Plis et vagues à J+18 d'une augmentation mammaire

Anonyme
Mymy66
Beauty Ambassadrice
Perpignan · Création : 14 juin 2024 · Dernière réponse 17 janv. 2025

Bonsoir ! Je suis à J+18 et des vagues sont apparues sur mon sein droit vers l’extérieur, pas trop voyant pour l’instant mais au toucher, c’est très perceptible. Est-ce que ça peut partir ? Y a-t-il des solutions pour atténuer ? Je porte la brassière de contension mais j’ai aussi une bande. Faut-il que je la rajoute ? (La chir m'a dit que ça faisait descendre les prothèses. Le pire c’est que si je me penche buste face au sol, horrible la sensation de la prothèse au toucher, on dirait qu'elle est pas remplie et pleine de plis. Rassurez-moi 😅 Ça va encore changer l’aspect ?

8 commentaires

• Anonyme
    Lil37
    17 janv. 2025

Oui je me dis que ces plus sont un sujet peu abordé ds les discutions de ce que j ai pu voir mais ca mérite des éclaircissements.
    Ma chirurgienne travaille avec des Sebbin donc on n’a pas encore déterminé exactement la taille etc mais j imagine que je n’aurai pas le choix de la marque
    Ce sera donc des Sebbin. Je pense mettre un volume équivalent . J avais mis 280 sublimity projection modérée 39, modèle LS70 280. (Je ne savais que le volume mais je me suis renseignée depuis ;))
    Je pense mettre la version ferme de ce modèle (LS72 285) qui passe en projection modérée à 285 ml, avec une projection modérée à 43
    Je mettrai des updates de mon expérience au cas où ça puisse servir à qqun ..
    j’espère que j aurai moins de plis avec ces nouveaux modèles car les jours qui passent enlèvent totalement l’oedeme et je les sens et les vois quelle que soit ma position…

• Anonyme
    Mymy66
    Beauty Ambassadrice
    16 janv. 2025

Merci pour ton témoignage du coup tu vas mettre des plus ferme ? Tu t’es renseigné sur la marque?

• Anonyme
    Lil37
    16 janv. 2025

Je précise sur la vidéo IG on voit bien que la prothèse ferme ne fait quasiment pas de plis c est ahurissant de nous proposer ces prothèses pleines de plis lorsque on est très maigre et qu’on a aucune graisse pour cacher ça …

• Anonyme
    Lil37
    16 janv. 2025

Bonjour mymy merci de ta réponse :)
    Je met mon propre témoignage sur le sujet pour les filles qui se posent la question.
    En fait j’ai pris bcp de renseignement c’est pas la membrane qui compresse la prothèse c’est juste qu’on a des prothèses très souples comme ça se fait bcp aujourd’hui. Et pas remplies à 100%
    (J’ai des Sebbins souple mais avec Motiva c’est idem)
    Ce qui fait que qd elles sont penchées ds n importe quel sens elles se vident d un côté avec des plis qui apparaissent à l opposé comme une poche remplie d eau qu’on tiendrait par un côté. J’ai vu passer hier sur IG un post de Thomas Sorin chirurgien à Bordeaux qui montre 4 types de prothèses Motiva et on voit parfaitement le phénomène. Quand on est très mince on a la peau sir la prothèse donc on voit chaque pli et c est évidemment peu esthétique ni agréable au toucher. L’unique solution est de mettre des prothèses à gel hautement cohésif, donc plus ferme, qui se déforment moins mais ça empêche pas totalement le phénomène. J’ai demandé à plusieurs filles sur le site qui avaient eu des prothèses fermes. Deux sur trois avaient des plis qd même mais bcp moins que moi (à un mois j ai dix plis à droite et 7 à gauche qd je me penche , sur les côtés et dessous )
    Sur la vidéo IG on voit très bien que les prothèses font des plis dès qu’on les relève et on reconnaît bien les plis qu’on a sur nos seins lol.
    Enfin je plaisante mais bon perso je me fais re opérer le 7 février car je supporte pas d avoir ces plis affreux. Et je regrette amèrement que aucun chirurgien des 4 que j ai vu ne m’en ai parlé ni proposé le choix de prothèses plus fermes qui auraient évité autant de gêne. Et aussi de devoir repayer plus de 2000€ un mois et demi plus tard pour la clinique l’anesthésiste et les nouvelles prothèses.
    Je suis entre la colère et le dépit.
    Je trouve ça très énervant que les chirurgiens sachent qu’on en aura et qu en tant que maigre ça se verra de fou, mais qu’on soit pas prévenue. I que ça apparaîtra, ni qu’il y a une solution pour que il y en ait moins.

• Anonyme
    Mymy66
    Beauty Ambassadrice
    15 janv. 2025
    Meilleur commentaire

Bonsoir lil37 toujours pareil c’est pas flagrant mais je m’y suis faite je pense que c’est la membrane qui s’est formé autour qui compresse la prothèse. Meme en sachant que j’aurais peut etre des vagues visibles je l’aurai fait quand meme🤣 je suis tellement contente.

• Anonyme
    Lil37
    6 janv. 2025

Bonjour j’ai le même problème que vous
    Pouvez vous me dire comment ça a évolué ? Je suis très inquiète d un coup 😔

• Anonyme
    Mymy66
    Beauty Ambassadrice
    25 août 2024

Salut
    Il y a rien a faire, je suis tres mince d’en haut et j’avais pratiquement rien a la base.

La reponse de ma chir :

Bonjour,
    Une fois la période d'inflammation passée il est constant que les prothèses soient plus palpables. Quand les prothèses sont souples, qu'il n'y a pas de coque elles ne peuvent que faire des plis dessous en position debout. Au bord inférieur et externe il n'y a pas de muscle, pas de glande et donc la prothèse est sous la peau. Si on n'a pas beaucoup de graisse sous la peau elle est palpable (au niveau de son contour inférieur), c'est normal. Si vous maigrissez elle deviendra encore plus palpable voire visible à ce niveau. Il n'y a rien à faire. Si je place la prothèse derrière le muscle grand pectoral c'est pour qu'on n'ait pas le même problème dessus dans une zone visible.
    Donc rien à faire, ne maigrissez pas.

• Anonyme
    Anamax
    25 août 2024

Bonjour, j'ai le même soucis que toi je me suis faites opéré le 20 août et j'ai des plis/vague sein droit sur le côté et en-dessous. As tu pu en savoir plus ? Merci

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !