve vos témoignages très intéressants et rassurants. Moi aussi je me questionne sur la taille des prothèses. Mon chirurgien me conseille 240 voire 265 cc pour que ça soit harmonieux sur moi (1,73m et 59 kg). Elle me dit que ça fera un 85B. J'ai du mal à l'imaginer sur moi mais en voyant vos photos, je trouve que cela vous fait de belles poitrines. Vous aviez passé des crèmes ou huiles dans les semaines avant pour éviter les vergetures ? Flavie75, tu es toujours contente du résultat?

  • Anonyme
    Flavie75
    4 févr. 2022

    Merci les filles pour tous ces avis!! Athena merci pour l'info sur les anatomiques, grâce à toi, je n' ai eu aucun regret!
    Vos témoignages ont été super aidants et donc ça y'est je suis passée à la cocotte, hier, (arrivee au bloc, j ai hésité 2sc à partir en courant!^^) En me réveillant, je me suis dit que la chir avait mis plus gros mais finalement non on était bien sur du 215... je trouve le changement significatif. Je pense avoir un bon B, c'est déjà énorme quand on part de...rien! Du coup pucky, comme toi, ils sont un peu hauts et gonflés.
    Niveau douleur c'est beaucoup plus supportable que ce que j'imaginais, à condition...de ne pas bouger. J'aimerais pouvoir reprendre le boulot lundi...
    Comme vous, j'oscille encore entre des moments de grande satisfaction et de doute (pourquoi j ai fait ça, et cette gêne de porter ces corps étrangers même si en réalité je ne les sens pas...) mais comme tu le dis Athena, je pense qu'il faut accepter cette petite ambivalence et se laisser le temps pour apprivoiser cette nouvelle silhouette (Ma foi plutôt sympathique tout de même^^).
    Je posterai des photos qd le bazar sera plus présentable, ça aidera peut être d'autres personnes à se faire une idée sur les petits implants (on est qd même encore sous représentées ^^).
    Merci encore.

  • Anonyme
    Athena83
    Beauty Ambassadrice
    29 janv. 2022

    Je confirme, l’huile essentielle d’elichryse italienne est excellente pour faire partir les hématomes. Je l’utilisais tous les 2 jours dans de l’huile de calophylle sur les bleus impressionnants que j’avais eu après la chirurgie, un peu au niveau des seins mais plus au niveau des côtés du ventre où j’ai eu une liposuccion.
    Pour les cicatrices, les miennes sont au niveau de l’aisselle. Les fils ont été retirés après une semaine puis pas de soin particulier car mon chirurgien semblait dire que ce n’était pas nécessaire. Là après 9 mois, elles se sont bcp éclaircies et rien à dire, elles sont discrètes.

  • Anonyme
    Live
    Beauty Ambassadrice
    29 janv. 2022

    Merci pour vos conseils crèmes les filles.
    J’essaie de masser les seins au niveau du pourtour des prothèses pour éviter les adhérences autour de la capsule.
    Et je masse beaucoup les cicatrices et vous?

  • Anonyme
    Athena83
    Beauty Ambassadrice
    29 janv. 2022

    Live, moi j’ai continué à utiliser ma crème habituelle pour le corps. Lait nourrissant Cattier au beurre de karité et géranium qui est top. Maintenant tu peux aussi utiliser une huile d’amande douce, de jojoba ou d’argan, selon ce que tu as chez toi. Par contre, je ne faisais pas de massage particulier, je m’assurais juste que ma peau sèche soit bien hydratée et nourrie. Là, à 9 mois ma poitrine est super souple, très naturelle au toucher. Je crois que c’est vers le 5e mois que j’avais commencé à avoir cette souplesse.

  • Anonyme
    pucky79
    Beauty Ambassadrice
    29 janv. 2022

    Live et Athèna c’est très joli, j’adore!!! Je pense tout comme vous qu’il faut faire confiance au chirurgien et bien lui expliquer ce que l’on veut. La mienne avait les 220 et 240 pour l’opération et finalement elle a opté pour 220 car cela convenait mieux.

    Live pour la crème je mets de l’huile végétale de rose musquée avec quelques gouttes d’HE helicryse italienne. C’est réputé pour les hématomes et cicatrices…je ne sais pas si c’est marche ou pas mais j’aime bien!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !