Plis et vagues à J+18 d'une augmentation mammaire

Anonyme
Mymy66
Beauty Ambassadrice
Perpignan · Création : 15 juin 2024 · Dernière réponse 25 août 2024

Bonsoir ! Je suis à J+18 et des vagues sont apparues sur mon sein droit vers l’extérieur, pas trop voyant pour l’instant mais au toucher, c’est très perceptible. Est-ce que ça peut partir ? Y a-t-il des solutions pour atténuer ? Je porte la brassière de contension mais j’ai aussi une bande. Faut-il que je la rajoute ? (La chir m'a dit que ça faisait descendre les prothèses. Le pire c’est que si je me penche buste face au sol, horrible la sensation de la prothèse au toucher, on dirait qu'elle est pas remplie et pleine de plis. Rassurez-moi 😅 Ça va encore changer l’aspect ?

2 commentaires

  • Anonyme
    Mymy66
    Beauty Ambassadrice
    25 août 2024

    Salut
    Il y a rien a faire, je suis tres mince d’en haut et j’avais pratiquement rien a la base.

    La reponse de ma chir :

    Bonjour,
    Une fois la période d'inflammation passée il est constant que les prothèses soient plus palpables. Quand les prothèses sont souples, qu'il n'y a pas de coque elles ne peuvent que faire des plis dessous en position debout. Au bord inférieur et externe il n'y a pas de muscle, pas de glande et donc la prothèse est sous la peau. Si on n'a pas beaucoup de graisse sous la peau elle est palpable (au niveau de son contour inférieur), c'est normal. Si vous maigrissez elle deviendra encore plus palpable voire visible à ce niveau. Il n'y a rien à faire. Si je place la prothèse derrière le muscle grand pectoral c'est pour qu'on n'ait pas le même problème dessus dans une zone visible.
    Donc rien à faire, ne maigrissez pas.

  • Anonyme
    Anamax
    25 août 2024
    Meilleur commentaire

    Bonjour, j'ai le même soucis que toi je me suis faites opéré le 20 août et j'ai des plis/vague sein droit sur le côté et en-dessous. As tu pu en savoir plus ? Merci

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !